La Montagne entre nous
    3,3
    2775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne entre nous ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 25 janvier 2018
    L'amour plus fort que tout ou Hollywood et ses clichés ? Deuxième film américain pour Hany Abu-Assad, The Mountain between us recopie bêtement ses illustres prédécesseurs qui l'ont suivi... Hollywood a toujours cette fâcheuse tendance à introduire deux personnes différentes en prenant un vol en commun, auquel il y aura un crash mortel (rassurez-vous c'est pas grand chose par rapport à l'excellent The Grey), où les deux personnages seront coincés soit dans une île (Six Days, Seven Nights avec Harrison Ford où il y avait pas mal d'humour) ou bien dans la neige, ici ce sont dans les montagnes ! Il faut devoir survivre, on peut faire des rencontres spoiler: (un guépard ?),
    et on doit se farcir une romance que le spectateur voit venir à des kilomètres, naïf et prévisible ! spoiler: C'est trop axé sur ça,
    pas d'humour, ni réellement d'action... C'est long, les dialogues sont mous parce que spoiler: les deux personnages parlent de leur vie, de la nostalgie...
    Interminable. On ne se contera pas d'histoire... L'intérêt de The Moutain between us réside dans la présence de Kate Winslet et d'Idris Elba. Un duo assez inattendu mais une alchimie très inégale, qui partait pourtant d'une bonne prémisse. Une belle photographie avec des décors respectables, les conditions pour tourner le film n'ont pas dû être facile... On n'est pas non plus devant le brillant The Revenant d'Iñárritu car clairement The Moutain between us ne vaut pas un Oscar !! Ahah. spoiler: Et bien évidemment, ils s'en sortent ! Retrouve chacun de leur côté leur vie respectif, mais forcément ils se manquent... Après des retrouvailles peu arrosés, le happy-end est forcé pour finir sur une musique de Sia, pour qu'on aime réellement ce film...
    Vous êtes des malins ! En bref, The Moutain between us est un film à l'eau de rose peu emballant, sans réel alchimie entre les deux acteurs principaux, qui s'étire trop en longueurs... On s'attendait à une autre tournure du scénario...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 janvier 2019
    Ce film est un sketch ! Le début dans l'avion est à se tordre de rire tant c'est mal fait et franchement la suite n'est guère mieux ! Le scénario est inexistant, les personnages clichés et antipathiques et on ne tremble pas une seconde pr eux ! Un gros navet à la sauce hollywoodienne ! Moi qui adore Kate WInslet je suis tombé de haut car je m'en faisais une joie.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 décembre 2018
    Ce film au casting 5 étoiles, relate la survie d'un homme et d'une femme qui se retrouve au milieu des montagnes américaines suite au crash de leur bimoteur. Perdu dans un milieu plus qu'hostile, seul leur courage et leur entraide pourra, peut être, les sauver. Comme dans de nombreux films, j'apprécie la 1ère moitié du film mais beaucoup moins la seconde partie bourré de clichés et d'incohérences. Reste quelques scènes magnifiques avec des paysages grandioses.
    Bref : un film sur une rencontre qui pourrait leur sauver la vie avec juste une montagne au milieu.
    Publiée le 12 novembre 2017
    Tres beau paysage de montagne ok ! Une belle Histoire d amour qui va commencer ok ! Mais pleins d’incohérences. ! Un puma a 5000m ou il n y a que neige et pas un arbre et de forêt que vient il faire à cette hauteur ? Si ce n est pour un scénario un peu léger. Ils partent de l aéroport avec un petit sac à dos. Et après le crash. Gros blousons bien chaud , boots aux pieds aucunes lèvres gercées etc etc. alors qu au bout d ‘ un journee quand on fait du ski on a très mal aux lèvres À la fin ils sont Secouru ok. et le plan suivant a l hôpital super on ne sait pas combien de temps cela à durer leur périple Enfin bref tout est comme cela !! C est un film que l on peut se passer .
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 13 novembre 2017
    Bonne histoire, bons acteurs,belle réalisation: un excellent film! J'ai passé un très bon moment, vraiment, ce que les critiques-presse ne pouvaient me laisser prévoir. Ne vous fiez donc pas à la presse et tentez l'aventure en montagne.
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 13 novembre 2017
    Magnifique film sous tous les points . Déja il est bien filmé. nous n'avons pas le mal de mer avec une caméra qui bouge comme malheureusement beaucoup de films de ce genre. Paysages à couper le souffle . Magnifique histoire d'amour. Belle leçon de vie . On se laisse tout de suite prendre dans le film , on est vraiment dedans . Le film est halletant jusqu'à la fin . On s'attache tout de suite aux personnages et au chien. Le duo d'acteurs est
    très bien choisi, ils jouent très bien ensemble. Le film ne traîne pas en longueur , on ne s'ennuie pas. on retrouve la Kate de Titanic . Et Idriss Elba est au top également. Film très touchant . Dommage de ne pas avoir mis ce film dans la plus grande salle dans laquelle on serait encore plus épris des paysages.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Voilà exactement comment une superbe idée de scénario au départ donne au final un film correct, certes, mais passant à côté de ce qui aurait pu être un film majeur dans la lignée du "Seul au monde" de Robert Zemeckis (2000).
    Une journaliste et un chirurgien vont vivre un crash d'avion en pleine montagne, au milieu de nulle part. La survie commence alors pour ce duo improvisé.
    Kate Winslet et Idris Elba sont impeccables, là-dessus rien à dire. Par contre, côté histoire, il est dommage que ce tête à tête entre les deux protagonistes ne propose que peu de moments vraiment stressants ou oppressants.
    Le mode survival n'est pas assez fouillé pour moi, surtout dans la deuxième moitié du film où on bascule doucement dans une romance pas forcément super utile. Les dialogues sont globalement assez décevants.
    Bref, un assez bon film, de jolies paysages, mais un tout qui manque de piment et d'émotion.
    --> Site CINEMADOURG
    David S.
    David S.

Publiée le 12 novembre 2017
    est ce un film catastrophe? une histoire d amour ? Le réalisateur n a semble t il pas encore choisi ...
    Allan Z.
    Allan Z.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 novembre 2017
    Film terriblement long et prévisible, aux dialogues navrants, dans lequel les personnages prennent systématiquement les pires décisions possibles pour leur survie. Le fait qu'après avoir soit disant passé 3 semaines seuls dans la montagne les deux protagonistes soient parfaitement rasés, propres sur eux et sans le moindre signe de fatigue, n'aide déjà pas à l'immersion... Pas plus que les nombreuses incohérences (personnages soudainement habillés en montagnards, plans dans lesquels ils ont des gros sacs à dos et d'autres non, le chien à l'arrière de l'appareil qui survit à l'arrachement de la queue, le docteur qui joue à l'alchimiste...) ni l'histoire d'"amour" cousue de fil blanc (la fille qui est censée se marier le lendemain commence à draguer un inconnu quelques heures après l'avoir rencontré).
    Finalement, seuls les paysages sont beaux et ne méritaient pas un tel spectacle...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 novembre 2017
    Deux immenses acteurs pour une histoire d’aventure et de passion. L’action n’est pas omniprésente, elle est dosée afin de refléter la réalité.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 novembre 2017
    Vous vous rappelez de « Six Jours, Sept Nuits » (1998) ? Une comédie autour du crash, sur une île déserte, d’un avion avec un homme et une femme à bord. Eh bien, « la Montagne entre nous », c’est pareil, sauf que c’est plutôt un survivor en montagne. C’est pas mal fait même s’il y a quelques invraisemblances mais surtout le film aurait gagné à être raccourci dans le dernier tiers du film. On passe un bon moment mais le film ne marquera pas les esprits. En effet, il s’agit avant tout d’un « produit » américain très / trop calibré pour plaire au monde entier, tourné au Canada, par un réalisateur israélien, avec un couple d’acteurs principaux britanniques – dont, dans le scénario, seul l’homme a un accent britannique et est vraiment britannique - et un chien domestiqué à qui il ne peut rien arriver dans cet environnement pourtant si hostile. Cela fait un peu beaucoup…
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 11 novembre 2017
    Un film où l'on assiste à une rencontre suite à un crash d'avion. C'est un film à l'eau de rose qui se regarde, assez drôle mais sans plus !
    Publiée le 19 novembre 2017
    Un film vraiment exceptionnel ! les 2 acteurs joue leur rôle vraiment très bien bravo . Je vous conseille ce film j’ai passer un très bon moment . J’ai limite envi de le regarder une deuxième fois . En quelques mots sur ce film stresse amour et super réelle !!!!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 novembre 2017
    L'intérêt de ce film (et du coup du livre ??) est très limité. Si vous cherchez un film de survie, c'est incohérent et ultra convenu. Chaque situation de danger qui pourrait (enfin) donner de l'intérêt au film en le faisant basculer est un pétard mouillé: toutes les situations se résolvent en un coup de cuillère à pot. Les incohérences techniques et temporelles sont nombreuses, à croire que l'impasse a été faite sur la situation de survie pour se concentrer sur la romance. Parlons-en de la romance: mièvre, convenue à 200%, sans aucune surprise. On s'ennuie ferme et on plaint les acteurs de s'être perdus dans cette production; surtout Idris Elba, le plus convaincant des deux, et qui aurait eu mieux à faire ailleurs.
    Publiée le 19 novembre 2017
    on s'attend à un film de survi qu'elle déception... Kate Winslet est nulle quant à Idris elba il est très bien. En plus du fait qu'il y est de faux raccord ce film est d'un ennuyeux déconcertant