Mariage à l'anglaise
    2,4
    2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à l'anglaise ?

Yves G.
    Yves G.

Publiée le 1 juin 2013
    J'ai franchement ri à cette comédie anglaise sans prétention dont je n'attendais pas grand'chose et qui, du coup, ne m'a pas déçu.
    Le titre anglais est plus explicite que sa traduction (sic) française. "I give it a year" commence là où beaucoup de comédies romantiques se terminent : malgré leurs différences (elle est une bêcheuse, lui un éternel enfant), Nat et Josh se rencontrent, s'aiment et se marient. Mais les participants à leur mariage trouvent leur couple trop désassorti pour lui donner plus d'un an avant qu'il ne se dissolve.
    Nat succombera-t-elle au charme de Guy, son si séduisant client amériain ? Josh a-t-il tout à fait oublié Chloe, son ex-petite amie au coeur tendre ?
    Ce quatuor amoureux est l'occasion de scènes plutôt trash et franchement hilarantes. Mention spéciale pour une sexothérapeute complètement déjantée génialement interprétée par Olivia Coleman (qui jouait la reine d'Angleterre dans dans "Week-end royal").
    Deux options possibles pour le dénouement : leurs incartades rapprocheront-elles les mariés ? ou auront-elles raison de leurs couples ?
    J'avoue que le choix du scénariste d'un happy end inversé m'a surpris ...
    Publiée le 30 mai 2013
    Navet d'une nullité affligeante ! Scènes et propos à la limite de la pornographie. Je croyais voir une comédie romantique avec mes deux filles et nous avons assisté à un festival d'images et de propos plus qu'indécents comme on ne pourrait imaginer en voir dans un film français. Rien n'est drôle dans ce film, les acteurs jouent mal et on se demande ce que Siman Baker est venu faire dans un flm pareil....
    Publiée le 27 mai 2013
    L'affiche dit "quand Borat rencontre Love actually"... Pauvre love actually! Fan de comédie romantique, je m'attendais évidemment à une comédie romantique mais c'est avant tout une comédie vulgaire gratuitement. La nudité, le vocabulaire, les expressions et la conclusion de l'histoire; il y avait des enfants dans la salle, j'étais gênée pour les parents...
    A côté de ça, les deux personnages principaux sont insupportables et terriblement caricaturaux. Tout comme les personnages secondaires, qui sont plus sympathiques mais tout aussi ridicules. L'histoire est sans queue ni tête, tout est prévisible et complètement à côté de la plaque. Prévenez les enfants: une demande en divorce ne se passe pas comme une demande en mariage. A pleurer... je mets une étoile parce qu'il y a Simon Baker!
    Publiée le 6 juin 2013
    Que nous sommes loin de l'humour fin anglais?
    On dirait plutôt un vaudeville à l'américaine, avec un haut niveau de vulgarité, où l'utilisation de "gros mots " est sensé faire rire.
    Défait de toute cette gangue, le scenario est tellement bateau que j'ai deviné la fin dans la scène du mariage, début du film... sans même savoir les rapports entre les personnages.
    Du coup, le film m'a paru long à attendre que cela se produise... d'autant qu'on ne rit pas vraiment.
    Publiée le 23 mai 2013
    English joke
    Si je vous dis que je me suis trompé de salle et que cette erreur a été heureuse tant j'ai souris et même plus, peut-être aurez vous aussi l'envie de vous plonger avec fraicheur dans un festival d'humour typiquement british où le marivaudage à la sauce à la menthe est incontestablement réussi.
    Prisca M.
    Prisca M.

Publiée le 21 mai 2013
    Bonne comédie. Les répliques sont drôles et l'histoire est sympathique.
    Un bon film à voir en famille pour rigoler
    Publiée le 20 mai 2013
    Humour de mauvaise qualité: du réchauffé et du déjà vu.
    Mauvais film.
    Publiée le 19 mai 2013
    à peu près nul. Tout sauf de l"humour anglais, ou alors il a bien changé, ou le plus lourd. Rarement drôle. Raté.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 20 mai 2013
    Une comédie très drôle menée par le Mentalist en personne. Un bon casting (Simon Baker, Anna Farris, Rafe Spall et Rose Byrne) et des répliques savoureuses malgré pas mal de vulgarités. Ayant remporté le festival du rire de l'Alpe D'Huez, Mariage à l'anglaise se laisse parfaitement regarder et on passe un agréable moment. Divertissant!!!!!!!!!!
    Publiée le 18 mai 2013
    J'ai adoré ce film, ce mélange d'humour et d'amour, tout simplement divin ! Les moments « trashs » sont tout bonnement à tomber par terre. ^^ Ah et puis la fin, splendide, à mourir de rire. ^^
    Publiée le 18 mai 2013
    Je pensais aller voir une bonne comédie romantique bien simpa avec une amie ... J'ai jamais eu aussi tort !
    C'est lourd, dès le départ, l'humour est gras, le jeu d'acteur inexistant, je ne pensais jamais me lever et partir en plein milieu d'un film et pourtant on a bien été obligées tellement certaines scènes nous mettaient mal à l'aise. Le plan du film sans inhibition, décomplexé ça peut être amusant et novateur, là ça tape carrément dans le vulgaire et limite regardable.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Une volonté d'humour grinçant à la sauce British qui ne prend pas... Quelques moments drôles sur fond de romantisme trop banal pour être concluants et rien qui ne permette à ce film de se hisser au niveau des comédies cultes qui ont si bien traitées le sujet.. Reste des acteurs très sympa et une BO agréable pour un petit moment de divertissement...
    Publiée le 12 mai 2013
    Enfin une comédie romantique ou la comédie prend le dessus sur le romantique. On rigole du début à la fin ce qui est assez rare. Il y des idées très original. Et les seconds rôles sont juste parfait. Bref un superbe film.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 12 mai 2013
    Comédie romantique assez classique, "Mariage à l'anglaise" est par moment vraiment très drôle avec des répliques plus que cinglantes. J'aurais ainsi aimé être très enthousiaste à son sujet. Malheureusement, c'est quand même souvent assez vulgaire et un peu trash. Par ailleurs, c'est vraiment trop sirupeux et parfois mièvre, ce qui a un côté assez énervant et décevant. Pas désagréable dans l'ensemble, j'en resterai cependant au mariage à la française.
    Publiée le 12 mai 2013
    Très bonne surprise que cette comédie pétillante, endiablée et délicieusement incorrecte sur les déboires de la vie d'un couple de british que tout sépare. L'humour du film est d'ailleurs parfaitement bien dosé, le réalisateur Dan Mazer (scénariste de Ali G, Brüno et Borat qui réalise ici son premier film) réussissant à jongler entre drame et comédie loufoque et débridé de tout complexe. On est bien loin des pauvres comédies américaine sorties dernièrement. Ici, les moments comiques se surpassent les uns aux autres, tout en restant chacun sensiblement différents. Aucune redondance donc pour cette comédie fonctionnant comme un roller-coaster...

Mais que serait une comédie sans ses comédiens, chacun jouant un rôle clichés mais nécessaire aux bons fonctionnements des situations cocasse du film. Simon Baker rentre parfaitement dans son rôle de séducteur américain au sourire charmeur tandis que Anna Faris donne toute sa fantaisie pour camper une femme un peu paumé, pas très séduisante, mais aussi très joviale. Rafe Spall lui (vu dernièrement dans le chef-d’œuvre Life of Pi de Ang Lee) emporte littéralement le film dans un tourbillon de scène déjanté. Le comédien réussit même à rendre son personnage tragique dans les moments les plus drôles (la séquence du night-club en est un parfait exemple) et sa partenaire à l'écran, Rose Byrne, dans son rôle de femme à la fois extravertie et mature, représentant à eux deux le ying et le yang du couple que tout oppose, sert à l'acteur à se donner corps et âme dans un duo qui marquera à coup sur le monde de la comédie cette année.