2775 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
409 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
68 critiques
3
111 critiques
2
109 critiques
1
45 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge C
2 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juin 2013
Pas mal, on rigole(pas trop), quelques gags interréssants, On peut aimer, voire se retrouver dans cette histoire de couples... mais bon... un peu plat tout de même :-)
J'ai franchement ri à cette comédie anglaise sans prétention dont je n'attendais pas grand'chose et qui, du coup, ne m'a pas déçu. Le titre anglais est plus explicite que sa traduction (sic) française. "I give it a year" commence là où beaucoup de comédies romantiques se terminent : malgré leurs différences (elle est une bêcheuse, lui un éternel enfant), Nat et Josh se rencontrent, s'aiment et se marient. Mais les participants à leur mariage trouvent leur couple trop désassorti pour lui donner plus d'un an avant qu'il ne se dissolve. Nat succombera-t-elle au charme de Guy, son si séduisant client amériain ? Josh a-t-il tout à fait oublié Chloe, son ex-petite amie au coeur tendre ? Ce quatuor amoureux est l'occasion de scènes plutôt trash et franchement hilarantes. Mention spéciale pour une sexothérapeute complètement déjantée génialement interprétée par Olivia Coleman (qui jouait la reine d'Angleterre dans dans "Week-end royal"). Deux options possibles pour le dénouement : leurs incartades rapprocheront-elles les mariés ? ou auront-elles raison de leurs couples ? J'avoue que le choix du scénariste d'un happy end inversé m'a surpris ...
Navet d'une nullité affligeante ! Scènes et propos à la limite de la pornographie. Je croyais voir une comédie romantique avec mes deux filles et nous avons assisté à un festival d'images et de propos plus qu'indécents comme on ne pourrait imaginer en voir dans un film français. Rien n'est drôle dans ce film, les acteurs jouent mal et on se demande ce que Siman Baker est venu faire dans un flm pareil....
L'affiche dit "quand Borat rencontre Love actually"... Pauvre love actually! Fan de comédie romantique, je m'attendais évidemment à une comédie romantique mais c'est avant tout une comédie vulgaire gratuitement. La nudité, le vocabulaire, les expressions et la conclusion de l'histoire; il y avait des enfants dans la salle, j'étais gênée pour les parents... A côté de ça, les deux personnages principaux sont insupportables et terriblement caricaturaux. Tout comme les personnages secondaires, qui sont plus sympathiques mais tout aussi ridicules. L'histoire est sans queue ni tête, tout est prévisible et complètement à côté de la plaque. Prévenez les enfants: une demande en divorce ne se passe pas comme une demande en mariage. A pleurer... je mets une étoile parce qu'il y a Simon Baker!
Que nous sommes loin de l'humour fin anglais? On dirait plutôt un vaudeville à l'américaine, avec un haut niveau de vulgarité, où l'utilisation de "gros mots " est sensé faire rire. Défait de toute cette gangue, le scenario est tellement bateau que j'ai deviné la fin dans la scène du mariage, début du film... sans même savoir les rapports entre les personnages. Du coup, le film m'a paru long à attendre que cela se produise... d'autant qu'on ne rit pas vraiment.
English joke Si je vous dis que je me suis trompé de salle et que cette erreur a été heureuse tant j'ai souris et même plus, peut-être aurez vous aussi l'envie de vous plonger avec fraicheur dans un festival d'humour typiquement british où le marivaudage à la sauce à la menthe est incontestablement réussi.
Une comédie très drôle menée par le Mentalist en personne. Un bon casting (Simon Baker, Anna Farris, Rafe Spall et Rose Byrne) et des répliques savoureuses malgré pas mal de vulgarités. Ayant remporté le festival du rire de l'Alpe D'Huez, Mariage à l'anglaise se laisse parfaitement regarder et on passe un agréable moment. Divertissant!!!!!!!!!!
J'ai adoré ce film, ce mélange d'humour et d'amour, tout simplement divin ! Les moments « trashs » sont tout bonnement à tomber par terre. ^^ Ah et puis la fin, splendide, à mourir de rire. ^^
Je pensais aller voir une bonne comédie romantique bien simpa avec une amie ... J'ai jamais eu aussi tort ! C'est lourd, dès le départ, l'humour est gras, le jeu d'acteur inexistant, je ne pensais jamais me lever et partir en plein milieu d'un film et pourtant on a bien été obligées tellement certaines scènes nous mettaient mal à l'aise. Le plan du film sans inhibition, décomplexé ça peut être amusant et novateur, là ça tape carrément dans le vulgaire et limite regardable.
Une volonté d'humour grinçant à la sauce British qui ne prend pas... Quelques moments drôles sur fond de romantisme trop banal pour être concluants et rien qui ne permette à ce film de se hisser au niveau des comédies cultes qui ont si bien traitées le sujet.. Reste des acteurs très sympa et une BO agréable pour un petit moment de divertissement...
Enfin une comédie romantique ou la comédie prend le dessus sur le romantique. On rigole du début à la fin ce qui est assez rare. Il y des idées très original. Et les seconds rôles sont juste parfait. Bref un superbe film.
Comédie romantique assez classique, "Mariage à l'anglaise" est par moment vraiment très drôle avec des répliques plus que cinglantes. J'aurais ainsi aimé être très enthousiaste à son sujet. Malheureusement, c'est quand même souvent assez vulgaire et un peu trash. Par ailleurs, c'est vraiment trop sirupeux et parfois mièvre, ce qui a un côté assez énervant et décevant. Pas désagréable dans l'ensemble, j'en resterai cependant au mariage à la française.