Les Lendemains
    3,4
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Lendemains ?

Publiée le 17 mai 2013
    Quelques longueurs mais un projet original et intéressant et de bons acteurs bien dirigés. On entre dans l'histoire et on y croit. Prometteur pour un premier long métrage de fiction.
    Publiée le 2 juin 2013
    Les propos de Bénédicte Pagnot en avant-première résument assez bien son film : 'il n'y a pas vraiment de message, c'est juste pour faire réfléchir'. Tout est dit, le film s'enfonce sans l'aide de personne dans une impasse et ce n'est certainement pas la dernière scène d'une insolente gratuité qui le sauve du naufrage.
    Publiée le 17 avril 2013
    Pauline Parigot, elle a la présence de Sandrine Bonnaire dans "Sans toit ni loi"… De plus, elle est bien entourée, et surtout le film nous amène avec tous ces jeunes à s'interroger sur ce qu'on fait de notre vie et pourquoi on se retrouve sur un chemin qu'on n'a pas forcément souhaité. Tout est réussi dans ce film : l'histoire, l'interprétation, le rythme, l'image. On ne s'ennuie jamais, et on en ressort avec plein de questions sur soi-même et sur la société.
    Publiée le 17 avril 2013
    Premier film très réussi, un jeu d'acteur sincère et spontané (l'héroïne Pauline Parigot joue très bien). Un film engagé que je conseille vivement.
    Publiée le 17 avril 2013
    Un sujet original, un casting de jeunes comédiens très réussi, une belle mise en scène.
    Le film a reçu le Prix du public au festival PREMIERS PLANS d'Angers, une référence.
    Publiée le 18 avril 2013
    Du rythme, des acteurs justes, deux actrices remarquables, un sujet rarement abordé, c’est vraiment bien.