Ça faisait longtemps que notre cher Ben Affleck n'avait pas sorti de film.Et quoi de mieux que de sortir son 4ème long-métrage début 2017,pour continuer sur la pente des bons films.Car,non seulement live by night est un bon film mais en plus il fera parti à coup sûr de mon top films de cette année !!! Live by night est réalisé par Ben Affleck avec au casting : Ben Affleck,Zoé Saldana,Chris Cooper et Elle Fanning.
L'histoire : Dans les années 20,Joe coughlin mène une vie de criminel.Pourtant,même chez les criminels, un code d'honneur existe mais Joe n'hésitera pas à le bafouer il se met à dos un puissant caïd en lui volant sa petite amie et son argent.Cette liaison dangereuse et interdite va provoquer le chaos. Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia...
Ben Affleck à la réalisation,c'est toujours un plaisir !!! Il retranscrit à merveille les décors de l'époque,ainsi que les costumes de son héros,tous très chics et renforçant le charisme du héros.La photographie est magnifique dans ce film !! Les acteurs ont tous très bons et oui laissez Ben Affleck tranquille il joue très bien !! Mention spéciale à Elle Fanning,que j'ai découvert dans The néon démon,qui joue très bien dans ce film,sa prestation est fascinante.Les scènes d'actions sont bien réalisées et soignées
,la course poursuite est géniale d'originalité !!
Pour les défauts,je dirai que le film démarre bien mais souffre d'un coup de mou pendant le seconde partie,puis le film va redécoller
,pour nous offrir une fin pleine de poésie.
Le film nous balance plein d'informations en même temps,ce qui fait que l'on peut se perdre facilement et comme ces informations sont dites à l'oral,on ne les retient pas toutes et cela peut nuire à la compréhension du long métrage.Petit reproche aussi concernant le personnage de Zoé Saldana,trop discret dans le film,mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier son personnage
,surtout à la fin du film,j'étais sur le point de pleurer;
Conclusion : Après 3 très bons films,Ben Affleck nous offre Live by night,son 4e long métrage,et c'est réussi.Si vous aimez les films de gangster,foncez !!! Doté d'une réalisation soignée,d'acteurs impliqués,de beaux décors et de bonnes scènes d'action,Live by night vaut vraiment le coup.Bonne séance à tous.