Zombie
Note moyenne
3,8
3865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
124 critiques
3
60 critiques
2
26 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2007
Approfondissant son regard sur une societé virant à la masquarade consummeriste,romero signe là le second volet de sa saga zombiesque,avec la meme pugnacité,le meme jusqu'au boutisme qui caracterisait dejà la nuit des morts vivants.Chronique d'une societé qui tombe (comme ce plan magnifique où l'on voit les lumieres d'un gratte ciel s'eteindre,avec toute la symbolique que cela sous tend par rapport à la situation du film) et la difficile separation (voir quasi impossible) d'avec un systeme aussi castrateur qu'alienant.Traitant de themes divers comme le racisme,la cupidité et la betise humaine en generale,romero rehausse d'un cran l'abomination ambiante,venant d'avantage d'une espece humaine victime de sa propre felonie,que de ces zombies lobotomisés,deambulant sans but dans les galeries du centre commerciale,temple de la consommation,paradis des ames perdues.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2019
Le centre commercial le plus cèlèbre de toute l'Histoire du cinèma dans ce remake en couleur de "Night of the Living Dead" pour un concentrè d'horreur brute et viscèrale! Second volet de la trilogie de Georges A. Romero, "Dawn of the Dead" se situe entre "Night of the Living Dead" et "Day of the Dead". Grand classique du cinèma gore entre burlesque (la sèance d'entartrage des bikers) et grosse boucherie (les zombies mangeant les tripes des humains encore vivants), "Dawn of the Dead" va à un rythme trèpidant grâce à de l'action à tout va et à un scènario extrêmement efficace! Un Romero incontournable et culte, tèmoin du courage d'un metteur en scène qui n'hèsite pas à sortir des sentiers battus! Mèlodie typique des seventies qui colle parfaitement au mètrage...
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mars 2013
Le film a vieilli et ni le sang, ni les zombies ne paraissent plus réels; le scénario est simpliste; mais malgré tout ça, "Zombie" est un film que rien n’empêche de regarder au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2007
C'est un fait, Zombie est plus qu'un simple film d'épouvante : c'est un film à fort contenu politique et social (comme toute oeuvre fantastique se disant sérieuse devrait être). Cela dit, il est amusant de constater que si tous les spectateurs y ont décelé la représentation de la société de consommation, peu ont l'air de se sentir visés. Pourtant, des gens errant dans les magasins, comme zombifiés, pour acquérir le dernier truc à la mode (sans en avoir de nécessité, du genre le dernier super DVD collector de la mort qui tue), on en croise beaucoup dans la vraie vie. Tout ça pour dire que s'il a pris un petit coup de vieux esthétiquement (le look des zombies me fait sourire), le brûlot de George Romero est toujours d'actualité dans son propos, et peut-être même encore plus aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2007
Un film prenant, sur un sujet cher a romero, l'otarcie et le comportement de l'homme face à cette derniere, doublé d'une critique cinglante sur la nature humaine.
Avec le grand maitre Tom Savini responsable des effets spéciaux, cette oeuvre reste pour moi la plus réussie et pas du tout mal vieillie.
Un Film Culte
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2007
Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais plus modestement l’un de mes films préférés. Faut pas chercher midi à 14 heures dans un scénario « standard » auquel j’ai bien accroché. On pourra lui reprocher pas mal de choses : qu’il a vieilli, qu’il n’apporte rien de neuf au genre avec une bande son désuète ... Il doit, à mon avis, être vu autant pour son aspect survival que son coté gore. Le Remake récent est parait-il largement supérieur. Si c’est le cas tant mieux ! Trente ans plus tard, les effets spéciaux doivent être spectaculaires. Je ne connais pas la bande son du remake. J’espère que ce n’est pas du rap car j’ai bien aimé celle de l’original. Surtout la musique jouée lorsque les bikers pénètrent dans le super marché et font un carton. C’est pas du rap, mais franchement, je préfère !
Alors pour ce film je dis : 4 étoiles ET film culte. Rien de moins !
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2007
J'avais trouvé le remake franchement bon, mais l'original me laisse perplexe, si les touches d'humour sont les bien venues, parfois il y a des scènes vraiment inutiles qui ne font que ralentir le film, de plus il n'y a que quatre personnages et ils ne sont pas vraiment exploité à fond, enfin on pouvait s'attendre à mieux après la nuit des morts vivant qui est pour moi le meilleur film de zombi
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2007
Très bon divertissement meme si les maquillages des zombie sont rudes n se plait a voir ce film pour son histoire ... Incroyable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2007
Romero se debrouille très bien avec l'un de ses premiers chef d'oeuvre.Certaines scenes sont gores mais assez mal faites car on ne croi pas trop la couleur du sang bref tout de memeun bon petit film horrifique,3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2007
Au départ je l'avait vu plus jeune par curiositer,et surtout car un pote ma dit ces pas mal..on a bien deliré mais je ne le voyais pas comme le classic de tout les temps..mais apres avoir vu la nuit des morts vivant je suis tomber amoureux de Romero..alors j'ai revu ce film..et la je les vu diferament!!comme un vrais classic,le meilleur film realiste sur les zombi,un theme grave,des gens humain une fin exeptionelle et une bo rarement aussi bien foutu pour le temps et l'age du fillm!!!!bref un classic!
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 août 2007
le meilleur film de zombie que j'ai vu. Rien à reprocher sur ce film devenu culte et qui reste l'un des meilleurs film d'horreur au monde. les zombie ont enfin envahi une grande partie des USA et 4 personnes décident, alors de se réfugier dans un centre commercial, ce lieu insolite où grouille quelques morts vivants est la très bonne idée du film car les protagoniste usent de tous ce qu'il y a dans le magasin pour s'en sortir et finir par se barricader jusqu'à l'arrivée des pillards qui donnent un autre dimension au film. Une histoire basique, des zombies affamés, des armes, de l'action, du sang, des morsures ( on peut remercier T.Savini ), une réalisation impeccable. Un film magnifique qui fait partie de mes préférés.
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2007
Un des films d'horreur les plus épouvantable qui existe et une interrogation sur la définition du vivant et de l'existence, sur la Conscience. Une métaphore de la maladie d'Alzeimer et de tout ce qui maladie ou accident peut dégrader
la Conscience et faire de l'être humain un zombie.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2008
George A. Romero revient avec les morts-vivants pour nous donner son chef-d'oeuvre et le meilleur film d'horreur de tous les temps ! Au passage, il met en scène quelques séquences très jouissives en explosant la société de consommation américaine. A noter enfin l'interprétation magistrale de Ken Foree, très charismatique.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2007
Un monument du genre maintes fois copié,jamais égalé. C'est la débacle: les zombies de plus en plus nombreux ont envahi les grandes villes américaines. La solution:fuir.... Le réçit se concentre vite sur un petit groupe trouvant refuge dans un centre commercial et prenant posséssion des lieux après avoir éradiqué les zombies. Une pseudo-vie alors s'installe jusqu'à l'apparition de pillards.... On reconnaitra aisémant une virulente critique contre la société de consommation dans laquelle chacun fait passer son intéret pesonnel avant les autres(pendant que le chaos règne à l'exterieur les protagonistes "ignorent" la chose en se réfugiant dans un pseudo-confort) et lorsque les pillards saccageront le supermaché l'un des "héros" lachera:"ils n'ont pas le droit,c'est à nous" et alors que les humains s'entretueront pour la posséssion des lieux,les zombies mettront tout le monde d'accord. Au final les véritables héros du film sont aux yeux de Romero sont bel et bien les zombies, certes décérébrés mais pas au point de s'entretuer. Tout simplement magistral. Du cinéma d'horreur intelligent,qui ne prend pas les spectateurs pour des crétins,et qui se permet en plus de réserver son lot d'action,de scènes gores frisant l'orgie,servis par une réalisation nerveuse et une musique tonitruante(ces deux derniers points pour la version européenne du film,merci D.Argento).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2007
Bon vu le titre, on pourrait penser qu'on a droit a de l'horreur... Mais les années passent et l'horreur vire plutot a la comédie... pour notre plus grand plaisir. Habitué aux effets spéciaux et aux maquillages très réalistes, le spectateur d'aujourd'hui ne peut pas avoir peur devant un tel film. Mais cela n'est pas bien grave. En effet, Zombie est un bon film de ... zombies bien sur. L'histoire est bien écrite, et le style de Romero nous rappelle un certain Carpenter(The Thing), surtout la musique. Les acteurs sont bons, et on est derriere notre écran, impuissant, a espérer qu'ils ne vont pa se faire mordre. Zombie reste un incontournable du genre. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse