8115 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
150 critiques
3
187 critiques
2
153 critiques
1
75 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Garitosergio
3 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 mai 2020
Plat....très plat... L acteur est bon mais que dire de la pauvreté du scénario...rien n est emballant dans ce film ...je me suis ennuyé ferme...j avais adoré prisonniers...
Le pire film que nous n'ayons jamais vu ! Aucune action On est dans l'attente du début à la fin Et quant à la fin n'en parlons même pas Déception totale Pourtant acteurs que nous adorons d'habitude
Le film nous accroche dès le début. Les acteurs sont tous très bons, les images sont belles, la réalisation soignée et l'atmosphère particulièrement glauque donne envie d'aller voir plus loin. Mais voilà, en allant jusqu'à la fin, le scénario laisser finalement trop de zones d'ombre et surtout aucune réponse à la seule et unique question que l'on se pose.
Je m'attendais à un film avec un twist final où tout s'explique. Pas du tout. Dommage.
Une vraie bizarrerie ce film. Faut avouer que je n’ai pas tout saisi là, entre l’araignée et cette fameuse clé…Franchement, dès le départ, on sent une ambiance glauque, pesante et que tout ne va pas être simple (notamment avec cette scène où des hommes regardent des femmes nues), malgré le synopsis qui m’a pas mal intéressé de prime abord. En effet, le concept de base est bon : découvrir que l’on a un sosie et essayer de le rencontrer. Je m’attendais à une double personnalité, de la schizophrénie ou quelque chose du genre mais pas de cette façon-là. La musique et la façon de filmer m’ont un peu rebuté en plus du reste, notamment cette lenteur. Et que dire de la fin où je me suis vraiment demandé ce que je venais de voir…Bref, 1h30 qui passe lentement…dans tous les cas, c’était l’occasion de voir Jake Gyllenhaal dans un très bon rôle. Pour le reste, je cherche encore et il sera nécessaire d’aller lire quelques explications a posteriori.
Le plus grand réalisateur de la décennie (rires) livre un film prétentieux qui tente à travers un concept, il faut le dire, très intéressant, un film sans aucun sens pour celui qui ne le regarde qu'une fois (jamais je ne reverrai ça) avec une métaphore de l'homme qui se projette dans la vie d'un autre. J'y ai vu un film lent, pompeux et chiant sur une relation entre deux hommes physiquement identiques dont les personnalités détonnent. Probablement le syndrome Fight Club/Mullholand Drive ou l'un envie l'autre (ou pas, même ça c'est pas clair par contre quand c'est pour faire une opposition noir/ blanc y a du monde). Deux caractères opposés (l'un en blanc, l'un en noir) qui commence une relation intriguant qui finit en "inversons nos femmes". Le minimum syndical est là : bons acteurs et jolie photographie. Par contre, c'est quoi le problème avec la musique qui est jamais employé au bon moment, aussi stable que le montage étrange du début du film. Enemy est un film étrange qui se croit intelligent et profond mais qui tombe dans une sur-intellectualisation qui rend son visionnage très douloureux et son revisionnage impossible. Si encore le film était bien réalisé par le meilleur réalisateur de la décennie (Je suis taquin, c'est très banal mais pas particulièrement nul). Pff, Monde de merde a dit un jour un grand philosophe.
un Jake tout en nuances , un huis clos intéressant, mais on comprend un peu vite le dénouement veux scénario. j'aurais aimé être aussi surprise que ce qu'esperait certainement le réalisateur
Beaucoup de scènes qui n'ont apparemment aucun but aucune signification. Il fait des efforts excessifs pour retrouver son sosie, puis court quand il le rencontre ? Et quand le gars revient, il lui donne sa petite amie pour le week-end sans aucune raison apparente. J'adore Jake Gyllenhaal, mais pas ce film. Son jeu était assez bon pour donner l'impression que les jumeaux étaient différents en matière de personnalité, mais la fin et l'intrigue générale de l'araignée étaient mauvaises. Une terrible, terrible fin et c'était juste bizarre. Je pensais qu'il y aurait finalement une révélation profonde à la fin, mais ce n'était pas le cas. J'adore les films comme celui-ci, mais je pense que je perds légèrement ma capacité à les comprendre...
Tout semble filmé à travers un filtre jaune assez laid mais qui, d'un autre côté, donne au film cette ambiance brumeuse, bien appuyée par une musique hypnotisante. La performance de Jake Gyllenhaal est à saluer et le film joue très bien sur l'anxiété même s'il appuie trop ses effets en étant très contemplatif.
Denis Villeneuve signe un thriller psychologique très bien ficelés avec l'excellent Jake Gyllenhaal. IL nous plonge dans cette histoire poignante à l'atmosphère glauque dans laquelle, la mise en scène est particulièrement impressionnante et le récit réussit à nous scotcher jusqu'à la conclusion. La distribution tiens la route et l'histoire fait une parabole au syndrome du Docteur Jeckyle et de Mr. Hyde.
mais dieu que c'est long, mou ennuyeux, il me manque des superlatifs. A part les 2 actrices qui nous reveillent c'est d'un ennui à mourrir pourtant l'intrigue etait interessante. Et si quelqu un m'explique ce que fait la mygale à la fin je suis prenneur
J’ai perdu mon temps avec ce film... Je n’ai pas aimé la manière dont il est tourné mais le pire c’est qu’une intrigue se forme dont pleins de détails qu’on ne comprend pas car on attends la chute, mais au final, rien, aucune explications... et la dernière scène est juste un gros n’importe quoi... Nous sommes censé déduire quelque chose mais , là c’est impossible.
Pas assez intelligent pour comprendre seul j'ai dû chercher sur internet l'explication de ce film qui du coup a enfin un sens. Très cryptique, une fois qu'on a la grille de décodage le film devient très intéressant. Denis Villeneuve nous parle d'infidélité et de refus des responsabilité à travers Jake Gyllenhaal. On ressent un certains malaise de bout en bout notamment grace à cette photo très tranchée dans les tons jaunâtre. Je le note un peu sévèrement car au final c'est ce que j'en ai ressenti au premier visionnage, je suis rester à la porte. Mais je vous conseil de le revoir après s'être mieux renseigné sur le message qui se cache derrière.
Hallucinant je confirme... Voyez-vous, il y en a des films nuls sur cette terre... mais comme Enemy ? Ce genre de film fait partie d'un mouvement, d'une élite de films qui ne vaut rien à part me faire perdre mon temps ! A chaque fois que je souhaite miser sur Jake Gyllenhal il me déçoit dans son choix de rôle.
Un jour, Adam, un prof d’histoire, regarde un film sur le conseil d’un ami et s’aperçoit qu’un des acteurs lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Il décide alors qu’enquêter sur lui… Ce réalisateur m’avait régalé avec Prisoners mais celui-ci est un peu trop métaphorique et pas assez contrait à mon goût. Je trouve qu’il est difficile de comprendre le message qu’il souhaite nous transmettre car soit il n’y a pas assez d’indices soit c’est trop évident. Cela laisse place à plusieurs options potentielles, toutes aussi bonnes les unes que les autres. Alors si vous aimez les films de réflexions aux multiples interprétations, il est fait pour vous.