La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Publiée le 30 mars 2013
    La prise d'otage d'un président par des terroristes n'est pas un scenario peu commun. Le sujet ayant été traité des milliers de fois dans le domaine du cinéma, ce film ne revolutionne pas le genre. Il nous tient malgré tout captivé pendant prés de 2h. Le trio Butler/Ekaart/Freeman donne énormement de cachet au film. On est plongé dans un Piege de Cristal bis ou notre héros se retrouve seul contre tous... dans la Maison Blanche ! Les scenes d'actions et le scenario sont menés tambour battant.
    Sam G
    Sam G

Publiée le 27 avril 2013
    Un film d'action exceptionnel. On ne s'ennuie jamais, des scènes spectaculaires,
    Deux heures de grand spectacle avec de supers acteurs et un réalisateur qui sait nous en mettre plein les yeux. Gérard Butler ridiculise Bruce Willis dans le dernier Die Hard dans un rôle d'agent des Services Secrets fidèle à son président. (Vivement le Bluray)
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    La Chute de la Maison Blanche n'est pas nul ou inutile comme je l'imaginais mais plutôt jouissif et fun, on s’éclate, y'a aucun temps mort, le casting est woaw, le scénario bien que surréaliste et hyper gros est super fun, on débranche le cerveau et on se fait plaisir !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 1 juillet 2013
    "-Désolé pour la maison. -Ah c'est rien, je pense qu'elle est assurée." J'espère aussi qu'elle est assurée vu tout les dégâts à la fin, la maison blanche est en ruine. La maison blanche s'est fait attaquée par un groupe de terroristes coréens (et oui le petit Kim Jong-un n'est pas content), ils ont pris le Président en otage ainsi que quelques membres du gouvernement, mais que faire??? Bah il faut qu'un Gérard Butler soit sur place pour pouvoir sauver les États Unis. Et oui, c'est que ces terroristes veulent faire exploser les États Unis avec les missiles américains, y'a de quoi s'inquiéter!!! Mais heureusement que Gérard Butler est là. Il a du regarder trop de fois piège de cristal vu qu'il se prend pour John McClane: ici il n'est pas dans un immeuble mais il est à la maison blanche, et en plus il est tout seul contre plus de 30 terroristes tous armés jusqu'aux dents et il aime bien dire quelques blagues sur le méchant et faire des petits interrogatoires gentils avec les terroristes comme il dit. Et à la fin, les États Unis sont les meilleurs, les plus grands et etc: la morale typique américaine. Beaucoup d'action dans Olympus Has Fallen alias la chute de la maison blanche mais aussi de bons acteurs et bonnes séquences pour un film où le temps mort n'existe pas!!!!! Il faut savoir qu'un autre film du même nom et au même scénario est déjà prévu. "Que dieu bénisse l'Amérique"!!!!!!!!!
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 20 mars 2013
    Difficile de savoir jusqu'où nous entrainera la chute. Vraisemblablement au ras des pâquerettes, la où poussent ces plantes herbacées plus communément connues sous le nom de navets !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 novembre 2021
    Un savoureux mélange de films à la Die Hard et de suspense à la 24h chrono !!! On ne s'ennuie pas un instant, le contenu est très très rythmés avec des scènes plus spectaculaires les une que les autres !! Rien que l'assaut de 13min sur la maison blanche est impressionnante !! Gérard Butler impressionne dans les scènes d'actions, de fusillades et de combats au cor^ps à corps avec beaucoup de violence et une touche d'humour !!! Les quelques invraisemblances, le côté patriotique ne me dérange guerre, bien au contraire et font de ce film un pur divertissement qui sent bon les films d'actions des année 80/90 !! Un vrai plaisir coupable
    ocelot
    ocelot

Publiée le 31 mars 2016
    Un très très bon film d'action: bons acteurs, de l'action, du sang et quelques scènes "réalistes". A voir !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 mars 2016
    Plus intéressant que la chute de Londres, la chute de la Maison Blanche est mieux réalisé (notamment aux niveaux des effets spéciaux).
    Certes moins spectaculaires au niveaux des scènes d'actions que sa suite, il est plus cohérent.
    Publiée le 15 septembre 2013
    La Chute de la Maison Blanche est un bon film d'action.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 7 avril 2013
    Une campagne de propagande dédié à la gloire de l'Amérique, il pleut du "God bless America". Antoine Fuqua se fait un peu trop plaisir et on flirte avec le n'importe quoi.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 janvier 2017
    Un très bon film d'action, dans la lignée des "Die hard". Le scénario réserve son lot de rebondissements et de scènes d'action ultra spectaculaires (l'assaut sur la maison blanche est à lui seul une merveille). On vit le film intensément tant le rythme est rapide. Les images sont superbes et magnifiquement mises en scène par Antoine Fuqua. Quand au casting, c'est le top : Gérard Butler, Morgan Freeman, Angela Bassett, Aaron Eeckhaert, ... Un grand film d'action qui remplit parfaitement son rôle. A voir sans hésiter.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 juillet 2016
    Un très bon Gérard Butler qui n'arrive pas vraiment à sauver un film certes regardable, mais aux effets spéciaux plutôt ratés et à l'histoire franchement pas fûtée.
    Codger
    Codger

Publiée le 20 octobre 2013
    Un bon film à l'américaine, un peu improbable mais bien joué et efficace! On accroche du début à la fin
    Un bon moment
    moonboots
    moonboots

Publiée le 13 juillet 2013
    à ce niveau d'enfilache de clichés éculés on se demande si on n'est pas plutôt dans le registre de la comédie
    yeuce
    yeuce

Publiée le 17 septembre 2013
    Une histoire de méchants très méchants coréens qui réussissent à kidnapper le président américain dans la maison blanche, et un mec seul réussi à éliminer un par un les méchants.......
    Une énième production américaine remplie d'explosion et pistolet automatique, on regarde sans vraiment y croire, sa passe le temps surtout un jour de pluie.