La Maison des 7 péchés
    3,3
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison des 7 péchés ?

Publiée le 23 septembre 2011
    Petite comédie sympathique au départ, un peu lassante sur la fin même si le scénario essaye d'intégrer des éléments plus dramatiques. Elle vaut surtout pour la présence de Marlène Dietrich et pour certains de John Wayne bien qu'il n'apporte rien au film.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 août 2011
    Je ne suis vraiment pas fait pour ce genre de film. J'ai passé tout mon temps à me demander pourquoi ils appelaient un bateau une maison.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 décembre 2010
    Les seconds rôles sont très réussis, le personnage de John Wayne ne manque pas d'humour et on sent que la réalisation de Tay Garnett est du solide. Les scènes de bagarre dans le cabaret suffisent à le prouver. Reste que la trame est aussi mince que du papier à cigarettes et que le film donne l'impression de s'appuyer complètement sur la présence de Marlène. Et il faut bien avouer que cela aurait été un tort de ne pas le faire un peu (mais juste un peu) tant celle-ci ne s'est jamais montrée aussi belle et sensuelle. D'ailleurs la seule chose que l'on retienne à la fin c'est Marlene. Un film pour Marlène et uniquement pour Marlène.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 1 mars 2009
    Le problème avec Marlène c'est que ,après avoir vu ses grands film et notamment "Morocco",on place la barre si haut que les autres ,bien que très corrects ,nous déçoivent.C'est le cas ici ou il s'agit d'un petit scénario sans intérêt que son personnage n'arrive pas à transcender.Bien sur,elle est toujours lumineuse et fascinante mais trop ballotée par les évènements, sans qu'elle ne pèse en rien sur l'action si ce n'est par son physique et ses manières.John wayne y est quelconque et seul Brodérick Crawford donne du poids à son rôle.Les chansons fort belles sont trop courtes et l'une est même répétée ce qui est bien dommage pour nous.La mémoire retiendra la magnifique bagarre qui tarde à venir mais qui elle,tient toutes ses promesses.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Sans aucun doute l'un des plus beaux films de Marlene Dietrich. Tay Garnett semble lui aussi très inspiré derrière la caméra, et nous offre un drame sobre, subtil et fort, sans oublier d'y intégrer une jolie dose d'humour, qui donne à ce film un charme et une force indescriptible. Beaucoup de scènes sont magnifiques (tous les moments ou chantent Dietrich) ainsi que le "combat" final, formidablement filmé. Dietrich et Wayne forment quant à eux un beau duo, même sil on pourra la préférer à ce dernier. Les seconds roles sont quant à eux excellents, notamment Mischa Auer, dans un numéro. Bref, un très beau moment de cinéma, fort et émouvant. Que demander de plus?