Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d'enfance, son copain ... Au contact de sa nouvelle co-locataire, elle découvre le militantisme politique. De désillusions en difficultés, Audrey croise le chemin des jeunes du GRAL, un groupe de squatters qui lui propose de vivre autrement et lui offre une nouvelle vision du monde. Audrey choisit de partager leur expérience, de plus en plus radicale ...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La jeune réalisatrice ne campe pas la dérive inexorable de son héroïne avec angélisme ni apitoiement. Elle montre aussi combien les illusions sont compliquées à se concrétiser, qu’elles sont souvent l’apanage des plus éduqués et des plus nantis. La colocataire d’Audrey est une fille gâtée, avec des parents riches et engagés et, quand elle rejoint le squat par nécessité, Audrey est la seule à exercer un petit boulot, ses amis ...
Lire plus
cinono1
214 abonnés
1 921 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 avril 2013
Le film commence en suivant deux amies à la veille des résultats du bac mais ne va bientot s'intéresser qu'au parcours d'Audrey, jeune fille bien sous tout rapports, mais que différents déceptions sentimentales et familiales va conduire à se construire en marge et entouré d'autres personnages tout autant réfractaires à l'ordre établi. Sur un ton sobre, sans psychologie, la réalisatrice fait le portrait d'une part de la jeunesse aux ...
Lire plus
I'm A Rocket Man
179 abonnés
2 616 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 octobre 2018
Superbe film sur la jeunesse engagée et l’extrémisme qui pousse à bien des folies ! C'est cru, poignant, hyper réaliste et franchement malgré quelques longueurs ce n'est pas mal du tout. Les jeunes acteurs sont incroyablement justes et on s'y croirait... et ça fout la trouille !! Un beau film profond et intelligent !
Jeremy Sintes
28 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 mai 2013
Un film renversant qui amène à se poser des questions essentielles sur notre société.
Avant de prendre le nom Les Lendemains, le film (encore en projet) s'intitulait "Une fille sans histoires" - une manière de qualifier le personnage d'Audrey alors qu'on la rencontre au début.
Première expérience
Actuellement en 2e année au conservatoire d'art dramatique du 18e arrondissement de Paris, la jeune Pauline Parigot, petite-fille de Guy Parigot, comédien et metteur en scène, tourne ici dans son tout premier film. Il s'agit également du premier long métrage de la réalisatrice Bénédicte Pagnot.
Une longue gestation
Après quatre ans consacrés à l'écriture et deux ans de recherche de financements, le film a bénéficié de l'Avance sur Recettes du CNC et du soutien de la région Bretagne. Il est coproduit par AGM Factory, société rennaise de post-production et les chaînes locales bretonnes Tébéo, TVR et TyTélé.
Superbe film sur la jeunesse engagée et l’extrémisme qui pousse à bien des folies ! C'est cru, poignant, hyper réaliste et franchement malgré quelques longueurs ce n'est pas mal du tout. Les jeunes acteurs sont incroyablement justes et on s'y croirait... et ça fout la trouille !! Un beau film profond et intelligent !
arnaud1972
Un "Sans toi ni loi" version 2013 même si Pagnot n'est pas varda et Parigot sandrine Bonnaire, ,ce petit film a du charme et dégage une belle énergie....à voir
brouceli
Les acteurs sont aussi magnifiques que le film est chiant, c'est dire...Et Christoblog, merci pour ton lien, mais fais gaffe, il y a plein de coquilles dans ton texte (prouit à la place de produit, Pauline Paringnot et j'en passe:), imagine que je fasse une coquille à "coquille", ça pourrait donner quoi à ton avis ?0)
Christoblog
Un beau premier film à découvrir. Ma critique en googlant "Christoblog Les lendemains".