Ombline
    Votre avis sur Ombline ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 septembre 2013
    un film bouleversant et criant de vérité dont l'action se passe en milieu carcéral féminin
    mélanie thierry ne m'a jamais autant ému que dans ce rôle de jeune femme incarcérée, rebelle, sans avenir
    l'arrivée de lucas ce bout de choux va donner un sens à la vie d'ombline et la rendre plus forte et responsable.
    un film émouvant montrant le quotidien de la prison, de ces femmes mères incarcérées donnant la vie en prison.
    des scènes d'émotion intense (lecture du conte, départ de lucas ) des beaux plans de l'actrice principale
    des seconds rôles très très bons (maseiro notamment)
    j'ai beaucoup aimé ce film qui m'a par moment fait monter des larmes
    mangot
    mangot

Publiée le 21 septembre 2013
    Un très bon film qui repose en grande partie sur son casting particulièrement réussi jusque dans les seconds rôles ( corinne masiero toujours épatante !) Mélanie Thierry mériterait vraiment une récompense pour son époustouflante prestation (un césar ?) Un thème et un lieu (prison pour femmes) rarement utilisés dans le cinéma français, un scénario bien construit...une bonne surprise.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 septembre 2013
    Histoire de mères "racailles", en prison. Inintéressant. 1 étoile.
    romain G.
    romain G.

Publiée le 19 septembre 2013
    Grosse déception. Je pensais avec un tel thème de départ, pourtant intéressant, trouver un film fort et subtil. On tombe plutôt au niveau d'un téléfilm à bons sentiments. L'univers de la prison est caricatural : gentils prisonniers (à tel point qu'on se demande ce qu'ils font là), méchants matons et méchants juges. Le message anti-carcéral arrive à gros sabot. Bref, de l'idéologie de comptoir.
    Publiée le 18 septembre 2013
    excellent film mélanie thierry joué super bien super bien filmé
    Publiée le 17 septembre 2013
    Ce film est bouleversant! Le sujet du film est délicat mais magnifiquement traité. Mélanie Thierry n'est pas une actrice qui m'attire forcément mais son jeu, ici, m'a complètement conquise.
    Un film à voir absolument mais avec un paquet de mouchoirs à côté!
    Publiée le 14 septembre 2013
    Je suis tombé dessus par hasard en regardant la télévision , et je suis resté scotché devant la prestation de Mélanie ! On ressent un véritable malaise dans ce film , qui nous donne envie par tous les moyens d'aider cette jeune maman en détresse.

4,5/5 Excellent.
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 13 septembre 2013
    Mélanie Thierry joue avec beaucoup de justesse. Re) Découvrir l'univers carcéral féminin. Un film à ne pas regarder en cas de déprime mais qui prend aux tripes.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 13 septembre 2013
    Beau film, fort et juste, qui fait honneur aux femmes, saisies dans un univers peu commun, celui d’une maternité en milieu carcéral ! Autant dire que certaines scènes sont rugueuses et d’autres mélodramatiques. Mais le talent du réalisateur apparaît justement dans l’art de ne pas tomber dans le mélo pur et larmoyant ni dans le piège de juger, de peindre une fresque sociale à la Zola. Hélas il ne s’évite pas parfois de tomber dans le cliché. Dommage ! Mélanie Thierry est remarquable de volonté, de violence contenue (pas toujours !), d’humanité et de féminité.
    Un film très prenant et très réussi, malgré quelques maladresses, d’un jeune réalisateur plein d’avenir.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Beaucoup plus qu'un film sur l'univers carcéral. Le réalisateur arrive à alléger ce sujet souvent rébarbatif grâce à des dialogues fins, un bon rythme, une musique bien choisie et de très bons acteurs. Pas de superflu, il dose bien le conflit violence et douceur omniprésent. Mélanie Thierry la joue sobre et apporte pourtant toute sa beauté aux scènes suspendues dans le temps entre la mère et l'enfant.
    Contrairement à certains commentaires, je trouve ce film bien loin du documentaire. Les personnages et de nombreuses scènes sont assez stéréotypés. C'est l'histoire d'une femme qui décide de s'en sortir par amour pour son enfant. Un brin moralisateur (soit on décide de s'en sortir, soit on crève), c'est pourtant ce parti pris qui sauve le film d'un carcan étouffant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 septembre 2013
    Un film carcéral pas comme les autres,dont le thème principal n'est pas l'enfermement,mais la rédemption d'une jeune mère à travers son enfant,qu'on lui a enlevé et qu'elle va tout faire pour récupérer à sa sortie. J'avoue sans trop de peine que "Ombline" ne m'a pas vraiment sauté au visage,n'étant ni une femme,ni un parent. de plus,les excès mélodramatiques en tout genre m'ont considérablement gênés,de même que des dialogues sonnant très faux car trop écrits. Mélanie Thierry livre une prestation intense,voire saisissante mais qui manque un peu de subtilité. Les ellipses narratives s'enchaînent,et au final le film laisse quelque peu indifférent,alors que le sujet est quant même très puissant.
    Publiée le 2 avril 2013
    Ce film doit absolument être vu car il représente une vérité totalement insupportable de manière touchante qui prend aux tripes et qui rappelle que les personnes en taules sont et restent des êtres humains à part entière. Que la prison broient des personnes est complètement inadmissible, mais que des enfants puisse pâtir des conditions d'enfermement devrait rester dans le domaine de la fiction.
    Bref une histoire 1000 fois vraies dans la mesure ou elle raconte la vie réeles de centaines femmes et enfants !
    Andelle.
    Andelle.

Publiée le 20 février 2013
    Ombline est incarcérée et son compagnon est mort. Elle s’aperçoit qu’elle attend un enfant. Il nait ; elle pourra le garder jusqu’à ses 18 mois pas un jour de plus.
    Le film montre que si la prison est une épreuve difficile pour toutes, elle est encore plus dure pour les mères que l’on menace souvent d’avoir à leur retirer leur enfant si elles ne se tiennent pas de manière exemplaire. Or la vie carcérale est pleine d’occasions de frustrations, de souffrances et donc de conflits violents tant avec les codétenues qu’avec les surveillantes, même s’il y a de beaux moments d’amitié et de solidarité.
    Les déficiences de la prison sont bien montrées, la dureté parfois des surveillantes dont la vie n’est pas facile non plus, la dureté des règlements, le JAP débordé, le SPIP débordé, la promiscuité, la misère, la drogue, la souffrance de toutes qui rend les détenues écorchées vives.
    Un très beau film,juste, bien vu, très émouvant, magnifiquement interprété par Mélanie Thierry et qui mériterait d’être vu par tous.
    Publiée le 12 février 2013
    Ce film est tout bonnement énorme. C'est l'un des seuls films français qui me fait autant d'effets. Les scènes dans la prison sont très réalistes, le petit Lucas est super mignon, on ressent constamment les émotions d'Ombline. La scène de fin est magnifique. C'es regrettable par contre que le film n'est pas eu plus de spectateurs. Cette histoire est vraiment prenante, et la petite heure et demie, passe si vite, qu'on se dit à la fin : "C'est déjà fini ?"
    Pour tout le monde, mais surtout conseillé au femme !
    Publiée le 30 décembre 2012
    Tout simplement le plus beau film que j'ai eu la chance, malgré le peu de publicité, d'aller voir au cinéma en cette année 2012. Une question pour les administrateurs de ce site: Comment ce fait-il que la moyenne des notes spectateurs soit seulement de 4.0/5.0? J'ai comparé les pourcentages des notes de ce film avec ceux de Bilbo (moyenne 4.4/5.0) et j'ai remarquer un décalage flagrant. La moyenne des notes de Ombline devrait dépasser celle de Bilbo. Alors je vous le demande: Pourquoi est-ce que les moyennes sont truquées?