Elle s'appelle Ruby
Note moyenne
3,8
1988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
86 critiques
3
66 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2012
Original. Bien mené et bien joué.
Moins prenant que little miss sunshine, moins amusant aussi.

Cependant de loin beaucoup plus profond et intéressant que d'autres comédies dramatiques à l'américaine.
Schwann
Schwann

19 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2012
Contrairement à ce que disent les critiques, Elle s'appelle Ruby est plutôt réussi, à condition de ne pas trop creuser. Comme dans Little Miss Sunshine, Jonathan Dayton & Valerie Faris ont une façon originale de construire leur univers fictif, quittant les sentiers battus. Paul Dano et Zoe Kazan ne sont pas non plus des acteurs américains type, et c'est ça qui les rend vivants et agréables à voir évoluer à l'écran (j'avais même l'impression de les connaître). Le scénario est bien pensé et bien agencé : belle relecture du mythe de Pygmalion, chapeau Zoe Kazan, qui refuse par ailleurs le fantastique traditionnel - pas d'explication rationnelle et pourtant on y croit. C'est une petite bouffée d'air frais, pendant un peu moins de deux heures. Après, le film n'est malheureusement pas inoubliable, dans le sens où je commence déjà à ne pas en avoir beaucoup de souvenirs après quelques jours. Ce qui est plutôt paradoxal, parce qu'il fait réellement passer un bon moment.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2012
Encore un mélange de genres avec les mêmes ingrédients.
Cette histoire ne rime à rien, même en cherchant un deuxième degré.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2012
Le concept est original, c'est une réussite de la part du scénariste. On tombe rapidement sous le charme des deux protagonistes, on veut absolument connaître la suite de leur idylle. Un peu de fééries dans un monde moderne, c'est mon ressenti. Le film est peut-être gentillet pour certains, voir naïf mais pour moi, cela me convient amplement.
Le film est certes à petit budget mais il est très chaleureux, les décors sont simple et peu nombreux. L'appartement de Calvin est somptueux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2012
Idée simple et déjà étudiée mais traitement bouleversant et magnifiquement joué. Fais réfléchir sur des sentiments et des réalités bien plus profondes qu'il n'y paraît, sur la vie d'artiste et d'écrivain, et sur la vie de couple.
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2012
Vraiment plaisant à regarder. Une idée originale qui fonctionne bien.
ezekhyel
ezekhyel

28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2012
Ce film est un OVNI... et rien que pour ça il mérite ses 3 étoiles. Il ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Ce n'est pas du tout le genre de romance où le scénario est connu d'avance. C'est nouveau, c'est léger, c'est frai et c'est très agréable à regarder. L'idée de base est pourtant un peu simple et j'irai même jusqu'à dire un peu "cucul" et pourtant... Étonnamment on se laisse prendre au jeu. Concernant les acteurs, là encore c'est joué très simplement, sans exagération et ça marche !!! Zoé Kazan est excellente. Je ne connaissais pas cette actrice et j'avoue qu'elle m'a agréablement surpris.
En conclusion : regardez, vous ne serez pas déçu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2012
joli film, romantique et divertissant montrant un couple atypique mais touchant dont le lien est fictif... ou pas? ;-)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2012
Je suis allé voir ce film seul, j'ai simplement regretté de ne pas être avec ma dulcinée. Le film est romantique à souhait.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2012
Mouais. Un film original avec des acteurs très convaincants et de bons dialogues mais la mise en scène est un peu effacée, frileuse, et ne va pas au bout de sa fantaisie. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 octobre 2012
Un bon film :)
Tout est bon dans le film : acteurs (Paul Dano et Zoe Kazan sont géniaux), scénario (il n'y a que l'idée de base qui n'est pas original), musique, réalisation.
Le début et la fin sont très bons, mais j'ai mis 3,5 parce qu'au bout d'une heure on s'ennuie un peu, il ne se passe pas grand chose. Après l'effet "surprise-découverte" passé, il ne se passe pas grand chose de divertissant, d'intéressant, on attend avec impatience le déroulement final et il est apporté un peu tard.
Les 20 dernières minutes sont vraiment géniales, imprévisibles !
Un bon film après Little Miss Sunshine (que j'avais adoré) mais avec des défauts, ce qui n'empêche pas que le film en soit est fun, décalé, différent de ce qu'on voit maintenant (en même temps, c'est un bon film indépendant ^^)
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2012
Après un "Little miss sunshine" plutot British avc un ton décalé. Voici la nouvelle réalisation, qui va nous emmener entre mythe et réalité... Le début me laissa perplexe puis, étrangement je suis rentré dans le je de cette petite comédie romantique. Un scénario ou l'idée se montre assez originale (même si certains films ont deja pris certains "partis" sur l'ensemble du film ; mais reste ici original). L'émotion n'est malheureusement pas assez forte pour réellement nous toucher ; ou même en ce qui concerne de l'empathie des personnages. Même si ceux ci jouent correctement leurs prestations. Pas de grand rebondisements, ni de grandes surprises (on pourra donc regretter certains moments que l'on aurait peut être préfér voir cela sans qu'il soit prévisible). Puis un final, qui pourrait presque nous amener dans l"thriller" (je me comprend mais je n'ais pas trouvais d'autre équivalent).
Un film qui avec un peu de recul amène une vraie reflexion sur la vie ne général (qui d'apparence, on n'aurait pu penser à cela) car en effet il existe un véritable flou entre le réel, tellement plus complexe et incontrôlable, et cette fiction qui investie nos vies : d'où l'apparition de ce personnage fictif dans la vie du héros et de ses proches. Ce film est un pur travail d'indépendant, rien de classique dans l'écriture, rien de classique dans les personnages -véritables anti-héros-, un ton corsé, libre, léger et très fin à la fois. La réalisation y est impeccable et la musique superbe.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2012
Un joli film qui tient en haleine tout en étant romantique à souhait et gentiment mené par les acteurs!
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2012
Comédie romantique originale et farfelue, s'égarant peut-être à quelques moments, mais dans l'ensemble, assez magique et touchante :)
Fredegra
Fredegra

7 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2012
Un bon petit film comme on dit. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, allez peut-être un peu au début où je me suis dit par un moment - je l'avoue - "oh putain c'est quoi ce film"... Puis tout s'enchaîne et j'ai été irrésistiblement attiré par cet écrivain (un peu jeune tout de même) et cette nana à moitié déjantée (mais qui fait du bien).
Ensuite mythe ou réalité ... on se peut se poser la question... Bref on passe un bon moment, c'est léger c'est frais et c'est pas lourdingue surtout. Je recommande ce film en effet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse