La 5ème vague
Note moyenne
2,5
7740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
88 critiques
3
123 critiques
2
189 critiques
1
141 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 février 2016
Un nouveau film de SF qui aurait pu être bien mais...
Mise en place du scénario en une demie heure sans aucun détail puis l'héroïne rencontre "un beau gosse" et là on se perd dans une longue, très longue relation qui se met tout doucement en place... Pour arriver à la fin où elle retrouve son frère et ils font tout exploser. Ah, j'allais oublié : il y a la scène "philosophique " avec une réplique disant que l'être humain sera toujours le plus fort...
C'est usant de voir des films qui n'approfondissent pas le scénario pour donner plus de légitimité au scénario et donc au film... Et pourtant, il sort d'un bouquin mais ce n'est plus un critère gageant de qualité
Sheriff-Hood
Sheriff-Hood

11 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2016
C'est ce genre de film qui me fait peur quand à l avenir du cinéma.Jeu d acteurs lamentable,une histoire très cliché et à aucun moment on éprouve de l empathie pour les personnages.Certaines adaptation devrait rester dans leur format d'origine.un point pour les Fx qui sont plutôt bon.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 février 2016
scénario prévisible, intrigue inexistante , film fade et sans relief .
même les personnages principaux ne nous on même convaincu part leurs performance très médiocre.
digne d'une série B que l'on regarde à 03 h du mat pour faire le temps
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juillet 2016
"La 5ème Vague" était un film que je n'attendais pas, et ce pour diverses raisons. Pour le fait que ce soit un énième film pour ados notamment, mais pas que.
Peu importe, je l'ai désormais vu, et franchement c'est frustrant de voir à quel point le film aurait pu être mieux...
Tout d'abord, le scénario du film est plutôt sympa, avec une voix-off (1ère heure) qui fonctionne bien, mais après il y a des scènes trop clichées et qui ne servent à rien.
Vient se rajouter à cela un triangle amoureux, digne de celui de "Twilight" et le fait qu'après les 40 premières minutes, il ne se passe plus grand chose. Parce que c'est bien beau de parler des "Autres" (sortes de mutants) mais si on ne les voit pas, bah qu'est ce qu'on s'en fout: il faut attendre 1h30 du film pour les voir.
Après le twist final et plutôt sympa et assez surprenant mais la fin trop convenue et beaucoup trop classique ne me donne pas envie de voir une quelconque suite...

En bref, "La 5ème Vague" aurait pu être un divertissement sympa pour ados, mais il ne l'est pas, étant beaucoup trop mou et trop ressemblant de certains films déjà sortis ("Les Ames Vagabondes" par exemple).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2016
bon film.. belle histoire meme si y'en a un peu ras l'bol des histoires d'amour a la fin du monde mé bon.. voir la suite...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2016
vraiment bof ou sinon je ne suis pas la cible, et pourtant j'ai apprécié d'autres films du même genre ( labyrinthe, divergente. ..)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2016
Friand de films post-apocalyptiques, je me dirige naturellement vers la 5ème vague. Le pitch est alléchant : des extraterrestres convoitent notre bonne vieille planète terre … mais sans ses habitants. L’extermination de la race humaine se fait par vagues successives, jusqu’à la 5ème, censée éradiquer les dernières poches de résistance.
En un mot c’est mauvais. Les effets spéciaux sont ratés et les acteurs jouent mal, décrédibilisant un scénario déjà peu vraisemblable … 1 étoile pour la présence de Chloé Grace Moritz.
highmac87
highmac87

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2016
Nous l'avons vus hier soir et je me suis ennuyé une bonne partie du film. Un léger rebondissement quand on découvre les vrais méchants et... c'est tout !
Ha, si !
La fin, quand on découvre que, malheureusement, il y aura des suites, que je n'irai pas voir au cinéma.
Avoir payé plein tarif pour ça, j'ai mal !
weng
weng

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2016
Scénario classique mais efficace !!!
De bon acteurs et de l action comme il faut pour ne pas S ennuyé...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2016
Film un peu décevant, 5EME VAGUE reste un film AMÉRICAIN de science-fiction qui ne se distingue pas du tout de tout autre film de même genre/catégorie.
Une histoire prédite dès les 20 premières minutes, donc film sans suspens.
En bref, sur le net, beaucoup de films de même genre/catégorie et mieux sont à disposition: ne sert strictement à rien d'aller au cinéma pour un tel film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2016
La 5ème vague... énième adaptation de littérature jeunesse et au final qu'est ce que ça donne ? Comme vous avez pu le voir avec ma note, j'ai plutôt apprécier le visionnage. C'est un film très imparfait mais étrangement... c'est un bon divertissement ! Déjà c'est cliché, prévisible, parfois mal foutu, les effets spéciaux sont euh... voilà... 38 millions de dollars de budget même si je trouve qu'il y a une bonne gestion du hors champ par exemple spoiler: au début lorsque l'avion se crashe, on voit quelque secondes l'avion tomber vers le as puis le reste au lieu de bien montré l'explosion, on la voit dans le reflet d'une fenêtre (plan dans la ba) ce qui est intelligent car les effets spéciaux de l'explosion ne sont pas bien mais vu que c'est dans le reflet de la fenêtre, "ça passe crème"
. L'intrigue est assez intéressante sauf si on devine la 5ème vague dès le début ce qui est très facile et ultra prévisible au vu d'une scène spoiler: (celle où les soldats qui sont les "méchants" tuent tous les adultes)
. Par contre les scènes de romances... ohlala qu'est ce que ça fout là ! C'est tellement inintéressant et on s'en fout ! Nous on veut se concentrer sur la partie combat, extraterrestre et pas sur une histoire d'amour prévisible qui est là juste pour plaire au jeunes filles de 14 ans qui ont un énorme poster de Kev Adams dans leur chambre mais je m'égare... c'est juste que ces scènes m'ont énervé. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas juger la qualité d'adaptation. La BO n'est pas marquante d'un sous mais d'après mes souvenirs elle accompagne assez bien l'action. Les acteurs sont pas mal, j'aime bien Chloe Grace Moretz et les autres jouent plutôt bien. La réal est assez sympa même si voilà... c'est ultra basique et peu audacieux.

Au final, La 5ème Vague c'est un film qui alterne entre bonnes scènes d'action et scènes d'amour détestables, c'est un film qui puent le déjà vu, qui est tellement basique mais qui reste pourtant sympathique à regarder. On sent l'envie de Sony de se faire du pognon car quant on voit le budget de 38 millions de dollars pour un blockbuster d'action... Mais en tout cas je préfère largement ce film à d'autres adaptations de littératures jeunesse qui sont absolument détestables et vomitives, je ne vise absolument pas Twilight et d'autres encore.
12/20
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2016
Je n'avais pas prévu de le voir, un incident au cinéma m'ayant obligé à changer mes plans. Et pour être honnête, je m'attendais vraiment à pire. Bien que cela manque singulièrement d'originalité au vu des différentes dystopies adolescentes sorties ces dernières années, cela a le mérite de nous plonger assez vite dans ce monde relativement cohérent et crédible, à défaut d'être très inventif. De plus, la toujours excellente Chloë Grace Moretz permet de donner un minimum d'étoffe au personnage principal, éclipsant sans mal tous les autres « jeunes », voire les adultes, seule Maria Bello tirant réellement son épingle du jeu. Pour le reste, sous influence de « L'Invasion des profanateurs de sépulture », le récit avance cahin-caha, avec quelques moments sympas par ci, d'autres beaucoup plus lourdingues par là. Cela se regarde sans déplaisir, sans passion non plus, sans surprise, à une exception que l'on voit un peu venir sans deviner précisément de quoi il s'agit. On se serait en revanche bien passé de cette histoire d'amour mal foutue et plutôt inutile, sans oublier un discours vaguement belliqueux, même si l'on pouvait s'attendre à pire concernant la question. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que sans être honteux, le spectacle ne marquera clairement pas les esprits, tout juste divertissant et vite oublié. Ah oui, pour ceux restant au générique : la chanson de Sia n'est pas mal du tout.
MARC L.
MARC L.

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2016
les premières minutes sont a coupé le soufle. Après le film s epuise . tout le film reste une romance d ados. a si la fin ... un rebondissement. ..
Jean-François B
Jean-François B

9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2016
j'y suis allé pour faire plaisir à mon adolescente de 16 ans à contre coeur...et surprise, j'ai été etonné en bien...le scenario tient la route,meme si on se pose quelques questions de temps en temps...tout s'eclaire à la fin du film...un bon moment à partager avec des ados...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2016
un film plein d'action et d'effets spéciaux. une histoire bien menée et pleine de surprises grâce à une héroïne parfaitement incarnée par Chloe Grace. une suite peut se profiler et serait la bien venue ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse