Je me suis fait tout petit
    2,6
    562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je me suis fait tout petit ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 11 juillet 2013
    Vraiment pas terrible. Je me suis fait avoir par la jaquette du dvd et ses critiques ultra positives. Au final un film lent, ennuyeux et des personnages mal interprétés. Rien ne sonne juste dans cette histoire. Grosse déception.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 février 2024
    Une comédie existentielle au ton doux-amer sympathique mais bcp trop artificielle, malgré son duo attachant
    Vanessa Paradis/Denis Ménochet.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 mars 2019
    "Je me suis fait tout petit" est une pure merveille ! Un film drôle, doux et tendre avec des personnages attachants à souhait. Il est important de noter la prestation de Vanessa Paradis qui endosse le rôle d'une femme un peu à côté de la plaque mais qui relève, sans le vouloir vraiment, ce père de famille qui semble s'accrocher au vide. Une petite comédie romantique comme on aime en voir car elle ne tombe pas dans les clichés. A voir !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 octobre 2016
    L'air de rien, voilà une comédie dramatique qui, tout en restant humble et modeste, parvient à susciter la sympathie et l'intérêt du spectateur, que ce soit par son écriture maligne ou ses personnages lunaires et attachants, bien interprétés par un Denis Ménochet nettement plus convaincant que de coutume et une Vanessa Paradis qu'on a rarement aussi touchante. Après, ne pas attendre non plus de grands bouleversements de la part d'une œuvre qui s'effacera assez vite de ma mémoire, mais j'ai passé un moment agréable, sensible et même relativement subtil : ne boudons pas notre plaisir.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 décembre 2012
    Scénario très brouillon qui ne donne pas envie de se plonger dans cette histoire. Même chose pour la photographie qui amplifie ce côté mal emmené. A éviter. 1 étoile et demie.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 19 juillet 2012
    Un film qui repose pour beaucoup sur les épaules de Denis Ménochet, toujours très juste en père paumé qui cherche sa place. Si le film ne manque ni d’intérêts ni de charme, le personnage (et je parle bien de personnage) surréaliste interprété par Vanessa vient quant à lui gâcher un peu l'ensemble, agaçant plus qu'autre chose. Au final un film très juste mais qui manque un tantinet d'émotion et de finesse d'écriture des personnages, qui auraient tous gagnés à être moins caricaturaux (ou alors plus, mais il fallait en faire une comédie à ce moment là!).
    xavierch
    xavierch

Publiée le 12 février 2016
    Un film un peu barré, avec un scénario assez peu crédible, et des situations incongrues. Les aacteurs sont plutôt bons, mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juillet 2012
    Une petite comédie romantique avec une histoire plutot banale, qui arrive à nous tenir en haleine du début à la fin (enfin une fois rentrer dans le film). Les acteurs jouent juste, mais malheureusement n'ont pas réussit à me transporter dans leur petite histoire. Aucune empathie, ni de vraie émotion ; ne m'ont atteint. J'attendais peut être un peu trop de l'ensemble. Mais sinon, je ne l'ait pas trouver extraordinaire en soit. MAis sans pour autant que cela soit un navet. Il y a du bon et du moins bon. Mais le tout, semble avoir été traité en surface. C'est à dire, sans approfondire certaines choses qui auraient pu être interessante à devellopper. L'histoire est sympa et fera peut être appelle à nos souvenir sur certaines situations, mais rien de plus. J4étais à la limite de m'ennuyer concrètement... Il manque donc un peu d'originalité, de réel émotion (comme cela se passe parfois dans une famille...^^). Quelques moments restent sympathique à voir, mais sinon ; cela reste plutot fade et peu attrayant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 février 2021
    Écrite et dirigée par Cecilia Rouaud, cette Comédie est assez réussie ; sa mise en scène est délicate, les dialogues drôles et touchants. Pour sa première réalisation de long métrage ; la scénariste et actrice se réserve un bel avenir de cinéaste, que nous lui souhaitons bien volontiers. Après un début qui faisait craindre le pire, son scénario original quitte le désespoir et les langueurs pour nous offrir de très jolis moments de tendresse. Abordant le problème de la vie monoparentale, ll nous montre une très belle évolution d'Yvan, loup solitaire cabossé par la vie ; personnage magnifiquement interprété par Denis Ménochet. Il est très bien entouré par Léa Drucker très impliquée, et Vanessa Paradis comme toujours rayonnante.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 16 juillet 2012
    Je me suis fait tout petit est un film poétique. L’histoire est triste mais les personnages sont très attachants. Le déprimé, la fantasque et étourdie, une jeune femme pleine de tocs, des ados en rébellion, un mari compréhensif, une belle soeur débordée….un peu déroutant au départ, on s’attache aux personnages. L’histoire d’amour naissante tout en nuance, l’attachement et l’amour du petit garçon, la reconstruction de cet homme… tout est en nuance, rythmée.

Denis Ménochet est magnifique dans ce rôle d’homme blessé conquis par un petit garçon et une jeune femme. Vanessa Paradis est toujours aussi tendre. Léa Drucker est excellente. Laurent Capelluto est attachant en collègue attentionné….

Un film plein de poésie, il faut se laisser entrainer et entrer dans l’univers de ce long métrage, à découvrir.

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 juillet 2012
    Vue en AV premiere, je me suit regaler , vraiment un tres jolie film. Denis Ménochet omnipresent est exelent , Léa Drucker totalement dejantée est epoustouflante et Vanessa Paradis nous montre tout son talent et son charme fou. Bravo aussi aux autres comediens , j'ai passer un bon moment.
    Publiée le 17 juillet 2012
    On commence à connaitre le refrain des films dîtes comédies dramatiques. Un homme abattu, abandonne la vie pour s'isoler mais une personne viendra le sortir de sa torpeur. Sa peut-être une femme, un enfant... Ici c'est les deux... Avec une histoire pareil trois chemins s'offre au film : un casting et un réalisateur original qui arrivera a nous faire oublier qu'on connaît déjà la fin, on passe un bon moments sans plus ou une bouse. Je Me Suis Fait Tout Petit pouvait partir dans la bonne direction avec un Denis Ménochet et Vanessa Paradis. Mais diablerie que cela, les deux acteurs essaye de rester actif devant l'handicape presque autiste du film qui semble ne jamais avancer. Paradis en fait des tonnes et Ménochet reste passif. On peut rire devant certaines situations (l'enfant adopté, le coup de l'élève amoureuse) mais le reste du temps sera évasif et sans envergure. Un coup dans l'eau qui pourrait toucher les plus sensibles.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Ce n'est pas un film génial, mais il se laisse regarder sans ennui. C'est l'histoire d'un type un peu paumé depuis que sa femme l'a abandonné, lui et ses deux filles, 5 ans auparavant et qui a du mal à se reconstruire. L'arrivée involontaire dans sa vie du petit Léo, fils également abandonné par cette femme, et la rencontre avec Emmanuelle (Vanessa Paradis, un peu moyenne) le feront renaître. Le thème un peu aride du scénario est fort heureusement largement compensé par une large place laissée à l'humour, omniprésent. Excellente performance des acteurs, avec une mention spéciale à Léa Drucker (Ariane) et à Laurent Capelluto (Simon).
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 décembre 2012
    Un film qui tient un minimum la route, en usant des clichés de moins en moins bien maîtrisés par les réalisateurs. Mais c'est loin d'être ennuyeux, même si le personnage principal peine à être dynamique. C'est assez bref, les dialogues le sont aussi, l'histoire aussi. Donc, un petit film assez moyen qui se laisse voir sans plus prendre le public qui a pas tellement été séduit par ce film.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 24 décembre 2019
    Film sympathique, bien réalisé qui décrit l'histoire assez banale d'une famille. Un bon film français comme je les aime. A revoir au chaud sous la couette à n'importe quel moment :)