Ombline
    912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ombline ?

Publiée le 29 septembre 2012
    C'est un film fort et émouvant. Les conditions et problèmes de la vie carcérale y sont abordés vus plus du côté des détenues toutefois... Film resséré en 1H35 avec une belle histoire, Mélanie Thierry s'illumine au fur et à mesure de la "métamorphose d'Ombline" . J'ai aimé ce film. Allez le voir !
    Publiée le 29 septembre 2012
    J'ai vu ce film hier après midi , j'ai versé une petite larme à la fin .
    J'été un peu septique mais ce film est génial je comprend mieux pourquoi l'année dernière il y eu le prix Ecrans juniors ( à Cannes ) ! Un film avec de grands moments d'émotions et de grandes scènes !

Un grand bravo à Stéphane Cazes et à toutes l'équipe techniques mais aussi à ceux et celles qui font vivre un film : les acteurs !

BRAVO
    Publiée le 29 septembre 2012
    Ombline m'a bouleversée, allez le voir et appréciez !

il y les films qui vous touchent et lorsque le générique de fin arrive, on respire et se dit pouah j'en ai pris plein les mirettes,
    et puis il y a les films comme Ombline . . .
    sans jamais tomber dans le pathos, avec simplicité et force, laissez vous conter Ombline . . .

Le générique défile et vous êtes encore dans l'émotion, dans l'histoire, où vos larmes coulent encore (pour les plus sensibles !) ceux qui sont restés font marcher les mouchoirs et vous vous dites
    "bon ils vont bientôt rallumer la lumière, ça serait bien que je redescende un peu ",
    le dernier copyright lu, la lumière est là, l'écran s'endort,
    il va bien falloir que vous vous
    leviez comme si de rien n'était,
    mais les images et les sensations restent et votre gorge se serre à nouveau, le sanglot retenu déforme un peu votre bouche, vous la mordez, vos yeux s'embrument à nouveau, ah le salaud !
    c'est bon de se sentir en vie, de ressentir tant de choses en même temps.
    je ne peux pas croire que ce film et le jeu des actrices et des acteurs qui l'ont porté, qui se sont investies à 200pour cent, ne déclenchent pas plus "le buzz" comme on dit ,
    je ne veux pas croire à une France qui ferait l'autruche . . . il est plus facile de vivre pour certains en se voilant la face, c'est sur, mais pas tous on est d'accord ?
    si le sort de ces femmes-enfant-mère ne vous intéresse pas,
    si comment se sortir de la misère et de la violence quand vous êtes nés dedans est un sujet qui ne vous interpelle pas,
    alors allez le voir comme une fiction, qui de toute façon vous réconciliera avec le cinéma français, celui où on joue vrai,
    celui qui vous transperce,
    allez y, faites vous du bien :-)
    Publiée le 29 septembre 2012
    L'écriture du film est spectaculaire! Mélanie Thierry, époustouflante, elle crève l'écran. L'image est magnifique et la photo, très soignée.

C'est incroyable comment l'écriture transporte le spectateur dans l'histoire d'Ombline. Stéphane Cazes a pris des risques au montage et à l'écriture du film, mais il les as très bien maitrisés. Dés le début du film, on est dans le développement de l'histoire qui est un progressif.

Stéphane Cazes signe là son premier long et a su mettre à profit toute son expérience. Voilà un réalisateur de talent qu'il va falloir suivre !

Félicitations à Stéphane Cazes et à tout l'équipe du film !
    Publiée le 29 septembre 2012
    Un film à ne pas manquer !! une réussite à tous les niveaux ! Superbe !
    Publiée le 28 septembre 2012
    Film magnifique réalisé par un jeune réalisateur de 28 ans qui parle du lien mère enfant avec une telle justesse que l'on ne peut pas ne pas être profondément affecté d'une manière ou d'une autre. Ce film qui narre l'amour inconditionnel dans un univers carcéral, oxymorique à souhait, n'est que sensations et sensorialité. Il est impossible de ne pas ressentir l'universalité du sentiment mère enfant qui parle à chacun d'entre nous. Initiatique, ce film aborde des vérités multiples sans donner aucune leçon. Enfin cathartique, extrait de vie pur, ce qui est très rare, il laisse une empreinte profonde. il est juste impossible que l'on n'entende pas parler dans les prochaines années et déjà même dans les mois à venir de ce film et de son brillant réalisateur.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Très beau film, très touchant, très émouvant et très bien réalisé !
    Bravo à toute l'équipe.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Aujourd'hui, cet après-midi, étant élève du collège Gérard Philipe à Cannes, faisant parti de l'option "Cinéma AudioVisuel", j'ai rencontré Stéphane Cazes avant et après avoir vu le film pour la première fois, je vous assure que le réalisateur est aussi génial que son film, un film vraiment extraordinaire, un bijou, simplement, il y a pas d'autres mots pour le qualifier. Je l'ai tellement aimer que j'ai donc décider de remmener ma famille ce soir, je le verrai donc une deuxième fois, encore et toujours en présence de Stéphane Cazes. Pour son premier long-métrage, Stéphane l'a vraiment réussi, ce n'est pas un simple film parmi tant d'autres, non, bien au contraire, c'est un film avec des sentiments, une musique qui nous rend encore plus dans la peau d'Ombline. C'est rare que des adolescents pleurent pour un film et pourtant c'était le cas, je vous le recommande très fortement, à ne pas rater!!
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 27 septembre 2012
    "Ombline" fait partie de ces films ayant pour sujet le milieu carcéral tel l'excellent "Le prophète" d'Audiard... Dans cette nouvelle et très bonne réalisation, c'est faire naitre et élever son enfant en prison qui sera l'enjeu du scénario. Mélanie Thierry est époustouflante dans son jeu de jeune maman perdue, prise au piège au sens propre comme au figuré ! Son parcours semé de nombreuses embuches inévitables et emboitées sera effroyable ! Sa transformation personnelle due à l'amour qu'elle porte au petit Lucas est très émouvante et trés belle jusqu'au bout... Cette histoire remuante, désespérante et à la fois pleine d'espoir atteint le spectateur de plein fouet en ne lui laissant aucun répit ! Les seconds rôles sont tous parfaits sans exception aucune et renforcent la noirceur de ce milieu impitoyable qui ne peut que broyer ! Une vraie réussite qui secoue au plus profond !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 septembre 2012
    Bluffant, voilà le mot qui nous vient à l’esprit lorsque l’on apprend qu’il s’agit ici du premier long-métrage de Stéphane Cazes. Ombline (2012) est un émouvant (et éprouvant) drame sociétal et humain sur l'univers carcéral où une jeune femme se retrouve emprisonnée pour avoir agressé à l’arme blanche un officier de police. Derrière les barreaux elle donnera naissance à un petit garçon, à partir de là, elle sait qu’elle ne pourra vivre avec lui uniquement durant les 18 mois qui succèdent l’accouchement, comme l’exige la loi (dans le même registre, on avait déjà eu droit à Leonera - 2008 de Pablo Trapero). Une fois ce délai passé, elle devra le confier à une tierce personne où le faire adopter.
    D’une rare puissance émotionnelle (il y a des chances pour que vous y laisser quelques larmes), Mélanie Thierry se donne corps et âme dans un rôle intense et troublant, émouvant et d’une grande sensibilité, elle offre à son personnage une véritable force, une grande prestance aux côtés de quelques seconds tôles tous aussi réussis (notamment Corinne Masiero qui incarne une codétenue exécrable, une véritable peste).
    Très réaliste dans son traitement (Stéphane Cazes a passé pas mal de temps en prison pour s’intéresser aux femmes et mères de famille purgeant une peine), il en est de même avec la prestation marquante de Mélanie Thierry (qui a elle aussi rencontrée des détenues), on en ressort chamboulé, tel l’effet d’une grosse claque ! Un cinéaste en herbe que l’on espère revoir très vite.
    minhdecrayon
    minhdecrayon

Publiée le 26 septembre 2012
    Une interprétation à fleur de peau qui sert très bien le propos du film et un choix de cadrage très intéressant. Un sujet très difficile et malgré des scènes très difficile on ne tombe jamais dans le larmoyant.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un film magnifique qui vous prend aux tripes et en même temps plein d'espoir malgré les difficultés rencontrées. Des premiers et seconds rôles excellents où "jouer juste" prend tout son sens. Merci pour ce beau moment de cinéma :-)
    Un film magnifique!
    Une Mélanie Thierry si talentueuse et si bien entourée.
    J'ai passé un superbe moment: prenant, révoltant, touchant.
    M. Cazes vivement le prochain film.
    Publiée le 25 septembre 2012
    J'ai eu la chance de voir le film Ombline sur Vienne (38200) et de rencontrer ensuite le réalisateur. Le film est vraiment très émouvant et Mélanie Thierry nous prend aux tripes avec son interprétation. On se sent à l'intérieur de la prison, on la vit avec Mélanie Thierry et sa douleur de se séparer de son bébé. Un très bon film à recommander. En plus, le réalisateur est très accessible avec le public et nous a fait partager son aventure en répondant à toutes nos questions. Que du positif, dommage que ce film ne passe que dans 40 salles. Allez le voir, il est vraiment top !
    Publiée le 25 septembre 2012
    Film absolument sublime: sur les femmes, la maternité, l'isolement, le désespoir, l'enfermement... Mais un film avant tout sur l'espoir,
    dont on ne ressort pas indemne...