3866 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
124 critiques
3
60 critiques
2
26 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ça fait plaisir de voir que les films dhorreurs ne se limitent pas qua des effusions de sang et une musique flippante (même si on peut se poser des questions en voyant le pitoyable resident evil 2, et autres alien versus predator ). Je ne vais pas être nostalgique dun temps que je nai pas connu (les années 70 notamment), dautant plus quaujourdhui ils restent encore des réalisateurs qui considèrent le genre avec respect ( Aja, OBrien et Marshall ). Mais il y a toujours quelque chose en plus lorsquon regarde les films des pionniers du cinéma dhorreur. Comme une sorte dauthenticité à voir des zombies se faire éclater la tête avec des effets gores « artisanaux », et quoi de mieux que de les faire sentretuer dans un centre commercial pour dénoncer la société de consommation. Et si Zombies est loin d être parfait il a au moins lavantage davoir de jolis défauts (quand la mise en scène devient approximative cest souvent pour tenter de masquer un manque de moyens).
J'ai voulu voir ce film avant de gouter à l'Armée des Morts, puisque c'est de ce film qu'est donc inspiré l'Armée des Morts. Et ce film m'a fait mourir de... rire ! Interdit au - 16 ans ce film , faut arrêter de délirer! Certes le film est de 78 et donc les effets spéciaux etc... sont pas top mais je vois pas comment on peut considérer ce film comme un film d'horreurs. Malgré tout je lui mets 2 étoiles car il lança la mode des zombies.
Légère déception,... je pense que si je l'avais vu plus jeune, il serait mieux passé! Enfin, ça reste incomtestablement un grand film! Je l'ai vu juste avant son remake (qui est excellent), et j'ai apprécié les clins d'oeils!
Zombie est vraiment l'un de ces vieux films cultes qu'on aimera toutjours. Il a beau être vieux le petit film Zombie, mais il a quand même gardé toute sa pêche, tout son charme de la fin des années 70. On est loin du exellent mais beaucoup moins bon "Land of the dead". Là, on se tape du bon vieux Romero comme on l'aime. Mais j'ai été surpris par le nombre de critiques qui disaient que ce fim est une critique de la sociétée. Elle est visible mais quand même assez faible. Pour moi, c'est plus un film comique. Il m'a vraiment bien fait marrer(surtout Peter, le blond de service). Les acteurs sont à la limite de la honte, les plans de caméras sont affreux et la musique tellement hydeuse qu'elle en devient marrante(sauf celle des motards qui est super). Alors vous allez me dire, pourquoi j'aime Zombie? Parce que c'est du fun, un super film qui ne prend pas la tête, qui pète bien grâce à son grand nombre de tir de M-16. Et puis c'est vraiment gore à souhait comme on l'aime! Voir ces chers zombies nous manger les tripes est un pur bonheur(surtout la scène des motards qui est quand même bien gore). Pour moi, c'est le meilleur, THE BEST, le meilleur film de zombie au monde.(Prends des cours Paul Anderson parce que tes chiens zombies dans Resident Evil, MON CUL!)
Une bonne série B, qui apporte la couleur à la nuit des morts vivants. Les moyens sont vraiment très faibles, mais ca donne un certain charme a ce film, qui se regarde avec plaisir et au second degré.