1988 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
210 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
86 critiques
3
66 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2013
je viens de voire ce film, et je suis toujours sous le choc. Je suis séduit par la justesse en tout point de cette oeuvre. Ce film est trop profond, en abordant le sujet de l'amour, qui est incontrôlable, et ce qui lui donne plus de charme et de valeur.
Une comédie romantique qui laisse un gout amer, un scénario intéressant mais peu solide malgré un bon casting. Partant d'une idée originale et amusante, le scénario raconte l'aventure amoureuse de Calvin, un écrivain tourmenté par la page blanche et par des rêves d'une fille, une fille qui va lui donner l'inspiration et va surtout devenir réalité sous ses yeux, un scénario qui commence comme une fable romantique et inspiré mais qui tombe, petit a petit, dans les clichés de la romcom et se finit de façon classique et prévisible.. Actrice principale mais aussi scénariste, Zoé Kazan est une découverte, énergique et rayonnante, elle irradie un Paul Dano mature mais aussi amusant et impliqué, puis un Chris Messina cool mais secondaire, et un couple Annette Bening/Antonio Banderas sympathique. Pour le passage du deuxième film, le duo Dayton/Faris propose une mise en scène charmante et agréable, mais qui laisse aussi un sentiment de film presque intello, une ambiance très bobo et parfois tellement ennuyeuse qu'elle donne envie d'arrêter le visionnage. Une comédie romantique originale et avec un bon casting, mais qui s'effondre au fil du film et s'achève de façon décevante.
Rêve ou réalité, dur de savoir si Ruby sort de la plume de notre jeune auteur. Amour, tristesse, controle de l'autre, la chute de cet enfant gentil, timide vers le tyran est effrayante et c'est à se demander ce que sa folie ou son génie, feront de lui. vraiment sympa comme scénario et rondement bien mené. Peut d'artifice, juste le naturel des acteurs
Ce film est pour moi un choc. Je suis séduit par l a justesse en tout point de cette oeuvre. Ce film raconte avec finesse les phénomènes de l'amour, de la création et des rapports humains.
Une jolie comédie qui marque le retour des réalisateurs du très bon "Little Miss Sunshine". Le scénario est assez profond et original et dispose de quelques belles idées. Certaines répliques ou situations s'avèrent d'ailleurs savoureuses et, malgré un rythme assez inégal, on prend plaisir à voir évoluer les deux personnages. C'est frais, léger, magique et touchant !
Forcément, après une perle comme Little Miss Sunshine, Elle s'appelle Ruby est plutôt décevant. L'idée de départ était originale, mais le film manque de dynamisme, malgré une esthétique très léchée. Les acteurs sont bons, mais les protagonistes manquent de charme, ils sont mous -un comble pour un film centré sur la création de personnage. De plus le mélange drame/comédie/fantastique est assez indigeste, et laisse une impression dérangeante d'immoralité pas ou pas assez traitée. Facilement oubliable.
Encore une bonne idée gâchée. Les ficelles sont grosses comme des cordes. Les acteurs ne valent pas grand chose. spoiler: A la fin, l'écrivain qui manipule la fille comme une marionnette c'est pathétique . J'ai trouvé le temps très long devant ce film. A oublier très vite.... ...Au fait c'était quoi ce film ? je ne me souviens plus...
Très déçu par ce second film après l'excellent "little miss sunshine". J'ai pas du accroché a cette histoire de pygmalion amoureux transit par sa muse. Les personnages sont pas du tout charismatique. Le récit est plutôt laborieux et on est vite découragé de poursuivre le visionnage du film. Pour ma part j'ai abandonné au bout de 30 minutes.
De prime abord, le film semble appartenir au genre comique, mais le fond du sujet est quant à lui tragique. Dans un premier temps, Ruby représente le parfait idéal de Calvin, puis on assiste à l'évolution d'un couple qui ne représente plus forcément un homme et une femme qui s'aiment mais plutôt un artiste intransigeant avec son oeuvre dont il peut gommer les fautes au gré de ses envies. Il apprendra à ses dépens que si la femme idéale n'existe pas, l'amour est une aventure incertaine qui nous tourmente autant qu'elle nous aspire... http://cinemilie.blogspot.fr/2012/10/la-femme-parfaite-sappelle-ruby_11.html
Beaucoup de poésie dans ce film, ça pourrait être classé dans les contes fantastiques par certains cotés. C'est très bien joué, et le scénario tient debout , le happy end est sympa , je pensais m'ennuyer et bien pas du tout . la bande son avec quelques vieilles chansons des années 60, tout ça est très frais.
Frais. j'ai bien accroché, déjà l'actrice Zoé KAZAN va bien dans le décor, elle est pleine de bonne humeur, de ce qu'il manque au jeune homme qui se sent écrivain. Il rédige un livre et un personnage et du coup, celle qu'il crée est devant lui et hante sa maison se prenant pour l'amie, la copine. Elle a les cheveux rubis, comme elle est angélique, fine, élancée et bien, avec son visage et son sourire, c'est le comble du ravissement.... le personnage est étonné et content puis il a des instants de doute et aimerait tout manipuler. ça finit mal et ensuite à la lecture du livre par une jolie jeune fille, tout reprend
Si l'idée de base de la confrontation entre le créateur et sa créature n'est pas nouvelle, elle est traitée ici de façon originale. Un écrivain en manque d'inspiration voit débarquer dans sa vie la fille de ses rêves issue tout droit de ses écrits. Si au début tout se passe à merveille avec cette fille idéale, littéralement, la situation dégénère rapidement malgré les tentatives désespérés et moralement répréhensibles de Calvin de corriger ce qui ne va pas, jusqu'au point de non retour où Calvin abuse de son "pouvoir", ce qui donne lieu à une scène mémorable à la fois gênante et touchante. Le film alterne assez bien les passages marrants et émouvants et les acteurs sont extrêmement sympathiques, on peut regretter toute fois un rythme un peu inégal et quelques clichés (la famille hippie, le happy ending,...). Au final, Elle s'appelle Ruby est un film tout a fait charmant mais qui n'atteint jamais vraiment le niveau de Little Miss Sunshine.