Live By Night
Note moyenne
3,3
3324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

269 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
57 critiques
3
128 critiques
2
52 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2017
Scénario : Une histoire bien construite et qui nous fait voyager à travers différents paysages. L'histoire les décors et les personnages m'ont grandement rappelé le jeu vidéo L.A. Noire. J'ai également apprécié de belles citations comme " spoiler: Le paradis est ici. Nous y sommes. En ce moment même. On se croirait en enfer parce que nous avons tout gâché." ou encore "On n'est pas les enfants de dieu. On n'est pas dans un conte de fées sur le grand amour. On dansent comme des barges pour que l'herbe repousse pas sous nos pieds". J'ai aussi apprécié que le scénario ne se finissent pas "parfaitement" à l'Hollywoodienne, et que Ben Affleck répète cette "leçon" : "Le paradis est ici, nous y sommes, en ce moment même, et que l'histoire ce termine sur cette phrase.


Réalisation : Ben Affleck réalise pour moi ici une performance incroyable. Réaliser et jouer en même temps et avoir un résultat aussi bon, c'est fort. Hors-mi cela, la réalisation est très Hollywoodienne, chaque détails, chaque décors est méticuleusement pré-défini et mis en scène avec soin. Les VFX et la qualité de l'image sont tout simplement magnifique. Si vous n'aimez pas l'histoire, vous en prendrez au moins pleins les yeux. Les décors sont très réalistes, c'est un retour dans les années 20,

spoiler: Musique : Une musique qui se marie très bien à l'image, qui ne tombe dans le cliché d'une musique des années 20. Du fait que la musique soit sous-mixé, on ne perçoit pas assez le travail de Harry Gregson-Williams qui a pourtant signé une BO très soignée, ou l'ont sent l'écho à cette musique des années 20, sans tomber dans la redite. Il a sût ajouter un côté moderne (sans que cela soit gênant avec le contexte de l'époque du film) avec des percussions ou des nappes electro. J'ai amplement regretté le sous-mixage de la musique. C'est simple elle est complètement écrasée par le son du film. Il n'y a qu'une musique que l'on entend bien, c'est la musique cubaine qui est donc intra-diégétique et ne fait pas partie de la bande originale du film. On entend parfois assez bien les musiques de contemplation, quand il y a ces vues du ciels et que Ben Affleck est en voiture ou en bateau. J'ai trouvé que l'intention de ces musiques collaient bien à la séquence, mais que la musique en elle même aurait pu être plus soignée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2017
C'est plutôt bien filmé dans des décors somptueux mais le rythme est assez lent et j'ai l'impression d'avoir vu 100 fois ce genre de films.
Rodolphe V
Rodolphe V

5 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2017
Live By Night est une œuvre que j'ai grandement apprécié grave à son ambiance gangster année 20 très réussi.
La plus grande qualité du film est son scénario qui, malgré qu'il soit classique sur les grandes lignes, à une profondeur sur certains éléments de l'époque aux travers de certains personnages secondaires très réussi.
Le héros manque un peu de personnalité, est un peu trop Good Guy, mais reste quand même sympathique à suivre.
L'esthétique des scènes d'actions est un plaisir pour les yeux, en plus d'être très bien rythmé ce qui donne un excellent rendu. En parlant de rythme d'ailleurs, le film en manque peut être un peu à certains moments et je noterai certaines longueurs.
En conclusion, Live By Night est un film à voir absolument si on aime le genre, car il le traite très bien.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2017
Affleck et Di Caprio signent là un beau film de gangsters. Tous deux producteurs, ils ont réussi a donner une bonne narration à l'histoire tout en donnant de la profondeur aux personnages qui la composent. L'ascension de ce petit gangster (Affleck) rappelle d'autres films du genre mais il n'y a pas de plagiat, le film a son propre cachet. L'action et le rebondissement ne manquent pas, pas le temps de s'ennuyer, Affleck incarne très bien son personnage de malfrat, c'est réussi. Malheureusement, le film n'est pas exempt de défaut comme un manque de profondeur à certains personnages qui en aurait bien hérités ou encore quelques faux raccord agaçants, digne d'une réalisation amateur (qu'elle n'est heureusement pas !). Les deux amis acteurs et producteurs réussissent là un bon film prenant aux tripes avec de bonnes surprise dans son histoire, doté d'une très bonne réalisation.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2017
un film qu ne prend pas malgré la plongée dans cette atmosphère suave du sud des Etats Unis.
PLV : film de mafia classique
Skynet-Child
Skynet-Child

16 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2017
Ben Affleck…..toujours l’homme plat et sans passion !!!
Et quel dommage encore une fois, de le voir gâcher et saccader un film par son médiocre jeu d’acteur morose et déprimant. Alors même que ce B.Affleck ne se serait pas calqué sur la Nuit nous appartient pour son film. Là où on y trouve des acteurs plein de charisme, d’émotion.

Malgré un très bon casting et d’autres acteurs Fanning, Miller, Saldana et Cooper qui lancent vraiment le film très haut, le protagoniste lui ne fait office que de liaison entre ceux-ci. Il nous ennui, manque de passion, de vie, de présence et de crédibilité là ou un Dicaprio aurait donné tant de profondeur au film.
De la passion, de la ruse, de la cruauté et du charisme, tout cela lui manquait à chaque partie du film.
Pourtant beau de par ces décors soigneusement cadrés et vivants, pourtant captivant avec une atmosphère tantôt blanche, tantôt neutre, tantôt métissé. Des soirées mondaines et des costumes nous laissant rêver du passé. Et des scènes d’actions vraiment chouettes et peu courante, telle la course poursuite en vieille ford digne d’un F&F de l’époque.
L’intrigue également suit bien et nous confond jusqu’à la fin sans un habituel happy end des premiers amoureux.
Ce film plein de potentiel n’aura donc pas le charisme d’un Gangs of new York, de la Nuit nous appartient, ou de Legend.
Affleck acteur aura gâché le film alors que réalisateur il nous offre une belle prestation.
Quel dommage tant de prétention.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2017
Je n’ai pas aimé ce film que j’ai trouvé long et ennuyant. A dire vrai, je n’ai jamais eu vraiment l’impression que le film commençait et j’ai plutôt eu le sentiment que nous étions toujours dans la présentation des personnages et de l’histoire. Le fait de rajouter une voix off de narrateur de temps nous fait « sortir » du film je trouve. Peut-être que 30 mns de moins (comme dans beaucoup de film d’ailleurs) aurait été bénéfique. Je n’ai pas une passion pour Ben Affleck mais là il est vraiment insipide et trop placide (comme dans beaucoup de ses rôles il me semble, mais là en plus je l’ai trouvé « gros » et inexpressif). Il ne donne pas une vraie dimension à son personnage et je n’ai pas réussi à m’attacher à lui.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2017
Qualitativement au rendez-vous, visuellement sympa mais l'histoire, un peu longue, crée l'ennui. Un rythme assez linéaire sans grands rebondissement sur la quasi totalité du film rajoute à une lecture aseptisée. Un thriller drame qui se laisse toutefois regarder. 3/5 !!!
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2017
Ben AFFLECK livre un polar vintage ambitieux mais laborieux. Il y a de très bonnes idées mais le récit part dans tous les sens. C'est un peu trop bavard et on s'ennuie ferme. L'histoire du personnage principal interprété par l'acteur/réalisateur est dénuée d'intérêt. On éprouve aucune empathie pour ce bandit moralisateur, qui tombe les plus belles femmes en claquant des doigts. Malgré le réalisme des décors, des costumes et des comédiens, "Live By Night" est une grande déception, car il aurait pu être brillant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mars 2017
Mon avis---

Boston Massachusetts 1926, les années 20 sont rugissantes, l'alcool coule à flots, les balles volent, et un homme essaie de sortir du lot et se mettre en évidence dans ce monde de violence où même la séduction et l'amour avec un certain romantisme seront aussi les partenaires séduisants du film, sans que cela nuise au scénario. Cette superbe réalisation de Ben Affleck a pour moi était réussie, car même si le scénario n'est pas quant à lui original, il a su donner une signature personnelle à son film, avec cette mafia irlandaise contre la mafia italienne, avec toutes ses actions qui se dérouleront entre Boston au début, puis à Tampa en Floride ensuite. Ce film a été ici extrêmement bien réaliser et reconnaître qu'avec l'apport de toute cette belle reconstitution de l'époque des années 20, le moindre détail a été soigné et donne un plus au film. Quant à Ben Affleck acteur, (est toujours un aussi bel homme) il a été vraiment génial dans son rôle, je l'ai adoré. Le film est soigné et sa réalisation étant des plus justes et cohérentes, le film se laisse voir sans problème, car en cette période de fin de la prohibition américaine, l'on peut remarquer qu'elle était des plus mouvementée dans le milieu de la pègre. Les scènes du film s’enchaînent bien et sa lecture est plus que correcte, il est vrai que dans ce milieu la violence est souvent présente et c'est presque le quotidien de tous ces mafieux-là, dont et le film rend très bien tous ces instants où la mort survient comme cela brutale et nette. Il existe d'excellentes séquences d'action, comme une excitante course-poursuite en voiture d'époque (très réussie) et une mémorable scène de fusillade finale. Il faut d'abord se dire que l'on regarde un film pour son plaisir et non pour essayer de trouver des défauts pour pouvoir à chaque fois critiquer, on aime ou on n'aime pas voilà la vraie raison du cinéma. J'ai adoré ce film, la manière qu'il a été réalisé et conduite, une belle lecture du scénario font que le film se déroule sans problème, de bons acteurs et un grand Ben Affleck, a fait que le film est en son genre un très bon film à découvrir.
Bashirou Hamza
Bashirou Hamza

10 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2017
Bon film de gangster, digne d'un collector. Dialogues souvent noir, cynisme, violence... Tous les ingrédients d'un film de gangster. Je recommande.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mars 2017
Live by Night réalisé par Ben Affleck avec Ben Affleck, Zoé Saldana, Sienna Miller, Elle Fanning,......avec çà on a tout dit..... ah non, précisons que Ben Affleck se prend pour Scorcese dans sa meilleure période...... Affleck nous sert un affligeant petit film bourré de clichés sur une mafia et un gangster magnifié comme à la grande époque d'hollywood et en nous servant un plat de la nouvelle morale auquel tout le monde est prié de croire, merci pour eux...... c'est un grand bof car rien n'est surprenant, tout se déroule sans surprise et sûrement sans scénariste......
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2017
Ben Affleck voulait faire son "Il était une fois en Amérique" (bien que l'on ne puisse pas égaler ce chef d’œuvre) tout en évitant la pâle copie inutile, et l'objectif est parfaitement atteint. La mise en scène est très classe, très travaillée, et proposera un formidable rendu sur cette époque. Le casting, comme les dialogues, sont de qualité, et donneront un peu plus de matière à ce qui s'apparente à un simple film de gangsters durant la période de prohibition. Le scénario de "Live by night" n'est pas vraiment original, mais le film est assez soigné pour convaincre le spectateur du début à la fin. Ben Affleck s'offre un atout supplémentaire en s'exerçant à ce nouveau registre, et continue sa carrière de cinéaste sans faux pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2017
Un film qui nous ramène au temps de la prohibition aux Etats-Unis, avec 2 clans qui s'affrontent pour le contrôle de l'alcool, les Irlandais et les Italiens, avec beaucoup de règlement de compte et de tueries. Bien réalisé, avec des décors fidèles aux années 20, le film pêche par ses dialogues souvent ennuyants et un rythme inégal.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2017
Pour sa quatrième réalisation et sa seconde adaptation d'un roman de Dennis Lehane, Ben Affleck livre un film de gangsters pendant la Prohibition doté d'un scénario très proche du long-métrage des frères Coen "Miller's crossing" mais sans en être atteindre la maestria, dans les standards du genre, voire très quelconque mais rehaussé par une excellente mise en scène, une reconstitution minutieuse des costumes et des décors et quelques scènes d'action bien chorégraphiées sans être toutefois originales. Pas mal mais légèrement insuffisant, un léger écueil dans la filmographie de l'acteur-réalisateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse