La Montagne entre nous
    3,3
    2775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne entre nous ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 octobre 2019
    Certes les paysages sont magnifiques... certes les acteurs sont charismatiques et talentueux... mais, plus encore que cela, ce film n'est qu'une variation parmi d'autres sur le thème de la survie, blindé à ras bords des poncifs du genre et n'arrivant jamais vraiment à surprendre, jusque dans son final. Les acteurs surnagent car le travail sur la psychologie des personnages est soigné et efficace, mais c'est bien insuffisant pour élever le film à un autre niveau, en dépit d'une réalisation propre (même si le crash initial prête à sourire dans sa gestion).
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 22 novembre 2017
    Vu et avis le 20171121

Film réussi, finalement plus d aventure que d'autre chose.

Le film tient assez bien la route, il y a nombre de détails, et en particulier par leur coïncidence et répétition qui sont un peu douteux. Ils ne sont pas impossibles, c'est l' effet d' ensemble qui donne l'impression de facilité: est-ce crédible de trouver une attelle de pied, des blousons, un sac à dos si bien équipé (lorsque ben sort de l avion, il semble avoir une tente jaune roulée sous le sac qu'on ne revoit plus), etc .

Bon film d'aventure mais un peu trop quelconque.
    Publiée le 18 janvier 2019
    Le top du film c'est sans conteste les décors grandioses que l'on découvre tout au long du film. Bien filmée, de manière brute, la nature est aussi jolie que dangereuse. Ça en fait une très belle histoire de survie.
    � La première partie, celle de survie est très bonne. Le problème survient après. Pourquoi, mais pourquoi, le développement de la relation amoureuse entre les deux personnages?! C'est tellement cliché et ça rajoute 20 minutes dont on se serait bien passé. Avis aux scénaristes : svp arrêtez de rendre vos personnages principaux amoureux dans ce genre de film. À part ça, l'idée de voir les personnages s'en remettre après ce qu'il s'est passé est sympa. Dommage que l'histoire amoureuse vienne tout gâcher.
    👥 Je suis désolé mais Kate Winslet, je ne peux pas. C'était vraiment compliqué de devoir la supporter. Idris Elba est toujours aussi charismatique et porte tout (vraiment tout) sur ces épaules
    🎶 Le parti de ne mettre que très rarement de la musique durant toute la partie survie est intéressant et nous plonge avec eux dans cet enfer blanc. Pour le reste, le piano souligne bien les différents moments.
    � Bref, une sorte de «6 jours, 7 nuits» à la montagne bien foutu en première partie mais qui part en sucette à un moment. Attendez la diffusion télé.
    Publiée le 9 décembre 2017
    j'ai adorée Idris Elba trop classe j'adore l'acteur seul truc pas terrible sait sa voix sinon vivement sa sorti en DVD <3 <3
    Publiée le 9 novembre 2017
    superbe film,superbe paysage, personnages émouvants qui se battent pour survivre une très belle histoire
    braki
    braki

Publiée le 15 janvier 2020
    J'ai vu ce film il y a quelques jours et j'ai bien aimé, n'en déplaise aux critiques négatives. Après tout, un film doit il toujours être crédible de bout en bout pour plaire ? Un peu de romantisme ne fait pas de mal et les paysages sont très beaux. Je pense que certains doivent arrêter de découper les cheveux en quatre. Je me suis laissée porter par l'histoire et j'ai apprécié.
    Publiée le 19 novembre 2017
    quelques longueurs un peu inutile dans le film on tombe rapidement dans le mélo dramatique ...
    acteurs excellent tout de même
    Publiée le 13 novembre 2017
    Un super film bien tourné de bon acteur une belle histoire et de belles émotions. L'histoire est bien faite. Kate Winslet le rôle lui va très bien
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 17 mars 2023
    Drôle de mélange des genres... le film fait sourire involontairement quand il passe de l'un à l'autre... beaucoup d'invraisemblances mais on reste pour les paysages et l'ambiance.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 14 août 2021
    LA MONTAGNE ENTRE NOUS (2017): Suite au crash de leur avion sur une montagne isolée, Ben, Alex et un chien, s'uniront pour survivre. Le côté rationnel du chirurgien neurologue de Bend demandera à rester sur place jusqu'à l'arrivée des secours. tandis qu'Alex, journaliste aventurière, s'opposera à rester les bras croisés, et s'engagera à l'intérieur de ces dangereux paysages enneigés. Devant cette obstination, Ben se résoudra à aller la rejoindre. Un parcourt du combattant commencera alors . Après plusieurs jours d'errances, la souffrance et l'effort établiront une relation de proximité. Les sentiments d'amour pourront-ils les aider à survivre? Idris Elba et Kate Winslet vivront des expériences éprouvantes où le défaitiste sera absent et fera place à une volonté constante Une aventure très glacée. Dans le même genre "Les Survivants" " Everest". "Artic"
    Publiée le 15 décembre 2017
    Belle aventure dans le dessert blanc, avec une belle histoire d'amour, et des paysages à couper le souffle.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 6 septembre 2019
    Le postulat est fort intéressant, et je me suis laissée tenter. Las ! Mais qui a pondu un scénario aussi naïf et des dialogues aussi mauvais ? Et surtout, qu'est venue faire dans cette galère (cet avion) la talentueuse Kate Winslet ??
    Publiée le 15 novembre 2017
    J'ai vu ce film hier, et ce fût un très bon moment de cinéma.
    Même si la fin est un peu "téléphonée", ce film, fait de bons sentiments, montre 2 acteurs et actrices, très chouettes.
    Marie-Agnès M.
    Marie-Agnès M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 novembre 2017
    Votre attention s'il-vous-plaît , cette annonce s'adresse aux passagers à destination de Denver sur le vol XX 1234 ....en raison de forts vents de travers sur notre parcours , nous sommes aux regrets de vous informer que votre vol est annulé.... Notre personnel se tient à votre entière disposition pour tout renseignement et des comptoirs seront gréés en zone 4 à 5 dans ce terminal ....au nom de Pas de bol Airlines , nous vous prions de nous excuser pour cette météo dégradée indépendante de notre volonté......

Blablabla blablabla.....un brouhaha s'ensuit ; le décor s'anime et se drape de désordre , tout devient flou et se meurt en chuchotements débonnaires et en cris plus ou moins policés .

C'est ballot , Alex , justement , se marie demain à Denver et Ben , de son côté , a une opération délicate qu'il officie .
    Tous deux sont attendus ; ils se toisent , se reniflent et décident de prendre conjointement un coucou privé .
    Au commande , Jim , un vieux panné et son chien , tout aussi rustique .

L'avion décolle . Le cadre est somptueux sous ce tapis de nuages , les montagnes rivalisent de majesté et se plaisent à se mirer sous les caresses du soleil .
    Tout à coup , Jim brise cet instant de grâce et tombe dans les pommes ( oui oui .... ça sent à priori les vieux clichés ) .
    Bref , l'avion finit sa course à flanc de ravins dans cet environnement devenu soudainement hostile . Plus un bruit , seul le souffle glacé de la brise semble respirer désormais l'inhospitalité qui l'accompagne.....

Passé le choc , comment s'y prendre lorsqu'on est blessé , comment survivre , qui implorer dans ce désert immaculé ? Les arbres dont les faîtes ressemblent aux clés de voûte des cathédrales gothiques invitent à une vision panthéiste alors que faire ? hurler ? prier ? pleurer ? abdiquer ? what else ?

Ben et Alex n'ont rien en commun au préalable ; pourtant ils vont devoir conjuguer au pluriel afin d'avoir une chance de s'en sortir . Ensemble ils vont traverser de multiples épreuves.
    Ben non , la suite et les pourquois du comment je ne vais pas vous les narrer , il faudra donc aller au cinoche pour savoir la fin de l'histoire , je sais c'est moche . Le suspense reste donc entier .

Si vous vous décidez à voir ce film ( non non je n'ai pas d'actions chez UGC ) , peut-être vous interrogerez-vous tout comme moi sur ces tournants radicaux et inattendus de nos existences que j'appelle communément des fractures , et qui font que nous ne devenons ni tout à fait les mêmes ni tout à fait des autres , après de terribles épreuves .
    " Avoir cette impression que rien n'a changé autour de vous mais que finalement tout a changé " , ne l'avez-vous jamais ressenti un jour au fond de vos tripes ?

Nos certitudes , notre vision du monde , le regard que nous portons sur notre entourage , nos petits arrangements avec notre conscience , le poids de la valeur de l'instant et le sens que nous voulions donner idéalement à nos vies se révèlent altérer voir tronquer aux moments de tels bouleversements . Notre personnage sociétal tant lissé avec soin vole en éclat au profit du " moi " en tant qu'individu si cher à Platon .

Soulever des montagnes , n'est-ce pas là dans ce contexte une merveilleuse allégorie ? Les personnages de Ben et Alex en sont la preuve en images . Leur parcours initiatique est captivant et le dénouement bien qu'attendu , nous laisse à la fois légers et rêveurs....

À découvrir donc si la curiosité vous guette .....
    Publiée le 1 décembre 2017
    Très bien joué. Les deux acteurs portent tout le film à aux seuls.
    Suspens... Sentiment...
    Un très bon moment.