510 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
89 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
13 critiques
3
31 critiques
2
26 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2014
Film innovateur qui revisite enfin le genre. Inversion totale des situation le rendant frais et agréable dans une période où les lamentables " Paranormal activity " monopolise le genre. A regarder et à apprécier avec attention :)
"Haunter" est un bon petit film d'atmosphère qui reprend le thème de la hantise par l'autre bout de la lorgnette, spoiler: du point de vus des fantômes donc , et qui permet au réalisateur de l'excellent "Cube" de montrer une fois de plus son sens de l'image et du bizarre. Abigail Breslin porte avec conviction le film sur ses jeunes épaules et les seconds rôles ne déméritent pas. Il ne faudra certes pas s'attendre à frissonner d'horreur mais on se surprend à suivre sans déplaisir cette histoire de justice rendue, parfois un peu trop emberlificotée. "Haunter" ne justifiait certes pas une sortie en salle mais mérite un tour sur votre platine DVD.
Très déçue... à commencer par la prestation d'Abigail Breslin qui joue la comédie comme elle le faisait petite, en fait ! Clignements appuyés de paupière, déglutitions, hop larmichettes, grimaces, des expressions forcées, éxagérées et encombrées par ses bras dont elle ne sait pas quoi faire ... Mince, elle aurait dû rester petite ! :/ Pas mieux pour les autres persos, aucun relief, fades... même le céréale killer fait pâle figure. Difficile d'admettre que le réalisateur de CUBE se soit autant égaré dans ce film long, chargé, encombré, ennuyeux, pompeux, sans saveur.
Tordu, vraiment tordu, à tel point que l'on finit par franchement s'y perdre (je suis pourtant de bonne volonté). En somme, je suis resté sur ma faim. Heureusement pour les amateurs du genre, les indispensables sont bien là.
C'est l'un des meilleur Thriller-Fantastique que j'ai vu! Comme quoi pas besoin de centaines de millions de dollars et des effets monstres pour faire un très bon film ! Juste une histoire originale, un scénario en béton, des acteurs qui assurent un max, et tout le reste suit tout seul pour donner un resultat époustoufflant et captivant jusqu'à la fin du film! Maintenant, ce qui est dommage, si un film ne met pas le paquet sur des effets spéciaux à la cons, enchaînés sans raison, et des effets sonnores nuisibles aux tympans, est considéré comme un film naz et pourris! ...c'est dommage! car ce genre de cinéma n'est juste un effet de mode et le mois prochain sera démodé car sans âme! Contrairement à ce film, qui a une vrai âme, une histoire, des émotions et des leçons de vie! et on en redemande!!!!!
Toujours amateur de concepts casse-gueule en guise de points de départ à ses films, Vincenzo Natali s’attaque au film de maison hanté avec, comme toujours, une volonté remanier de façon novatrice les codes du genre. L’idée de faire revivre inlassablement la même journée à une jeune fille en guise de pénitence post-mortem, une évidente allégorie des frasques de l’adolescence, était prometteuse mais dévie peu à peu en une histoire sans queue ni tête dont on ne comprend pas tous les ressorts. Mais hormis ce scénario un peu trop foutraque (qui n’est pas sans rappeler la première saison d’American Horror Story), d’ailleurs signé par le même scénariste que Cypher, qui produit un rythme inégal à défaut de véritable suspense, la direction artistique et le casting sont parfaitement appropriés à ce genre de film de film fantastique, avec un huis-clos rendu angoissant par des jeux de lumière ténébreuses et une Abigail Breslin convaincante face à un Stephen McHattie cauchemardesque.
Vincenzo Natali (Cube) nous propose un bon petit film d'horreur, bizarrement boudé par le cinéma. Dès les premières minutes, grâce à un scénario très original, le réalisateur parvient a aiguiser notre curiosité : « Haunter » commence comme un banal film de maison hantée mais se différencie vite des autres productions du genre par un traitement plus fin et intelligent. L'idée de faire revivre toujours la même journée à l'héroïne est excellente et change des habituels codes du genre. Très peu d'effets horrifiques dans ce film qui joue plus sur l'ambiance lourde et stressante qui règne dans la maison ainsi que sur l’ambiguïté des personnages. Il faut d'ailleurs saluer l'excellente interprétation des acteurs avec une mention spéciale à la jeune Abigail Breslin et à Stephen McHattie (qui a vraiment une tête de tueur en série, ça fait froid dans le dos !). Petit bémol quand même, l'action manque de rythme par moment et le film demande une attention soutenue sous peine d'être rapidement perdu dans les méandres de cette histoire un peu alambiquée. Au final, un bon divertissement qui ne vous fera sans doute pas cauchemarder mais qui aurait mérité un meilleur traitement qu'une simple sortie DVD.
Jusqu'au bout j'ai esperer qui se passe quelque choses mais rien j'ai tenue 1 h puis laisser tomber .. ça manque cruellement de rythme et je rajouterai qu'à la base l'idée est plutot très ordinaire , j'était sceptique dès le début .
Le dernier film du talentueux Vincenzo Natali est on ne peut plus décevant, voir même d'un ennui mortel. Choisissant le genre ultra balisé du film de fantômes et de maison hantée, le réalisateur n'arrive jamais à donner vie à ses personnages, ni à un scenario éculé et ennuyeux à mourir. Dommage pour un metteur en scène aussi doué, notons quand même la présence de la "little miss sunshine" Abigail Breslin qui a bien grandi depuis.
un film génial le scénario et très bien écrit mai il faut bien suivre sinon on et vite perdu les acteur sont génial surtout le méchant qui a vraiment une tete terrible il jouerai le joker la réalisation et extra comme tous les film de natali qui un de mai réalisateur favoris a découvrir d'urgence.
Mon dieu mais quelle est cette daube alors voila comment vraiment gâché sa vie, regarder se film na strictement aucun intérêt. Au début on ne comprend strictement rien en plus de fortement se faire chier, quand enfin on comprend se qu'il se passe, on se rend compte dans quelle merde on c'est embarqué. Plus jamais !!
J'ai eu peur du twist à la 4ème minute... Mais en fait, c'est bien ficelé, on est pas du tout dans l'épouvante, mais on a toujours envie d'en savoir plus. Bien encré dans le film horreur-suspense, avec les codes respectés, et des touches d'originalité scénaristique. Par contre selon moi un énorme problème : spoiler: si le gars en a marre des autres fantômes que lui qui l'embête pour terroriser le monde, pourquoi ne pas tous les éveiller, pour qu'ils se barrent au paradis, et le laisse tranquille ????
Vincenzo Natali est capable du pire (Nothing) comme du meilleur (Cube). Haunter se situe entre les 2. Le film m'a au début fait penser à triangle de Christopher Smith, les côtés oppressant et mystérieux en moins. Lisa revit (avec sa famille) le jour précédent son anniversaire. Vit-elle le mythe de Sisyphe ? Doit-elle réaliser une action qui la libèrerait ? Consciente de sa situation, elle cherche des réponses. Elle les trouvera après de nombreux raccourcis (ses parents jusque là apathique se réveillent...) et nous amènera à une explication un peu trop facile. Haunter a au moins le mérite de s'oublier vite, il peut donc se revoir sans problème. Attention tout de même à ne pas le revivre perpétuellement...