1166 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
79 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
22 critiques
3
32 critiques
2
17 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elthib7
91 abonnés
1 287 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 février 2015
Mieux que le 1er film, celui là possède une histoire un peu plus intéressante et des scènes plus drôles ! Et le festival de guests à la fin est impressionnant : Will Smith, Kanye West, Jim Carrey, Harrisson Ford... entre autres... Ça ne vole toujours pas haut mais c'est mieux que le 1, 3/5
Une suite moins convaincante, notamment parce qu'il a tendance à user des mêmes éléments narratifs que le premier ( la baston entre journalistes, Will Ferrell qui se fait virer mais qui trouve un moyen de revenir sur le devant de la scène) et d'un humour à tel point débile qu'il frise parfois l'incompréhension. Le film reste amusant grâce au personnage de Ron Burgundy et au ton acide que peut prendre le film envers le beauf américain typique.
Inférieure au mythique Anchorman premier du nom, cette suite tient pourtant la route grâce à son scénario convenu mais intelligemment critique envers le traité des news aux USA, et surtout pour son AnchorBrawl final, encore plus savoureux et déjanté que le premier. Et puis, réussir à placer des images d'Arnold & Willy dans une scène de fesses relève du génie pur et simple.
Voici une comédie hilarante (encore plus que le premier) mais aussi assez intéressante sur l'apparition du journalisme sensationnaliste. Autrement dit : une comédie extrêmement drôle mais pas si conne que ça au final ;)
Après un début qui fait hésiter à arrêter le lecteur, le film prends la tournure d'une formidable comédie où l'on peut rire à l'extrême si l'on aime cet humour caricatural qui fait du pire beauf un fantastique héro. C'est cru, absurde, nul, génial tout à la fois.
Après un premier film hilarant et complètement barré, Ron Burgundy revient avec sa bande de présentateurs décalés dans "Légendes Vivantes" ou "Anchorman 2". Bon, c'est vrai que dans ce genre de film, le scénario n'est pas très épais mais les situations sont tellement folles que ça fait rire. On ne rit peut être pas autant que dans le premier mais on rit de bon cœur. Brick est toujours aussi drôle, incarné par l'irrésistible Steve Carrell (ici il va tomber amoureux de Kristen Wiig, son équivalent féminin). Un tas de situations improbables: Brick qui se croit mort et qui fait un discours à son enterrement, Ron qui n'arrête pas de dire "black" dès qu'il voit sa boss, ou encore des répliques d'un niveau très bas mais drôles "Qui diable est Jules César? Vous savez que je ne suis pas la NBA". Une situation WTF, sans soute hommage au premier film est également au rendez-vous: les équipes de différentes chaînes de TV se battent de la chaîne histoire en passant par la chaîne canadienne ou encore la chaîne sport et MTV. Un tas de célébrités sont réunis: Will Smith, Liam Neeson, Jim Carrey, Marion Cotillard, Vince Vaughn (bien sûr), Tina Fey, John C Reilly, Kirsten Dunst, Sacha Baron Cohen... Résultat: "Légendes vivantes" est une comédie 100% américaine qui divertit mais qui surtout atteint un haut niveau dans la connerie, à voir une fois mais pas deux!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus ou moins au même niveau que le premier opus "Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy" on retrouve un humour décalé et barré digne de Will Ferrell et compagnie . Le scénario tient sur un post-it mais offre son lot de situations complètement folles et ça fait rire, encore heureux car c'est bien le seul but de ce film, faire rire .
Il faut vraiment adhérer au style d'humour, un humour absurde, parfois gras et lourd mais vraiment hilarant, contrairement au premier film ici Steve Carell est mieux mis en avant et ça fait plaisir .
Néanmoins le film a tendance à trop s’étirer et ceci mène a divers longueurs . On retrouve aussi une scène de combat entre présentateurs comme dans le premier, et pour ne pas changer les caméos sont encore nombreux .
Un vrai plaisir donc cette comédie qui arrive 10 ans après le premier film mais qui arrive toujours à dégager un humour qui fait mouche, une suite qui ravira les fans de Will Ferrell et de présentateur vedette .
Après un premier jet qui se voulait une critique assez virulente du masculinisme et de la bêtise des présentateurs de journaux télévisés de la fin des années ’70, ce second opus, avec une équipe quasi inchangée et quelques guests de qualité, pourfend les premières chaînes d’actualités en continu, apparues dans les années ’80 aux Etats-Unis et qui, aujourd’hui, nous pourrissent bien la vie de ce côté de l’Atlantique.
Toujours aussi féroce et déjantée, cette suite gagne a être connue pour le sérieux de sa reconstitution et le burlesque de ses personnages et de ses scènes, même si on risque de louper par mal de références.
"Anchorman 2" est la suite du premier "Anchorman" (jusque là, pas de surprise) et si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second. C'est à la fois une qualité et un défaut. Cette suite est très similaire au précédent film, beaucoup de gags sont repris, l'humour est évidemment le même et les personnages n'ont pas changés. C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont adoré le premier film, ces personnes peuvent être quasiment certaines d'apprécier ce deuxième volet tellement les deux sont semblables. Mais en même temps, ceux qui n'ont pas accroché au premier film, vont avoir du mal à être emballé par cette suite. En effet, quand on y réfléchit, cette suite serait presque un copié-collé du précédent film. Pour ce qui est des gags repris, on peut par exemple citer celui des parfums dans "Anchorman" qui est réutilisé mais avec des préservatifs dans "Anchorman 2". De même, on retrouve une scène d'affrontement entre plusieurs chaînes d'information comme dans le premier film sauf que celle du deuxième film est meilleure, allant encore plus loin dans le délire et se permettant de regrouper de très grands noms tels que Jim Carrey, Will Smith et Harrison Ford. A l'origine, c'était justement la volonté d'Adam McKay et de Will Ferrel d'aller encore plus loin dans le délire et de rendre leurs personnages encore plus grotesques (si cela était possible). Parfois, cette idée a porté ses fruits comme dans la scène d'affrontement et celle dans la caravane, parfois cela a moins bien marché comme avec le personnage de Steve Carell qui était l'un des points forts du premier film mais qui devient ici moins intéressant tout en restant complètement timbré. On frôle parfois le ridicule et on approche quelque fois de grands moments humoristiques, le film est assez inégal en terme de comédie mais le rythme y est pleinement et les acteurs sont très bons (excepté Judah Nelson, l'enfant qui joue le fils de Ron Burgundy, qui est assez crispant). Au final, "Anchorman 2" est très proche du premier et par conséquent, il plaira surtout aux fans de ce film. Les autres pourront simplement s'amuser devant cette comédie voire carrément s'ennuyer.
Nouvelle comédie savoureuse et totalement déjantée du duo Adam Mc Kay et Will Ferrell, Anchorman 2 offre quelques moments mémorables. Viré comme un malpropre, Ron Burgundy touche le fond mais se voit finalement offrir un poste sur une chaîne d'information 24h/24, il réuni son équipe et reprend du service. C'est léger parfois graveleux mais c'est souvent du pur bonheur.
Ah la la l’humour est toujours présent dans ce second opus là où le précédent traitait de l’arrivée des femmes dans le mileu des médias ici on traite de l’arrivée des femmes NOIRS ainsi que de l’arrivée des chaînes d’infos en continu tel BFM TV. C’est le même style d’humour avec un nombre assez abusé de caméo tel Sacha Baron Cohen, Marion Cotillard et Kanye West, le film est en pleine overdose lors de la scène de bataille c’est trop et c’est dommage, je me suis tout de même autant marré que dans le précédent. Je pense que si vous avez été réceptif à l’humour du précédent vous le serez aussi pour celui là.
Ron Burgundi est enfin de retour et en force s'il vous plait ! Tout comme son équipe de déjanté d'ailleurs. Le casting original au complet pour cette comédie tout aussi folle que le premier opus. Avec en plus des caméo à la pelle dont certains surprennent vraiment ! Même recette pour même délire. Du pur bonheur. Le film aurait mérité une sortie salle (comme le 1er), surtout que les acteurs ont fait du chemin depuis (Ferrell et Carell surtout) A voir et revoir pour éclater de rire devant ce grand n'importe quoi de Ron Burgundi !
Ce film est à regarder quand on déprime comme le premier c'est du grand n'importe quoi et comme le premier il y a des guess star qui surprend sur le coup.
Ps: le seul problème est le caméo d'une certaine actrice française qui joue très mal et qui n'arrive pas à faire la morte dans les films... Je ne dirai pas de noms.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 septembre 2020
Aucun effort n'a été fait pour que ce film soit vraiment bon et ce n'est même une suite du premier. Les scénaristes l'ont juste entassé avec autant de choses qu'ils pouvaient qui ont rendu le premier film si brillant. Tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est d'en faire un film exagéré et maladroit prévisible qui essaie juste de forcer un rire de vous. On est tellement conscient que les acteurs ne font que jouer des répliques pour une caméra et il n'y a rien de naturel dans aucun d'entre eux. Tout se sent douloureusement scénarisé. Les 45 dernières minutes se déroulent sur une tangente tellement bizarre qu’honnêtement je n'avais aucune idée de ce qui se passait ni du but de tout cela. Vraiment déçu par Légendes Vivantes et incroyablement ennuyé de savoir que ce sera un succès simplement parce que le premier est un film si légendaire...
Très bon si vous aimez ce genre d'humour, grand-guignolesque si vous n'aimez pas........ Will Ferrell se donne à fond pour ses fans et nous sort le tout grand jeu des clichés sur l'homme blanc......En résumé, hormis son flair du spectacle, il est à moitié débile, mauvais père, mauvais mari, macho, raciste, envieux, un véritable florilège d’âneries..............et ses potes sont encore plus navrants. Mais bon, il fait sourire quand même.......