Mad Max
    Votre avis sur Mad Max ?

Le Batcinéma
    Le Batcinéma

Publiée le 3 avril 2018
    "Mad Max" est le premier film de l'incroyable saga de George Miller et ce que l'on peut dire, c'est qu'il commence très fort ! Le film n'a pas très bien vieilli, la violence qui définissait "Mad Max" à l'époque n'est plus d'actualité et l'histoire est basique : des policiers traquent un groupe de motards criminel nommé "Les Aigles de la Route", mais spoiler: lorsqu'un membre de leur groupe est accidentellement tué alors qu'il était poursuivi par la police
    , cette traque s'inverse. Néanmoins, le film a tout de même le mérite d'avoir des personnages attachants avec une réelle alchimie : j'ai eu peur pour les personnages lorsqu'ils étaient menacés et spoiler: ce qui est arrivé à Jessie et à son bébé m'a personnellement touché en plus d'avoir ressenti la tristesse et le choc mental de Max
    . Ce film qui je rappelle est un des pionniers du film d'action peut également se vanter d'avoir des courses poursuites filmées à merveille : c'est lisible et prenant, "Mad Max" n'a rien à envier de certains films d'action actuels filmés de façon brouillonne voire incompréhensible à en donner une migraine. De plus, beauf que je suis, il a suffit que ce film me fasse écouter un bruit de moteur, me montre l'immensité de la route et cette sensation de liberté que dégagent les paysages désertiques de ce film pour me faire rêver et me donner envie de découvrir le monde au volant de l'Interceptor. Enfin, il ne faut pas oublier que "Mad Max" montre un monde en pleine décadence, la décadence non pas uniquement de notre société mais également et surtout celle de notre humanité. Au départ, on peut penser que cette décadence de l'homme est représentée par les "Aigles de la Route", qui en plus d'avoir des tenues et des motos franchement cools sont fous. Mais on découvre vite qu'en traquant sans aucune forme de pitié "Les Aigles de la Route" après spoiler: avoir perdu le Gorille, sa femme et son enfant,
    le plus fou et le plus cruel des personnages est Max. Se brise alors tout manichéisme, on se demande qui est bon et mauvais entre "Les Aigles de la route" et Max. Vous cherchez encore ? C'est simple, personne dans ce film n'est bon ! Voilà subitement que le film n'est plus aussi simplet que vous ne le pensiez. 4/5
    Publiée le 19 février 2018
    Le film culte très marquant, lent et intelligent, visionnaire dans ce monde de brute épaisse, Max Rockatansky fut jadis un policier, symbole de justice, dépassé par sa tragédie familiale, de la mélancolie qui deviendra vengeance contre les fous qui ronge l’humanité.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 10 février 2018
    Le film d'action qui ne pourra jamais être égalé. On retrouve une telle intensité dans les scènes de combats qui ont permis de faire évoluer le cinéma. En effet il faut se souvenir que le film etait tellement violent qu'à l'époque il fut interdit dans de nombreux pays tel que l'inde et pourtant ce sont ces scènes de courses poursuites qui sont aujourd'hui les plus reprises et les plus appréciées par les cinépliles. Le personnage de mad max est mythique et la voiture ainsi que les motos sont de réels acteurs qui sont mise en évidence où tout le cadrage va tourné autour de l'interceptor avec une caméra au niveau des roues ou sur le capot afin de montrer le paysage desertique qui est juste magnifique . Un très grand film pour une anthologie mythique .
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 février 2018
    "Mad Max" est un pur film d’anticipation, un film assez unique en son genre nous entraînant sur les routes d’une Australie dévastée, avec des champs de bataille entre policiers et gangs de motards. Une réalisation particulière, à la fois froide, étonnante, au climat très tendu, violent et passionnant. Mel Gibson est irréprochable dans la peau de son personnage déterminé et certaines séquences de poursuite sont vraiment palpitantes. "Mad Max" est l'un des premiers films de George Miller et également l'un des plus connus. C'est aussi le film qui fit connaître Mel Gibson qui était alors jeune. Ce film traîne derrière lui une sacrée réputation. Il est aujourd'hui considéré comme un film culte qui a de nombreux fans. Mais le fait est que le film a aujourd'hui beaucoup vieilli. La violence qui le caractérisait à sa sortie n'est plus aussi impressionnante à l'heure actuelle. On suit Max, joué par Mel Gibson, qui est un policier en voie de devenir le prochain chef de police. Il est recherché (un comble pour un policier) par un gang de motards hors-la-loi nommé "Les aigles de la route". L'un des bons point du film, et ce dès le début, c'est son ambiance. Les paysages sont souvent désertiques et un soleil de plomb domine le film. Cela provoque un sentiment de sécheresse et de danger qui va durer tout le récit. La quasi-totalité du récit est d'ailleurs essentiellement des courses-poursuites qui sont plutôt bien filmées mais qui n'ont rien d'extraordinaire. Le scénario non plus n'a rien de spécial, il est assez basique, on s'ennuie parfois et des incohérences font surface à quelques reprises. "Mad Max" n'est donc pas le film violent et excellent dont on essaye de nous faire croire. C'est un simple film d'action dépassé qui a eu le mérite de nous faire découvrir Mel Gibson. Un film futuriste et post-apocalyptique culte !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 24 janvier 2018
    "Mad Max", une saga de films d'action presque mythique, et l'un des rôles les plus connus de Mel Gibson dans sa jeunesse. Personnellement, j'ai jamais été très fan de la saga "Mad Max", j'apprécie en tout cas les deux premiers films, qui, pour l'époque, proposait des choses intéressantes et avait un scénario plus ou moins original. Le troisième film, pour moi et le moins bon, et le reboot de 2015 est vraiment génial. Concernant le premier film, Mel Gibson est effectivement très convaincant dans son rôle de Max, son personnage évolue en fonction du film, et les autres acteurs sont pas mauvais non plus. Les scènes d'action, pour l'époque, sont plutôt bonnes et le film nous montre des scènes assez violentes. Mais même si le film reste plutôt bon, je peux pas nier le fait qu'il ait mal vieilli avec le temps, surtout au niveau de l'action et de la violence. Mais sinon, "Mad Max" reste un film bon et divertissant. Même si c'est pas à la hauteur des autres sagas légendaires comme "Star Wars" ou "Retour Vers Le Futur", c'est quand même prenant et marquant. Pour ceux qui ne connaissent pas "Mad Max", je vous invite donc à le découvrir grâce à ce film.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 23 décembre 2017
    Si l'on excepte quelques passages divertissants et un sens de la mise en scène correct, c'est le vide. Près de quarante après, il est difficile de comprendre ce qui vaut à ce film d'action mineur et idiot d'être encore considéré comme culte.
    Publiée le 31 octobre 2017
    Le première opus d une saga culte qui commence très bien des acteur au top il nous offre des personnage attachant un scénario basée sur la vengeance qui tient la routes des scènes d action très bien faites des scènes violentes bien faites et une très bonne BO donc voilà le commencement d une grande saga à succès
    Ross B
    Ross B

Publiée le 18 septembre 2017
    Étant un énorme fan se flim devrait avoir 5/5 tout le temps alors oui les effets spéciaux paraissent un peu vieillot mais oui c in excellent flim même en 2017. J3 trouve qu'il y a un Mad Max très bon le premier. J3 déconseille de voir le 3 et le dernier juste le 1 er et le 2er sont magiques. Bon moins le 2 eme mais pour mois Mad Max reste un des meilleurs flims des années 70 Voila
    OMTR
    OMTR

Publiée le 16 février 2020
    Film culte et mythique de George Miller, réalisé avec trois francs six sous dans le désert australien à la fin des 70’s. Qui lança aussi la carrière de Mel Gibson.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 août 2017
    Un chef d'oeuvre de George Miller. Mel Gibson incarne un flic combattant pour la justice en Australie. Un grand film de science-fiction entre dans la pop culture.
    Publiée le 23 avril 2017
    Ce premier opus est excellent. Mel Gibson est remarquable dans le rôle de max Rockatansky. Les scènes d'action et de poursuite sont très bien réalisées. Ce premier opus est un chef d'œuvre
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 23 janvier 2017
    Après avoir adoré fury Road, je me lance dans le visionnage de la saga mad max.
    Franchement j'ai assez aimé le film, les acteurs sont plutôt bons, le gang de motard loufoque à souhait, des courses poursuites assez réussi pour l'époque.... Car oui le film a beaucoup vieilli, mais ça a son charme.
    Au niveau des quelques défauts, un montage parfois assez laborieux et une fin abrupte, j'aurai aimé en voir un peu plus.
    Mais sinon, un bon premier film, surtout avec un budget aussi restreint.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 1 novembre 2016
    Qu'en est-il donc de ce premier Mad Max ? Eh bien je l'ai trouvé très bien même s'il a pris un petit coup de vieux. Pour un premier film, Georges Miller se débrouille bien, bien qu'il ne livre pas un film aussi prenant et aussi violent que je le pensais. Je parle de violence physique qui dans le film n'est que très suggérée. En fait, ici, la violence est surtout psychologique, renforcée par une ambiance lourde et malsaine qui accentue ce côté de démence du film. Ambiance que l'on retrouvera dans le second volet (mais pas dans le troisième). Les scènes de poursuite sont excellentes, bien réalisées et viennent épicer un peu le tout. La prestation de Mel Gibson est très convaincante et le scénario semble sortir tout droit d'un western : un justicier taciturne, tentant de faire régner l'ordre dans un monde "mad", qui va perdre son sang-froid face au meurtre de ses proches et qui accomplira implacablement sa vengeance, quitte à en perdre son humanité.

Même s'il se révèle moins prenant que je ne m'y attendais, ce premier Mad Max est une vrai réussite. Un film culte qui est resté pendant vingt ans le film à petit budget le plus rentable du cinéma avant d'être battu en 1999 par le Projet Blair Witch.
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 8 octobre 2016
    Mad max est le 1er épisode d'une saga mouvementée.Réalisé par George Miller,c'est l'histoire de Max qui travaille dans la police dans un monde désolé contre le crime.Déjà,il faut se dire que c'est un film indépendant donc pas très gros budget(300 000 dollars)ce qui était presque rien à l'époque.Le scénario et le rythme peinent à démarrer( spoiler: la mort de la femme de sa famille arrive seulement à partir d'une heure de film!!!)
    Donc in se passe vraiment pas grand chose tout le reste du film sauf la fin ou Max devient le' Mad Max'un peu trop court et surtout trop tard!!! Les tenues des personnages sont vraiment kitchs(sauf Max avec le gilet en cuir),un monde qui parait vraiment désert,fin du monde sans pétrole. Mel Gibson joue très bien dans son 1er grand rôle au cinéma et les autres acteurs assurent aussi.La BO est pas mémorable et je ne comprends pas pourquoi le film a été classé 18 ?Il y a vraiment très peu de scènes gores(sauf le grand brûlé,assez marquant)sinon le reste est la plupart du temps censuré comme pas possible.Bref,un film reste très correct surtout comparé au 3ème film qui est assez mauvais.Un bon acteur,suspense qui arrive trop tard,tenues kitchs(mais on pardonne)et une scène finale qui est épique mais avec une fin qui laisse à désirer.
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 3 août 2016
    Très décu par ce Mad max, je m'attendais a un monde post apocalyptique chaud et ardent, des sortes de conflit de gangs ou les intercepteurs font regner la justice mais il n'en fut rien. Ici, on va a la plage, on mange des glaces, et il a des belles forets...
    Les acteurs sont corrects , les courses poursuites bien réalisés, ce film a dut etre une soiurce d'inspiration pour bien des films spoiler: ( saw par exemple avec cette fin ).

Le film a malheureusement bien mal vieilli... Interdit au moins de 16ans quelle blague c'est un petit moins de 12ans...