Elle s'appelle Ruby
Note moyenne
3,8
1988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
86 critiques
3
66 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2014
Zoe Kazan s'est fait un petit plaisir en s'écrivant un rôle en or et pouvant cabotiner aux côtés du toujours impeccable Paul Dano. Intéressant pendant 45 minutes mais assez répétitif par la suite.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2013
En voyant l’affiche de « Elle s’appelle Ruby » où l’on voit Paul Dano avec une jeune fille, je me suis inquiété de me retrouver devant une comédie romantique où ce dernier incarnerait un jeune homme passablement handicapé de la vie rencontrant une jeune fille excentrique et que le tout virerait à la romance farfelue type « Gigantic » (déjà avec ce dernier). Or si on a affaire effectivement à une comédie romantique avec un Paul Dano en jeune homme complexé, le film vire au premier tiers dans une dimension fantastique qui permet de rendre le film beaucoup plus passionnant. L’intrigue laisse de côté les poncifs de la comédie romantique pour explorer, à travers les difficultés relationnelles du jeune homme, la difficulté d’être en couple et de donc de faire coexister deux individualités aux espoirs, manies, habitudes, humeurs…, différentes et parfois antinomiques. Le parti pris de l’auteur créateur qui via son art façonne sa partenaire tel un Pygmalion perturbé, permet d’explorer la difficulté de la relation amoureuse et la beauté dont elle accouche quand deux êtres se rencontrent. Le couple formé par Paul Dano et Zoé Kazan, couple à la ville également, est vraiment convaincant et on se laisse embarquer sans mal dans leur aventure sentimentale. Les personnages secondaires bien que peu impliqués dans l’intrigue, hormis le frère de l’écrivain, permettent néanmoins de voir une belle brochette d’acteurs en pleine forme : Chris Messina, Antonio Banderas, Annette Bening, Steve Coogan et Eliott Gould. À ce propos si vous le pouvez regarder le film en V.O., faites le pour profiter de l’accent espagnol de Banderas et anglais de Zoé Kazan quand elle parle français, plutôt bien d’ailleurs. Bref un film un peu atypique et assez profond qui permet de passer un bon moment devant une comédie romantique pas clichée et pas décérébrée. Je le recommande avec enthousiasme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2013
Ce film est juste époustouflant. Il est a la fois, drôle, touchant, émouvant. Il exprime en nous de la colère, de la joie, du dégout et du mépris. Ce film mélange avec subtilité les différents genres. De même le jeux des acteurs est super et en particulier celui de Paul Dano encore et toujours superbe.
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2013
Comédie romantique (mais pas trop mielleuse c'est bien) rafraîchissante et très drôle sans compter son scénario fou : quand la création idéalisée (la femme de ses rêves) prend vie sous forme physique si ce n'est autre que sur papier. Sachant qu'il s'agit du personnage au centre du roman dont l'écrivain y prend toute son inspiration pour son roman, on se dit que c'est complètement dingue et saugrenu. Et on s'étonne que les romances se ressemblent toutes... Rares sont celles qui se contrefichent des règles de l'amour (on se rencontre, premier rendez-vous, on finit au pieu...). Paul Dano (très bon) et Zoe Kazan (attendrissante et pleine de fraîcheur) forment un charmant couple (ils m'ont fait penser à Diane Keaton et Woody Allen dans Annie Hall) et la bande originale est tout aussi rafraîchissante que l'est le film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2013
Ca aurait pu être un très bon film, un de ceux qui vous étonne et vous surprend mais il manque quelque chose, un rythme, un cynisme plus poussé...
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2013
C’est assez marrant comme film, le scénario est bien trouvé et original et la fin l’est d’autant plus vu ce qui se passe tout le long. J’ai bien aimé ce n’est pas prise de tête et c’est assez rafraîchissant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 août 2013
Ne fonctionnant qu'à l'émotion, j'ai été servi.
Ce film est une pure merveille et, oui, je ne suis pas objectif.

Car il n'est pas nécessaire d'étudier quelque-chose pièce par pièce, mais simplement savoir l'apprécier avec ses qualités et ses défauts !

Pour conclure, Ruby, je t'aime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2013
Un film intéressant et complexe. La frontière entre la fiction et le réel n'est jamais clair. Une comédie romantique qui n'en est finalement pas une cepandant la fin donne, pour une fois, tout le sens au film.
Le casting est au summum et le scénario original.
Bon film donc.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2013
Un bon film romantique. Quand tu regarde au début tu s'est qu'a un moment cette histoire grotesque va bien foiré un jour. Et je ne pensé pas vraiment que ça allait finir comme ça mais ça ne déçoit pas pour autant. Un très bon film que je conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2013
j'ai vraiment aimer ce film et tres bon schenario une belle romance
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2014
Un chef-d'oeuvre ! Ce film est tellement original et il touche tout le monde, qui n'a jamais rêver de pouvoir régler tous ses problèmes de couples rien qu'en écrivant sur une feuille ce que l'on désire ? De pouvoir vivre avec la fille de ses rêves rien qu'en l'écrivant ? Les acteurs sont excellents et la bande son est très bien choisie pour nous accompagner pendant cette merveilleuse histoire. Ce n'est vraiment pas une comédie romantique comme les autres et c'est en partie ce qui fait son charme.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2013
Il y avait là un super sujet qui n'a malheureusement pas été exploité de façon optimum. On se retrouve finalement à regarder un homme gâcher une chance formidable sans en tirer de leçon. La fin, surtout, est très décevante. Heureusement qu'il y a plein d'humour pour rattraper tout ça.
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2013
Un film gentillet qui montre que c'est compliquer d'avoir quelqu'un qui soit parfait , que même si on pourrait créer un ideal celà devient vite compliqué , le scénario est bien mais je'n'ai pas apprécié les acteurs , voilà pourquoi je trouve ce film trés moyen , joué peut être avec d'autres acteurs aurait donné une autre touche à ce film .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2013
Aussi délirant que "little miss sunshine". Les acteurs sont formidables. La fin est marrante et je l'ai même trouvée pas mal alors que je m'attendais un peu a ca j'ai été surprise.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2013
qui n'a jamais eu envie d'avoir la compagnon ou la compagne de ses rêves ? et qu'est ce qui arriverait si celà se réaliserait ? voilà ce qu'explique de manière très belle ce film, au début je me suis dis oula ca va être long et mauvais et en fin de compte on se laisse complètement emporter et on se demande ce qu'on ferait si on était à la place du héros du film...un très bon film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse