Big Daddy
    2,6
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Daddy ?

Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 30 décembre 2021
    Le choix grand public est assez limité pour sortir de la médiocrité de la comédie à la française, on bifurque presqu’automatiquement sur la comédie à l’américaine (du nord) et là on tombe presque toujours sur ce qui nous avait fait délaisser les premières pour quelque chose de tout aussi lamentable. .
    Qu’un type qui ne veut pas d’une vie casée, prouve sa maturité auprès des demoiselles en adoptant le fils d’un des copains qui s’en fiche sous l’identité du copain en question dont la nana sont il se fichait également est tombée enceinte 6 ans auparavant et est morte entretemps, soit. Mais c’est la manière. Apprendre à pisser dans les pots de fleurs à l’école, à faire tomber les patineur en mettant des planches sur la route ou à ravaler son crachat après l’avoir fait toucher terre, tel est l’enseignement de Maître Adam Sandler, le débile bo-beauf du cinoche amerloque (avec son alter-ego Seth Rogen) qui n’ont cesse de jouer dans les comédies plus catastrophiques les unes que les autres.
    Et dire que ce type si libre d’esprit - mais ne vous inquiétez pas, hyper stéréotypé dans tous ces choix et comportements - décide en fin de film de se caser, pour un happy-end socialement acceptable . Franchement, ce film n’a aucun intérêt, ni éducatif, ni comique. Entre inutile et nuisible, du cinéma minable.

Publiée le 17 avril 2021
    Big Daddy est un film sans valeur ajoutée plein de blasphèmes et de fluides corporels. Au lieu de scènes et de dialogues réfléchis amusants ou touchants le spectateur assiste à un étalage sans fin d'urine et de vomi provenant du petit garçon confus au centre de l'action. Les talents importants de Rob Schneider et Steve Buscemi qui jouent admirablement bien dans des rôles mineurs sont malheureusement gâchés dans ce film. Malheureusement les deux sont à l'écran beaucoup trop brièvement pour fournir une sorte de contrepoids au désordre créé par Sandler et Joey Lauren Adams. Adams possède une voix rappelant celle d'un bambin hystérique elle tente désespérément d'être attachante mais n'y parvient pas. Le personnage de Corinne Maloney dont on est censé croire qu'elle a fait ses études de médecine a apporté la plus grande légèreté de cette histoire. Mais son personnage est bien trop malicieux pour avoir réussi en tant que serveuse...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un film bourré de bons sentiments, beaucoup trop simpliste pour être crédible et vraiment bon. Certes, l’histoire est acceptable, Adam Sandler se débrouille honorablement mais le tout reste vraiment trop caricatural et naïf pour que la mayonnaise prenne…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 21 juillet 2018
    « Big Daddy » ressemble à d’autres comédies, n’est pas unique en son genre, mais c’est tout de même un petit film drôle, émouvant, et il est plaisant d’admirer un Adam Sandler au top de sa carrière.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 avril 2018
    « Big Daddy » est une bonne petite comédie familiale comme il en pleuvait dans les années 90. Toutefois, ce n’est ni trop graveleux, ni trop niais. On a plaisir à y retrouver Adam Sandler en jeune glandeur immature qui deviendra malgré lui un père. Plutôt drôle et émouvant dans l’ensemble, malgré une trame assez convenue, le film tire son épingle du jeu grâce à ses personnages attachants et son scénario un peu décalé donnant naissance à des gags savoureux.
    juls21
    juls21

Publiée le 17 février 2018
    Dans la catégorie "comédie ultra fun et légère" ça frise le génie! C'est tout simplement extrêmement amusant et bien joué. Je le regarde depuis...19ans (!) à chaque fois qu'il passe et cela me permet de rire bêtement, avec plaisir et émotion. Je le conseil vivement.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 avril 2017
    Avec "Big Daddy", Dennis DUGAN livre un film léger oscillant entre bêtise et tendresse. Cela ressemble à un téléfilm amélioré, où Adam SANDLER donne le meilleur de lui-même pour divertir le public.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 19 mai 2016
    C'est gentil, le film ne va pas révolutionner la comédie et les gags avec le gamin sont souvent éculées mais ce n'est pas honteux non plus. Le genre de film qui met les neurones au repos.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 mars 2016
    "C'est la catastrophe et l'enfer des nuits détruites, des séances insupportables de câlins" : description exagérée car la relation se déroule plutôt bien entre le pseudo-papa et le gamin.
    Malgré quelques moments amusants et sympathiques, l'ensemble est sans grande surprise, prévisible, sauf pour la fin que j'ai trouvée décevante - bien que réaliste.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mars 2015
    Une bonne petite comédie américaine qui permet de passer un bon moment de détente sans se prendre la tête . ll faut surtout noter la très bonne interprétation de Adam Sandler qui tient le film sur ses épaules.
    Quaresma793 .
    Quaresma793 .

Publiée le 6 août 2013
    Une comédie qui a permis de faire connaitre Adam Sandler auprès du grand public.
    Un scénario sympa, des gags & répliques drôles.
    Sans en faire trop & sans prises de têtes, une bonne petite comédie Américaine qui se regarde sans l'ombre d'un problème.
    A voir & revoir.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 juin 2013
    Big Daddy est une comédie des plus classique dans le genre comme on en voit assez souvent mais qui ne sombre ni dans les blagues lourdes ni dans la niaiserie .
    On retrouve un Adam Sandler vraiment bon jouant le rôle dans jeune paumé immature qui deviendra malgré lui un père , on aura droit a divers émotions a travers cette petite histoire touchante et au personnages attachant .
    Plutôt drôle dans l'ensemble avec ses gags en tout genre , et touchant grâce au émotions qui en ressortent , même si le scénario est très classique et que l'on peut voir assez souvent le film arrive a bien se démarquer du genre .
    Mention spécial pour le rôle secondaire de Steve Buscemi dans le rôle d'un SDF , drôle et décalé .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 mai 2013
    Big Daddy n'est pas q'une simple comédie que l'on peut croiser dans chaque libraire du coin. Elle marque aussi et surtout les débuts d'une vaste et surprenante collaboration entre un réalisateur novateur et Adam Sandler, roi de la comédie US. Après Terminagolf, ce duo s'oriente vers un sujet d'avantage solennel et touchant. A travers les yeux d'un père immature mais attendrissant, le spectateur aura l'occasion de connaître bon nombre d'émotions différentes, allant du rire sympathique à des petites touches "dramatiques" remarquables. Tout y est, à commencer par une réalisation particulièrement propre, sur fond d'une aventure familiale peu ordinaire.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mars 2013
    Une bonne comédie à la fois drôle, touchante et adam sandler livre une bonne prestation.
    Publiée le 9 juillet 2012
    ce film est un véritable petit bijou d'humour et d'émotion, il est non loin d'un remake de "The Kid" du maitre Chaplin, à voir absolument.