La Chute de la Maison Blanche
Note moyenne
3,4
6687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
180 critiques
3
243 critiques
2
143 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vagpowaaa
Vagpowaaa

4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2013
Bon film d'action. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien. Le scénario m'attirait peut mais pourtant c'est une réussite. L'action ne fait pas de le détail, c'est un peut (beaucoup) gros, mais j'aime. Gerard Butler parfais.
A voir.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2013
un film 100 % action et patriotique
des scènes d'actions, de tirs, de bagarres, avec un héros qui va sauver les U.S.A
reste un bon film qui se regarde aisément, qui nous laisse imaginer ce que serait une attaque de la Maison blanche.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 novembre 2013
Effets spéciaux à chier, seul le scénario est cohérent, mais pas très crédible
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2016
Superbe film! Je suis tombé un peu par hasard sur ce film en cherchant son homonyme anglais "White House Down" et pourtant il est bien meilleur, un peu exagéré par moment mais ça ne reste qu'un film, et un super film ou l'on ne s'embête pas du début à la fin.
5/5 c'est assez rare de ma part, mais ça le mérite, je l'ai revu au moins 3 fois avec toujours autant de plaisir!
N_guy
N_guy

3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2013
film d'action prévisible ... à regarder si on n'a pas envie de trop réfléchir.
les amateurs passeront cependant un bon moment.
Veneto
Veneto

27 abonnés 71 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2013
Avec le titre La chute de la Maison Blanche, on ne pouvait s'attendre qu''à une attaque de méchants terroristes qui s'en prennent au Symbôle des gentils et (trop) patriotes américains, toujours persuadés d'être les maîtres du monde, Si les 10 premières minutes sont convaincantes, le film s'essouffle avec des crimes qui déversent dans l'atrocité et parfois le gore. Fini Al Quaida et les russes, maintenant c'est les coréens qui veulent du mal à leur Amérique bien aimée, des terroristes encore mieux armés et mieux préparés bien sûr. Gérard Butler est, comme toujours, excellent et Morgan Freeman n'a pas à forcer son talent, mais le personnage interprétant "The Président" peine à se faire passer qu'à autre chose qu'un bon père de famille. Ce film d'action est néanmoins beaucoup plus crédible que White House Down, sorti la même année. On notera l'apparition de la trop rare Ashley Judd qui peut valoir le coup de s'arrêter sur ce film, lequel n'offre aucun intérêt particulier, si ce n'est les gros muscles de Gérard Butler.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2013
ce film aurait pu faire partie de la franchise Die Hard...... sauf que ça manque cruellement d'humour....... Sinon, tous les clichés sont bien là, les terroristes , spoiler: le traître de service
, les faux semblants; spoiler: le compte à rebours qui s'arrête à 3 secondes de la fin
, et le héros , sans humour mais avec l'insulte facile ..... Bref , ça tire de partout , ça pète XXL , de la série B prémium , mais B quand même....
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2013
Le super héros part tout seul combattre tous les méchants qui sont très féroces et dont personne réussit à déjouer les pièges. Mais notre super héros, lui, il y arrive ! Et il est même très fort il est seul contre tous mais réussit à tous les tuer. Bon sérieusement ... ce film est un peu du grand n'importe quoi parfois. Il y a beaucoup trop de violence, de morts, de chaos, ça peut donner de mauvaises idées à certaines personnes.
khanhell
khanhell

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2013
Un film d'action, avec beaucoup de clichés et d'américanisme. Mais agréable à regarder, même si certaines scènes ne sont pas crédibles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2013
Whaouuu, j'en redemande. un film à voir absolument au cinoche, un scénario comme on n'en fait plus, un jeu d'acteur inoubliable, une bande sons incroyable, une image magnifique, de l'action bien ficellé, bref ce film pue par tous les orifices...sans oublier le blabla conventionnel patriotique à la sauce américaine....
J'aurai pu mettre un zéro pointé...quand je vois des notes à 5.. lol.. Un conseil : à voir en étant bourré, ça devrait passer...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 octobre 2013
Film bourré de vieux patriotisme américain, de (grosses) incohérences, etc ... seul Gérard butler s' en sort bien.
incomparable avec die hard : à éviter!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2013
Film nul!
Pourquoi ils n'ont pas fait sauter le bunker quand les coréens l'ont pris et le président une vrai mauviette il a fait tuer tout son staff au lieu de ce sacrifier
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2013
Un véritable professionnel de l'action aux commandes, et une brochette d'acteurs impressionnante : ce qui nous donne un résultat explosif et efficace!
Après un prologue un peu mou, on entre vite dans le feu de l'action pour plus d'1h30 d'explosions et de cadavres à la pelle.
Malgré des clichés récurrents dans ce type de production, une morale américanisante à souhaits, et des méchants caricaturaux (bien que crédibles), on entre facilement dans le jeu et on suit avec plaisir les pérégrinations de cet ex garde du corps présidentiel au coeur d'une maison blanche mise à feu et à sang.
Legid
Legid

43 abonnés 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2013
L'année 2013 voit de nouveau le duel de deux films portant sur le même sujet : un film d'action sur l'attaque de la maison blanche par des terroristes. Cette fois ci, ils sont coréens et veulent se venger des USA. Pour ce faire, ils vont attaquer la maison blanche et kidnapper le président pour obtenir des codes qui contrôlent des missiles nucléaires.
Évidemment, un seul agent va survivre à cette attaque et va sauver tout le monde. Ce héros, qui est-il ? Bruce Willis ? Non, non, regardez l'affiche ! C'est Gérard Butler ! Inattendu dans ce rôle, Gérard s'en sort bien et même très bien. Crédible comme il avait pu l'être dans 300, il incarne un agent surentrainé et violent qui, s'il n’échappe pas aux clichés du héros US, reste charismatique.
Le reste du film est cependant d'un classicisme attendu et ne surprend que par le 1er degré assumé et la violence bien présente pour un blockbuster de ce genre. Tous les rebondissements classiques sont présents jusqu'au compte à rebours final ainsi que toutes les répliques patriotiques, pro US saupoudré d'un peu trop de " God bless USA ".
Bourrin, pas très fin mais assez divertissant quand même, cette Chute de la Maison Blanche reste en tout cas bien au dessus du dernier épisode de la saga Die Hard !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2013
Bon film qui ne tient en haleine, grâce à son action permanente, pendant près de 2 heures. On n'a pas le temps de s'ennuyer, les effets spéciaux sont surprenant de réalisme. Le scénario est plutôt intéressant. C'est un bon divertissement, à voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse