La 5ème vague
    7428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La 5ème vague ?

Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 29 janvier 2016
    Une menace venue d'ailleurs attaque notre pauvre planète, et c'est l'humanité qui est en voie d'extinction face aux envahisseurs de cette 5ème vague. Entre catastrophes, survie et batailles contre l'oppresseur, le film est un sacré bon divertissement qui ne régalera pas seulement les fans de films d'ados vengeurs (genre Hunger Games, Divergente ou Le Labyrinthe) mais ratisse à mon sens plus large.
    Publiée le 16 février 2016
    excellent ! je n'ai pas vu les 2h passer ! action, science fiction, film catastrophe, émotion, tout y est ! j'attend le 2 avec impatience !(j'espère qu'il y en aura un) ! à ne pas manquer !!
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 février 2016
    Le film est pas mal mais il n'est pas à la hauteur d'hunger games ou de divergente. Je trouve qu'il cible un public plus adolescents, il y a quelques niaiseries qui sont un peu gênantes tout au long du film par exemple. Niveau casting je n'ai pas vraiment été séduite par les deux acteurs principaux, je dirai que tout repose sur les épaules de Chloe Moretz qui heureusement s'en sort très bien. Un film à voit tout de même.
    Publiée le 28 janvier 2016
    j'ai trouver le film moyen: de bonne idée mais le début de la catastrophe est filmer en 15 minutes j'aurai voulu plus de pression, effet spéciaux des catastrophe, je m'attendais à du spectaculaire suis déçu 😞.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 février 2016
    Enième adaptation d’une saga young adults, La 5ème Vague a pourtant de sérieux atouts pour séduire. Déjà son sujet, plutôt inédit pour un film pour ados (la Terre est envahie par des extraterrestres dit « Les Autres » et essayent de détruire l’humanité grâce à plusieurs étapes successives appelées « Vagues »). Et puis le film en lui-même est quand même globalement bien fait. Même si le film utilise maladroitement quelques codes du genre qui virent aux clichés (romance, personnages déjà vus…), La 5ème Vague se laisse gentiment suivre et nous offre un début de film vraiment plaisant et assez saisissant pour un film dit « pour ados ». La réalisation est correcte, les jeunes acteurs sont bons (Chloë Moretz en tête) et les scènes d’actions sont bien filmées. Le film ne se termine pas sur un gros cliffhanger ( spoiler: car la quête de l’héroïne se termine à la fin du premier film
    ) mais si une suite voit le jour, ce que je doute vu le faible score du film au box-office américain, je serais très curieux de la découvrir et de connaitre les aventures de Cassie et ses amis. Une bonne petite surprise donc qu’est cette 5ème Vague.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Effets spéciaux très réussis mais des dialogues cucul tout va, beaucoup de naïveté chez les personnages, mauvaise chronologie des plans (des scènes romantiques qui auraient valu être mise dans un 2nd volet pour ne citer que ça). Donc globalement je n'ai pas accroché alors que pourtant je suis une fan de tout ce qui est Hunger Games ou Divergente...
    Publiée le 9 avril 2016
    J'ai passé un bon moment grâce a l'actrice principale décidément très mignonne et ton et dont on a envie vraiment de laisser gagner cette guerre ! Un bon petit film pour adolescents dans la lignée de toutes les superproduction américaine…
    honeymoon
    honeymoon

Publiée le 28 janvier 2016
    loin du trailer catastrophe prévu, film complètement improbable, pas de suspense; teen movie façon labyrinthe/divergente...ca suffit
    Publiée le 1 février 2016
    Je mets une seule et unique étoile , c'est très simple , je vais vous expliquer : le point positif : c'est le rôle de l'actrice principale elle est à fond dans son rôle. C'est le seul point positif que j'ai à dire sur ce film.... du côté négatif : le scénario est pauvre et mal fait et illogique . La prestations des autres acteurs est très médiocre. Les effects spéciaux sont très mauvais ( on dirait dit Doom le film...) A comparer c'est un Hunger Games bâcler très déçu , je pensai a m'attendre a beaucoup mieux je n'irai pas voir la suite .
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 7 février 2016
    Nouveau début de trilogie adaptée de roman, avec la talentueuse Chloé Moretz qui se retrouve dans un monde dévasté par de mystérieux envahisseurs appelés "les autres" ayant petit à petit dévasté la Terre et ses habitants par la privation d'électricité (faisant notamment échouer tous les avions en vol), des villes ravagées par d'immenses vagues, un virus mortel qui atteint beaucoup de monde, et surtout la possibilité de se faire passer pour les humains et contrôler leurs actes.

Le film commence par Cassie en pleine survie dans une station service dévastée, alors qu'elle tombe sur un survivant qu'elle suspecte inévitablement d'être l'un d'eux. Dans des moments comme celui-là, l'environnement rappelle grandement celle du jeu The last of us, Chloé Moretz montrant alors ses chances de jouer Ellie si l'adaptation en film est toujours d'actualité. On ne voit le passé qu'ensuite alors les familles vivent normalement, qu'une soucoupe volante arrive sans bouger et que la terreur s'impose tout doucement, classique mais efficace.

Cassie est souvent mise au premier plan et bien valorisée par con actrice. Elle est parfois accompagnée de son ami Ben (déjà vu dans Jurassic World) et rencontre un mystérieux beau gosse à qui elle a bien du mal à faire confiance bien qu'il l'ait sauvée d'un sniper ennemi. Malgré son côté survie intéressant et son héroïne talentueuse, le film tombe peu en peu dans la banalité avec les romances certes discrètes mais peu inspirées, sans oublier les phases d'action aux armes à feu dignes d'un Divergente.

Le pitch final se veut assez prévisible sur la cinquième vague et l'identité des envahisseurs, la présence de Maika Monroe (déjà vue dans It follows) renforçant tout de même l'intérêt du film. Une fois de plus, Chloé Moretz gère à l'écran mais se retrouve dans un film partiellement décevant, espérons du meilleur pour les suites.
    Ludovic E
    Ludovic E

Publiée le 2 avril 2016
    bonjour, film plus que navrant.....une histoire ridicule, rien n'est traité..ah si le soi disant amour humain lol
    "les extra terr...sont comme nous" " je t'ai vu et je t'ai aimé, ils ont tord" "je te suivrai " ...je vous passe le bellissimo qui " est tombé fou dingue de l’héroïne" ... et les niaiseries tout au long..oui c'est possible et grand dieu nous avons droit dans le film qu'a la 5 vague....( les 1er étant expliquées dans un flash-back pathétique mais tant mieux ...Film avec pour seul message, pourrir la jeunesse à coup de niaiserie c'est assez hallucinant
    Publiée le 31 janvier 2016
    Après un début plutôt prometteur, le film plonge petit a petit dans le film cliché pour adolescents. Les dialogues sont navrants et les incohérences nombreuses.
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 29 janvier 2016
    Un film d'une redoutable officialité ! De l'action et une dose de romance bien ajusté. Une adaptation riche en émotions. Spectaculaire !
    Publiée le 7 février 2016
    il y a de bonnes idées dans ce film car j'ai apprécié les réactions des personnages qui avaient une bonne logique à mon gout ^^ par contre j'enlève 1 point et demi car j'ai instantanément compris un truc, ce qui du coup me gâche fatalement l'effet de surprise...
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 30 janvier 2016
    C'est pas un mauvais film car bien rythmé et avec effets spéciaux. Les ficelles sont trop grosses mais les films catastrophe sont ils fins (à part titanic)?! La première partie nous condense trois films catastrophe en un : panne électronique /électrique, tsunami, épidémie. Trop de catastrophes en trop peu de temps. Mal exploité ! La suite de l'histoire se base sur une invasion d'aliéns à l'apparence humaine. OK. Mais là arrive le beau gosse, l'amourette mielleuse façon Roméo et Juliette. Pourquoi pas même si les rebondissements sont prévisibles.
    Hélas, la fin est bâclée en vingt minutes avec des invraisemblances et une volonté de proposer une suite. Trop c'est trop. A vouloir mettre trop de choses dans un film, ça devient insipide.