Je me suis fait tout petit
    2,6
    562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je me suis fait tout petit ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 20 juillet 2012
    Une petite comédie romantique cool pour les vacances. Pas trop guimauve, drôle si possible, et puis, bon, à la fin, hein, ils s'embrassent et sont heureux. Les britanniques ont la recette originale, les italiens la cuisinent al dente, les américains la préfèrent trash, que reste-t-il aux français ? Mais si, vous savez bien, ce petit côté décalé, un peu bohème, un peu bourgeois, avec des familles recomposées et une dépression à surmonter, ça peut marcher. Faites entrer le héros, amoché depuis 5 ans par la fuite de son épouse, incapable de s'occuper de ses deux filles. Sa future promise sera aussi fantasque qu'il est taciturne et, c'est bien connu, les contraires s'attirant, l'alchimie amoureuse pourra fonctionner pleins pots. Mais, finalement, si on s'était trompé du tout au tout. Je me suis fait tout petit n'est pas une comédie romantique, c'est un traité de sociologie sur la paternité en ce début de XXIe siècle, version très light et expurgé, quand même. Agréable à suivre, pas mal écrit, et surtout joliment interprété par Léa Drucker, Vanessa Paradis et, surtout, l'immense Denis Ménochet, qui ferait un Cyrano de Bergerac dévastateur. Il porte tout le poids du film sur ses larges épaules avec une aisance stupéfiante.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 septembre 2013
    film moyen, comme la plupart des comédies françaises
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 juillet 2012
    Un joli petit film doux amer et pas vraiment comedie romantique comme indique avec des acteurs tous tres bien.Dommage que le montage manque de liant entre les scenes mais a voir quand meme.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 septembre 2013
    Un bon petit film, certes pas des plus emballants, mais qui se laisse regarder. Denis Ménochet et Vanessa Paradis jouent juste, et les seconds rôles sont intéressants. Difficile de dire grand chose de plus, le scénario étant plutôt limité et prétexte à montrer des rapports plus ou moins compliqués entre les divers personnages. Agréable à regarder, sans être marquant.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 janvier 2013
    Tiens le grand retour de Vanessa Paradis , que je me suis dis ! Voilà une comédie dramatique qui ne vaut pas grand chose , à commencer par une histoire "deja vu" , plate et molassonne.Une histoire de petit garçon trimballé un peu partout qui ,inévitablement, va finir par se faire aimer.. tu parles d'un scénario ambitieux...Seul le personnage de Paradis reste agréable par son originalité mais c'est tout, rien de particulier pour les autres.On a droit à une bande son fatiguante et "gnan-gnan" qui finit par agacer.A voir sur TF1 dans 6 mois ...
    Publiée le 23 août 2013
    Pas vraiment fan du style (comédie romantique), il faut reconnaître que c'est bien joué et que la trame narrative fonctionne bien.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 12 janvier 2013
    Malgré le surplus de péripéties qui font toute son originalité, "Je me suis fait tout petit" est un film sympathique et sans temps mort. Denis Ménochet ne m'a toujours pas convaincue : il a toujours des moments où sa crédibilité laisse à désirer dans la manière de parler et l'intonation de sa voix. Et si Vanessa Paradis a là le rôle de la "révélatrice", je l'ai trouvée plutôt fade et invisible...
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 12 juillet 2012
    film émouvant sans être mièvre, sans en faire trop à l'image des ses comédiens magnifiques d'humour et de sensibilité (Vanessa Paradis est rayonnante et Léa Drucker formidable comme d'hab) Cela serait dommage de passer à côté de ce petit bijou (bravo à la réalisatrice)
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 juillet 2012
    Les apparences nous laissaient à penser que cette première réalisation de Cecilia Rouaud serait une énième comédie romantique sans caractère mais ce serait trop vite le cataloguer ! Je ne pense pas briser le moindre suspense puisqu'on s'attend tous à voir un couple se former dans le film cependant l’originalité de Je me suis fait tout petit provient essentiellement de sa galerie de personnages "bizarres". Léa Drucker est névrosée, Vanessa Paradis gaffeuse invétérée ou nous avons aussi un Laurent Capelluto profondément gentil. Ces portraits au final tellement humains donnent ainsi à ce film une atmosphère tout particulière à laquelle le plaisir est bel et bien au rendez-vous; une belle découverte !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 9 décembre 2012
    on passe un bon moment. on rit. je trouve non légitime les critiques qui jugent les maladresses de ce film, tant c'est une première oeuvre encourageante. j'ai vu bien pire que çà. le casting ne peut pas être plus perfectible. je trouve qu'une certaine liberté se dégage (volontaire?) dans le jeu des acteurs n'ai pas inintéressants. pour moi, il manque quelque chose qui fait que la fin est décevante : la folie!
    Publiée le 9 juillet 2018
    un petit film qui fait du bien, on sort avec le sourir et voir vanessa paradis dans ce genre de role c est super, dommage que le public n ai pas suivi
    Aer E
    Aer E

Publiée le 9 octobre 2013
    Je m'y suis intéressé parce que Vanessa Paradis y joué et finalement c'est l'ensemble qui y est intéressant ! Denis Menochet est juste parfait, le petit aussi, l'histoire est sympa, belle musique, bien filmé et très agréable à regarder. Une belle petite surprise comme j'aime.
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 23 juillet 2012
    Une très belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas vraiment ... Denis Ménochet, splendide comme toujours, très juste entre la brute et le doux et évidemment Vanessa Pardais, qui irradie le film de sa beauté discrète et ensorceleuse ...
    Serge K
    Serge K

Publiée le 15 novembre 2019
    Déprimant de manque de tout, de scénario, de rythme, de dialogue, l'interprétation de acteurs, Vanessa Paradis ( toujours aussi credible), viennent au secours de ce navet,
    Publiée le 15 juillet 2012
    "Je me suis fait tout petit" est une pure merveille ! Un film drôle, doux et tendre avec des personnages attachants à souhait. Il est important de noter la prestation de Vanessa Paradis qui endosse le rôle d'une femme un peu à côté de la plaque mais qui relève, sans le vouloir vraiment, ce père de famille qui semble s'accrocher au vide. Une petite comédie romantique comme on aime en voir car elle ne tombe pas dans les clichés. A voir !