Eyjafjallajökull
Note moyenne
2,5
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

873 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 novembre 2013
A part les 10 premières minutes, je n'ai pas ri une seule fois. Tout est invraisemblable, c'est juste du grand n'importe quoi, rien n'est crédible, et moi, j'ai carrément été frustrée d'avoir payé plein tarif pour cette daube : Le scénario ne fait qu'une ligne. On a deviné la fin en voyant la bande-annonce. Ah si, j'ai souri de temps en temps devant les numéros de Dany Boon, mais ça ne suffit pas pour sauver cette catastrophe.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 novembre 2013
J'en attendais pas grand chose mais même comme ça j'ai été assez déçu. Pas vraiment d'alchimie entre les 2 acteurs principaux, reste quelques blaques par ci par là ... Une déception.
TonyMafia
TonyMafia

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2014
Un film assez drôle, mais dont l'humour est atténué par le couple à l'écran, bien trop lisse et ne semblant pas souffrir ou être atteint par les différentes situations. Ainsi, le personnage interprété par Dany Boon semble ne jamais tenir compte de la situation précédente et continue son voyage comme si de rien n'était et semble avoir un compte en banque bien approvisionné alors qu'il est toujours clairement spécifié dès le début du film qu'il est assez maigre. Heureusement, les interventions des personnages secondaires (surtout celui interprété par Denis Menochet) se révèlent plutôt réussies. Je considère aussi que le titre est trompeur et que le film n'a que très peu à voir avec le volcan islandais qui a tant fait parler. Au final, un film dont les bons moments sont assombris par les trop nombreux mauvais choix scénaristiques.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2013
Franchement je m'attendais pas a ce que ce soit si bien! J'ai adoré ce duo Bonneton/Boon on rigole du début a la fin, les personnages
sont très comiques (surtout le chrétien qu'ils rencontrent au cours de leur route). C'était assez original et pleins de rebondissements.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2013
L'éternel débat : faut-il comparer « Eyjafjallajökull » (oui, je l'écris sans faute de tête (non j'déconne)) au tout-venant ou juste regarder sa qualité réelle ? Dans le premier cas, aucun doute : celui-ci fait partie des références de l'année, car une comédie française ne serait-ce que potable, c'est déjà un truc de dingue. Dans le second, j'avoue garder pas mal de réserves, notamment concernant la première partie. Ce qui est assez paradoxal : alors que toute la méchanceté et la haine que cultive le duo l'un pour l'autre s'y concentre, c'est là ou j'ai pris le moins de plaisir, alors que c'est normalement cet humour vachard que je cultive habituellement. C'est qu'à force de se balancer des horreurs au visage, on a très peu d'empathie, au point de s'en foutre un peu qu'ils arrivent ou pas au mariage de leur fille. Après, il y a quelques moments drôles et même plusieurs répliques savoureuses, mais j'avoue que la sauce ne prenait pas trop. Et puis, alors qu'on désespérait de voir ces deux énergumènes évoluer, cela arrive presque lorsqu'on s'y attendait le moins. Alors oui, on perd du coup en humour bête et méchant, mais enfin j'ai pu m'intéresser un minimum à ces personnages, avec leurs ressentiments, leurs regrets, leur solitude... Rien de dingue, mais un sentiment assez plaisant, d'autant que les gags restent un minimum de qualité, avec en prime un joli voyage en avion au-dessus des Balkans. Pas phénoménal donc (les meilleurs moments, ou presque, sont dans la bande-annonce), mais avec un bon duo Dany Boon - Valérie Bonneton (surtout la seconde, survoltée), on peut s'amuser de ces aventures plutôt distrayantes, à défaut d'être marquantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2013
Voila une comédie française fort distrayante, rythmée et efficace qui, malgré un scénario plutôt prévisible, parvient à surprendre avec des scènes hautes en couleur (le camping-car religieux, la fête albanaise...). L'excellente Valérie bonneton encore trop rare au cinéma à mon goût, y tient la dragée haute à un Dany Boon qui force un peu sur les grimaces et les mimiques.
Bruno Carias
Bruno Carias

7 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 novembre 2013
Franchement franchouillard, rires gras et si rares ( 1 fois toutes les 15 minutes ... ). J´attendais beaucoup mieux ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2013
dany boon et ses comédies ! on aime meme si par moment cest un peu long... cependant la fin est extra !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2013
Cette comédie est déjantée, et m'a fait oublier les soucis quotidiens en m'emmenant dans un univers où tout va à 100 à l'heure.
Les deux principaux comédiens sont excellents dans des rôles "d'affreux jojos" à la rancune tenace, mais réunis par l'amour qu'ils portent à leur fille.
Les images sont belles et soignées.
Il ne faut pas s'attendre à de la profondeur, mais on passe un agréable moment.
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2013
Concept nul pour film nul. Le néant du cinéma. A fuir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 novembre 2013
Moi qui me fie en premier lieu aux critiques spectateurs, je m'apercois que meme ce type de critiques est suceptible d'etre éroné! Je suis allé voir ce film (sans saveur et plutot plat, avec malgré tout 2 bons acteurs), je viens de me connecter pour poster à mon tour une critique, et que vois-je?: 11% de critiques qualifiant ce film de chef d'oeuvre. Jusque la, pourquoi pas me direz vous. Maintenant regardez par curiosité les 4/5 dernieres pages de critiques, vous vous apercevrez que (HASARD TRES CURIEUX), la plupart des critiques "chef d'oeuvre" se succèdent en quantités de façon suspectes. Bref, dommage que l'on ne puisse plus se fier à une note moyenne pour aller voir un film.
vanille_orchidee
vanille_orchidee

14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2014
idée intéressante mais pas trop bien exploitée....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2013
Malgré un enchaînement d'évènements hors du commun, il y en a assurément plus d'un, ou d'une, qui pourraient s'imaginer dans les discours et pourquoi pas même, dans les initiatives audacieuses prisent par ce duo sensationnel. Je découvre Valérie BONNETON qui joue parfaitement son personnage. Tout comme Dany Boon qui a dû sans aucun doute faire rêver, oui j’ai bien dis « rêver » et non cauchemarder, bons nombres d’hommes après avoir vu ce film. A côté de ça, il reste égal à lui-même, un sympathique Bonhomme et quel bonhomme !!! Ne ratez pas ce film, il transmet le rire collectif et ça de nos jours et dans ce monde individualiste, c’est un cadeau bien rare ! BRAVO à Dany et son équipe !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2013
excelente película, uno ríe de principio a fin, anti estrés, alivia la depresión, cura la tristeza, en fin el nivel de comedia es excelente. No se la pierda!
Jyfont
Jyfont

15 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2013
Valerie.B vole la vedette à qui dans ce film reste calme et bien dans son personnage. Seul bémol, ils ne parviennent pas à nous faire oublier un scénario trop léger et trop peu de personnages secondaires présents ( le film repose sur eux deux et le "chrétien" qui les prends en stop ). Donc road movie sympa mais inutile sur Grand écran.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse