Erotic ghost story
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erotic ghost story ?

1 critique spectateur

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 septembre 2013
    Alors que je viens de voir Sex and Zen 2 qui pouvait se targuer d'être un bon film érotique qui ne lésinait pas sur les moyens, ce Erotic Ghost Story ne peut pas en dire autant. Effectivement, l'absence de budget crève l'écran, on utilise des ficelles vieilles comme le cinéma, je suis certain que la moitié des "effets spéciaux" étaient déjà utilisés par Méliès, sauf que là c'est moche et grossier.

Mais le film évite déjà un écueil, c'est celui de reprendre exactement la trame d'histoire de fantômes chinois, parce que voir pour la cinquième fois la même chose je n'aurai pas supporté (entre le premier film, le troisième qui est remake caché, le remake récent et le dessin animé, je sature, même si j'adore le matériau de base). Du coup j'ai été agréablement surpris de ce côté si. Après il ne faut pas se le cacher, mais ces libertés prises avec le support de base, c'est sans doute les trucs les plus intéressants du film. La mise en scène est moche, grossière, l'érotisme ce n'est pas juste filmer un sein ou mettre deux filles dans une fontaine à ses lécher les seins avec des fleurs de lotus.

La scène du bain dans Une histoire de fantômes chinois 2 (si je me souviens bien) était tellement plus érotique alors que l'on ne voyait pas un seul sein. Mais c'était fait avec génie, pas en mettant les pieds dans le plat.

Cependant je dois dire que le film n'est pas avare en poitrines bien fournies, en gros plans de sexes féminins et le tout passe quand même plutôt bien, malgré le côté absence totale de budget. Mais ça manque clairement d'ambition, là le but était juste d'enchaîner les plans nichons. Mais je peux citer la même qualité à Sex and Zen, c'est enrobé dans un vrai film, avec des rebondissements, une intrigue, etc. Ce qui l'empêche d'être juste nul à chier et qui en fait finalement un film regardable, voir agréable malgré ses défauts.