La Montagne entre nous
    3,3
    2775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne entre nous ?

Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 27 novembre 2017
    au départ, je suis un fan de la première heure de Kate Winslet, mais ce film, comment dire, me pose problème. En effet l'idée de naufrage aérien, déjà, n'est pas très original. En plus, l'amorce du film est complètement incroyable " pour ne pas dire plus " Bon passons ! Alors, Kate et son compagnon d'infortune " se sortent presque indemne" après un crash, sont là au sommet d'une montagne avec le chien du pilote qui lui, est mort bien sur. Après des conversations sur leurs vies respectives pour se connaitre un peu, après une dispute de vieux couple, ils se mettent d'accord pour rejoindre le monde des vivants avec leurs propres moyens. Et les voilà partis pour affronter la montagne et ses dangers mortels. Faisons fi " à ce moment là " de la survie. [spoiler] DURANT DES JOURS, le chien ne mange rien, comme eux d'ailleurs, leurs vêtements, comme par miracle deviennent des doudounes, des chaussures chaudes, des écharpes, des gants etc... Enfin, après je sais plus combien de jours, ils trouvent une baraque abandonnée, font du feu dans la cheminée et font l'amour dans un doux parfum de crasse " après des jours sans se laver " [spoiler] Après, Ils vont ENCORE marcher, crapahuter, tomber dans un lac gelé..... Bon cela suffit ! allez voir le film !!!
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 3 décembre 2017
    Un huit clos entre Idriss Elba Kate Winslet et la montagne la enige. Le scénario est minimaliste, avec des paysages neigeux superbes, mais on ne s'attend pas à une histoire comme ça, pas ou peu d'actions, tout passe en tre les deux acteurs performants au demeurant, c'est surtout surmonter 'limpossible se faire confiance malgré tout permet de s'aimer de s'être indipensable.
    Publiée le 30 décembre 2017
    la montagne entre nous film dramatique du réalisateur Hany Abu-assad que je ne connaissais pas au par avant cache bien son jeu, c'est un petit chef-d'œuvre sur le plan budget mais un grand chef-d'œuvre sur le plan humain, avec deux acteurs qui ont fait plus de ce qu'on attendais d'eux, a savoir notre cher Idriss Elba et la belle Kate winslet, certains diront qu'ils ont déjà connu l'histoire mais toute histoire racontée par une autre personne apporte une nouvelle touche a la manière de la comprendre, ici c'est plus une histoire de survie cela nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin, et ça montre aussi que tout être humain qu'il soit riche ou pauvre a besoin des autres pour vivre, même celui qui est le plus riche au monde il peut arriver un moment ou il aura besoin de l'aide d'un être humain car l'argent ne fait pas tout il faut aussi l'amour de son prochain, dans le film a la fin comment que deux personnes qui ont traversées l'enfer ensemble puissent se séparer impossible peu importe cet amour perdurera a tous les obstacles, c'est un très bon film que j'ai aimé suivre et resuivre et je le conseille car en suivant j'avais fini ma boite de popcorn sans toute fois le savoir et je me suis rendu compte qu'a la fin !!!!!
    Publiée le 8 novembre 2017
    Bien sûr, histoire a un air de déjà-vu, et le crash d'avion du début du film n'est pas très réaliste ( on ne survit pas à un crash comme ça). Restent les paysages et le jeu d'acteurs, et le film sort dans la bonne période.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 26 novembre 2017
    Rien de bien surprenant dans ce film. Kate Winslet est dans un bimoteur au lieu d'un paquebot. Elle se crashe en montagne au lieu de l'atlantique nord. Di Caprio est remplacé par Idriss Elba. Voilà.
    Un film de dimanche après midi flemmard, qui se laisse voir sans faire d'histoire et ne demande qu'à être vite oublié.
    La scène du crash est très bien faite et le chien joue très bien.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 avril 2020
    À quelques minutes près, j'aurais presque pu adhérer à cette « Montagne entre nous ». Franchement, dans sa logique survivaliste classique mais honnêtement menée, le film tient le coup, exploitant élégamment son puissant décor montagneux et neigeux, évitant relativement le pathos pour se concentrer sur son duo de stars et sa volonté sans faille de s'en sortir. Le parcours du combattant est sans surprise mais efficace, évitant relativement les longueurs tout en disant l'essentiel sur ses personnages, même si l'on devine aisément leurs blessures intérieures, principalement celles de Ben. Il y a beau avoir quelques ficelles, la manière dont évolue leur relation est relativement crédible, la présence de l'adorable labrador étant un indéniable pour l'ami des animaux que je suis. Malheureusement, déjà que cela se traînait parfois dans les hauteurs rocheuses, spoiler: le retour au quotidien accentue cette impression. On tourne inutilement autour du pot pour nous faire comprendre que chacun a repris sa vie et qu'il est difficile (surtout pour lui) de garder le contact. Personnellement, j'aurais trouvé plus simple, plus beau que leur histoire en reste là
    , et même si les effusions sont relativement évitées, l'idée du « certaines rencontres bouleversent nos vies à jamais » est quand même un peu facile et mélodramatique. Reste cette possibilité de passer un moment « privilégié » avec Idris Elba et Kate Winslet (tous deux excellents, la beauté subjuguante de la seconde m'ayant comme toujours fait l'effet d'une bombe) : ce n'est évidemment pas donné à tout le monde et c'est toujours plus sympa que votre voisine vous tenant la jambe en bas de l'immeuble pour vous raconter l'entrée en CP de son petit-fils. Pas si mal, donc, dans ce genre très balisé qu'est le « survival », mais cédant trop aux sirènes hollywoodiennes dans la dernière ligne droite. Dommage.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 septembre 2018
    La survie en haute montagne est la partie la plus râtée, la faute à un scénario cousu de fil blanc et surtout la plupart du temps semé d'invraisemblances. A y regarder de près cette aventure ne tient pas la route, et pourtant ça se passe grâce à la performance juste et touchante des deux acteurs et grâce aux paysages sublimes des Rocheuses. Et enfin une fin sans surprise mais bien amenée et qui reste quoi qu'on en dise plutôt émouvante.
    Site : Selenie
    moket
    moket

Publiée le 28 novembre 2018
    Plutôt intéressant dans sa partie survival, où les deux excellents interprètes brillent, faisant la part belle à deux personnages forts malgré quelques invraisemblances, le film tombe un peu dans les niaiseries dans sa partie finale. Dommage !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 décembre 2017
    l'adaptation, ponctuée de quelques longueurs, d'un roman où certains évènements sont prévisibles. mais c'est aussi la mise en avant du courage et de la solidarité dans l'adversité d'une situation exceptionnelle. enfin, l'essentiel reste cette belle rencontre pudique entre Alex & Ben qui ne peut qu'émouvoir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 décembre 2018
    CLIFFHANGER??? La montagne ça vous gagne mais le sommet était trop haut. Un réalisateur en manque d'oxygène et un couple en perdition. Pourtant que la montagne est belle. A force de provoquer, on n'atteint jamais les cimes. Aucune créativité, seul le chien s'éclate. Valait mieux mourir en plein vol, digne. Mieux vaut un piton de plus qu'un alpiniste en moins, encore que...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 décembre 2018
    Romance et survie, deux acteurs au top, paysages grandioses. Certes les incohérences et autres invraisemblances parasitent parfois le récit mais en étant indulgent, force est de constater que le film n'est pas si mauvais. Au contraire, on passe un bon moment à l'ancienne. Du spectacle, des bons sentiments, une mise en scène qui tient la route et des acteurs charismatiques. Un genre en soi qu'on peut apprécier sans faire le difficile, et le regarder pour ce que c'est.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 décembre 2019
    Je l'ai regardé avec beaucoup d'appréhension car Kat Winslet depuis le film Titanic, elle tourne uniquement dans des films d'auteurs, et cela depuis vingt ans. Là on a à faire à un vrai thriller américain. Un film de survie. D'abord je pensait qu'il allait y avoir uniquement des péripéties comme dans les romans d'aventure de la fin de dix neuvième siècle. Mais là çà va, le scénario reste respectable. Bon après cela reste un film car ils ont gardé le chien alors qu'il était rempli de viande. Mais bon ce n'est qu'un film. Il reste très agréable à regarder. Quant à l'acteur, il reste incroyablement charismatique.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 21 juillet 2018
    Commençons par le commencement - spoiler: la scène du crash est d'un délire sans nom tellement c'est mal fait, mal réalisé, et le jeu d'acteurs du pilote est d'une calamité parfaite.
    . Le couple Winslet Elba est désordonné, voire tellement peu crédible, Elba s'ennuie dans ce rôle loin de ses rôles habituels. Les plans sont atrocement faits à la va-vite, rien ne dépasse de l'épave de l'avion - Kate Winslet n'arrive vraiment pas à trouver son rythme de croisière. Le scénario catastrophe s'avère être plus facile que prévu tant la mise en scène et la mise en situation est bâclée, les dialogues sont froids voire totalement inutiles tant le silence prédomine pendant 1H30. Malgré tous ces défauts, le film reste tout de même prenant malgré des longueurs éternelles.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 février 2018
    "The Mountain Between Us" est un film décevant, dont j'attendais beaucoup plus et nettement mieux. Certes, le film propose un soupçon d'humour spoiler: (le chien)
    , une réalisation techniquement irréprochable dans l'avion spoiler: (où la caméra navigue avec grande fluidité malgré un espace restreint)
    et rentre rapidement dans le vif du sujet spoiler: (le crash a lieu au bout de 7-8 minutes)
    , mais après c'est le calme plat, il atteint des sommets d'ennui et de mièvrerie, la faute à des péripéties faibles spoiler: (la crête, les couguars, la chute de Ben, le piège à loup)
    , une narration mécanique au niveau de l'espace spoiler: (on passe d'un lieu à un autre: de l'avion à la grotte puis à la maison)
    , des dialogues idiots spoiler: (la culotte, le pipi, le "je t'aime" non dit)
    , des disputes à la noix, des situations grotesques spoiler: (la scène d'amour au coin du feu de cheminée!!)
    , un sérieux manque de crédibilité spoiler: (les batteries qui durent très longtemps, le froid qui gène peu les 2 survivants, la glace qui craque sous le poids de Kate Winslet mais pas celui d'Idris Elba, le chien qui survit aux couguars
    ), de musiques niaises et d'un rythme très lent spoiler: (à l'image d'une dernière partie interminable)
    . En bonus, le scénario mélange les infos inutiles spoiler: (Alex qui devait se marier)
    avec de gros sabots too-much spoiler: (où la caméra navigue avec grande fluidité malgré un espace restreint) 0
    et une fin longue, paresseuse et à la mise en scène risible. Dès lors, les seuls points forts du film sont les beaux paysages et le chien, le protagoniste le plus intéressant au final. Côté casting, Kate Winslet et Idris Elba sont loin d'être médiocres, mais le contenu du film ne leur donne pas l'occasion de briller. À l'arrivée, "The Mountain Between Us" vaut pour la balade sous la neige en compagnie du chien, le reste est complètement soporifique, poussif et niais.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 13 avril 2021
    C'est absolument sans surprise. Kate Winslet reste belle avec des cheveux soyeux même après 1 mois en pleine montagne la tête sous un bonnet, Idris Elba est toujours musclé même après avoir mangé 2 cookies et un steak de puma en 30 jours et le chien gambade joyeusement dans la neige alors qu'il n'arrive pas à choper le moindre lapin et qu'il doit avoir les papattes en feu. Bon, je me moque, mais je mets quand même la moyenne parce que c'est toujours bien de voir un film qui se passe en montagne. Oui mon argument est assez nul, mais j'avoue avoir pris un brin de plaisir devant ce film sans grand autre intérêt il faut bien le dire.