3324 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
269 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
57 critiques
3
128 critiques
2
52 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 janvier 2019
Un scénario adapté du roman de Dennis Lehane est attrayant, les histoires de ce romancier intelligemment intéressantes. Bonne intrigue sur la psychologie de gangsters des années 20, la mise en scène est classique et finalement simple, une tonalité littéraire qui donne envie de le lire. Le père supérieur hiérarchique est implacable professionnellement et bien exigeant envers sa famille, pourrissant l’education du fiston devenu bad boy en devenir. La haine gangrenée derrière le visage de la confrérie du KKK, peut toucher toutes les couches sociales aisées y compris les banquiers, gradés d’officiers de police, professeurs, ça fout les jetons et la bande annonce fait effet.
Très bonne histoire, bien réalisée, bien jouée. Meilleur que la moyenne. Les bandits ne sont pas homos dans ce film. Romantique vision pas trop réaliste, mais bon comme film.
De l'élégance, du classicisme,du charme. Bonne reconstitution de l'époque, le personnage principal a assez de profondeur et à une étique sans faille , c'est presque dommage même. Beaucoup de sujet intéressant sont abordé, dommage la aussi que ce ne soit que en surface , après le film et déjà bien assez long . Le scénario tient en haleine jusqu'au bout , la mise en scène et bien maîtrisé tout comme la photographie , bref on passe un très bon moment
Bon film, Ben Affleck est tout à fait crédible dans le rôle de petit voyou. Dommage qu'il y ait quelques longueurs dans le film et des moments où on ne sait pas où se dirige le récit.
bravo pour la reconstitution de cette époque. Rien n'a été oublié . De magnifiques décors ainsi que de superbes costumes, sans oublier les belles voitures d'antan. Un film classique avec une ambiance déjà vue dans de nombreux films de scorcese notamment. Du cinéma à l'ancienne . Peut être le seul bémol est la longueur du film.
Un polar à l'ancienne, esthétique et sombre. Une oeuvre profonde qui traite non seulement des thèmes inhérents au genre (intrigues, corruption, prohibition, trahisons...) mais les intègre aussi dans une toile plus complexe où se mêlent ku klux klan, rêve hollywoodien, politique. L'interprétation est solide, seul le narrateur était dispensable : cela donne au film un côté trop explicatif.
Un thriller intéressant mais souvent trop mou pour vraiment emporter le spectateur. Pourtant le casting est pas mal et la mise en scène sympa. On a tout de même vu mieux dans le même genre.
Ben Affleck a parfaitement compris comment faire un film de "gangster" et ça se voit. Un film aéré qui respire trahison et violence, avec une bonne conclusion. Zoé Saldana met tout le monde d'accord.
Un film de gangster intelligent et efficace avec des personnages féminins magnifiques, des décors magnifiques, une mise en scène brillante et une bonne histoire.
Un polar rétro très sombre, remarquablement interprété. Violent, sensible, et souvent travaillé. Quelques passages restent attendus. Des textes originaux, de l'action, et une vraie reconstitution d'époque. Très efficace, avec une cadence bien adaptée. Pas toujours crédible. Super bon film !
Avec Live By Night Ben Affleck se vautre au box office et pourtant son film est loin d’être mauvais. Je suis plutôt client des films de gangsters et s’il faut reconnaître que celui ci ne révolutionne pas le genre il a de belles voir de très belles qualités. Tout d’abord une reconstitution brillante de l’époque de la prohibition entre Boston et Tampa avec une Amérique puritaine qui refuse de regarder ses vices en face et où être membre du Ku Klux Klan paraît moins grave que de boire un verre de rhum. J’ai trouvé le film plutôt bien écrit dans sa trame mais surtout ses personnages avec une ribambelle de seconds rôles intéressants et très bien interprétés. Et c’est peut être de là que vient LE problème du film c’est que si les seconds rôles sont passionnants, ce n’est pas le cas de son personnage principal trop classique, trop déjà vu dans le genre a tel point qu’il finirait presque par devenir transparent et dont j’ai fini par me désintéressé. En revanche sur la mise en scène Ben Affleck s’en sort bien mieux avec quelques scènes d’action vraiment bien fichues. Au final j’ai vraiment apprécié ce film même s’il m’a laissé un petit goût d’inachevé.
Un très grand et beau film d'époque, d'action, policier, de gangsters au temps de la prohibition avec aux commandes Ben Affleck, acteur et réalisateur. Le destin de cet homme, irlandais, qui a connu la première guerre mondiale en France et qui de retour aux États unis devient gangster mais ne veut plus tuer. Un destin difficile avec un père commandant de police et l'éternelle rivalité des irlandais et des italiens dans tous les secteurs de la pègre. Situation qui se complique un peu quand on devient l'amant de la maîtresse du caïd. Il finira dans les états côtiers du sud, à forte présence cubaine et Porto ricaine avec pour mission de développer la fabrication du rhum et son acheminement. Des décors, costumes somptueux, une reconstitution haut de gamme, un film à l'ancienne où les moyens sont visibles à l'écran et pas uniquement reconstitués après tournage sur fond vert. L'ambiance salsa, chaude et humide et sensuelle du sud avec en plus la confrontation à un monde blanc conservateur souvent apparenté au KKK. De l'action, presque une saga, une distribution de premier ordre avec côté féminin, Sienna Miller, Zoé Saldana et Elle Fanning. Une fin que l'on aurait rêvée en happy end total mais qui est conforme au parcours du heros. Grand et beau cinéma, un formidable spectacle avec une vraie histoire. Un hommage au grand hollywood de la Warner et autre Paramount de la grande époque.
Live By Night relate une histoire complète avec beaucoup d'actions et sentiments. Les acteurs jouent tous très bien. Cependant, il est difficile de comprendre pourquoi quelqu'un dans le domaine de ma mafia, qui tue de sans froid, ne se doute pas plus de ce qui va lui arriver : une histoire d'amour finit forcément très mal. Un "bon" au milieu des méchants, c'est pas vraiment crédible.