Ill Manors
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ill Manors ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 août 2013
    Pas mal, sans être exceptionnel. Un drame humain qui se veut dans la tradition Anglaise, mais qui hélas ne fait que vraiment survoler plutôt que de réellement rentrer dedans ... Mais des personnages assez attachants tout de même, et une B.O assez classe !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 1 décembre 2014
    Un vrai bijou, ce drame social est vraiment captivant et profond, le jeu d'acteurs est très juste. La mise en scène est excellente et originale grâce à sa narration en musique hip-hop, les instrumentaux et textes sont très bons. C'est un film coup de poing à voir absolument. La fin est jouissive.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 7 août 2014
    Ce film est un petit bijou!certains diront qu'il montre l'escalade de la violence de façon simpliste et pourtant tellement vrai et réaliste pour ma part!la misère sociale,intellectuelle,l'absence de fondations familiales stables peut engendrer de mauvaises décisions et couter chère!et c'est très bien retranscrit.L'interprétation des acteurs est elle aussi à la hauteur et la bande son est jouissive! :)
    Au final pour un premier film Ben Drew démontre qu'il a un véritable talent à voir et revoir!4/5.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 21 février 2017
    Dans une banlieue barbare de Londres se déroule le chronique quotidien de deux petites frappes potes depuis l’assistance publique, de deux caïds très différents, de deux ados fille et garçon en pleine corruption, de deux prostituées, l’une immigrée clandestine et l‘autre pas, le tout dans une soupe mafieuse de trafics, clients, bistrots plaques tournantes, violences, vendettas et stupidités cruelles des protagonistes ensauvagés de cette société sans beauté ni espoir.
    Le premier tiers du film finit par agacer car il ne semble présenter qu’un carnaval gratuit d’horreurs suburbaines, une diarrhée d’injustices méchantes, une gerbe de torture sexuelle, une overdose de prostitution, toxicomanie, trafic de drogue, immoralité crasse de banlieues inhumaines vue cent fois, concert de douleur, d’hémoglobine et de sperme facile. Les rythmes cassés, les flashes-back et les rap-clips intercalés achèvent carrément l’envie d’éteindre cet abominable staccato. Mais patience, et surtout observation, et attention, sont les qualités qui permettront de jouir de la suite.
    Car ce puzzle nauséabond entre doucement en danse, et organise un incroyable scenario de destins croisés, aux enjeux et interactions qui se révèlent, se développent et s’entrechoquent bientôt jusqu’à la brûlure et l’intimité. Entre la destinée d’une arme volée, d’un bébé abandonné dans ce cloaque, des comptes qui exigent d’être réglés, d’un affrontement de conscience que beaucoup ne supporteront pas, et d’une relative rétribution pour ceux pourvus de conscience, le film nous laisse scotchés, rassasiés de férocités certes, mais aussi d’empathies et de voyages composés, qui finissent par trouver toute leurs cohérences et leçons de vie, et qui poussent à la fin à tout revoir depuis le début.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 juillet 2014
    Une terrible chronique sociale des bas fonds d'Angleterre....... On nous donne des explications sur les causes de la déchéance et de la violence de certains individus sur fond de rap pleurnichard....... On a droit à tout, aux dealers, aux putes, aux macs russes, aux tueurs, aux branleurs, aux ados mal dans leurs peaux, aux alcooliques et autres emmerdeurs........ seul Riz Ahmed (Aaron) essaie de garder un semblant d'humanité dans ce chaos où chacun cherche une sortie..... qu'ils ne trouveront pas....... c'est terrible, c'est poignant, il y a même une rédemption et on peut en tirer deux axes, soit votre regard change, soit ce sont encore des excuses pour tolérer cette violence........ merci aux anglais pour cette claque et d'éviter de tomber dans le manichéisme.......
    Nico591
    Nico591

Publiée le 23 août 2013
    Premier film très prometteur pour le rappeur Ben Drew qui choisit les quartiers sensibles de Londres pour y raconter le quotidien de toute une galerie de personnages : putes, dealers, junkies.
    L'originalité du film réside dans sa mise en scène hip hop, nous offrant des passages narrés sur flow très réussis.
    Dommage que le scenario soit un peu décousu, mais ça reste un film choral très réussi.

Publiée le 8 juillet 2020
    Si vous êtes le genre de personne qui pense que tout ce qui est vraiment sombre, déprimant et violent est automatiquement profond et suscite la réflexion dit la vérité alors c'est le film pour vous. Si vous cherchez un film qui a quelque chose à dire au-delà de "regardez comme c'est horrible" alors vous trouverez probablement cela un peu idiot. Ill Manors n'est pas crédible. Trop de personnages s'emboîtent utilisant les mêmes toilettes dans un pub inconnu comme cachette, un gars qui se fait prendre en flagrant délit par la police en train de tirer sur quelqu'un se précipite simplement dans le pub le plus proche, une prostituée fragile prend le dessus sur un gang russe armé avec une petite brique pour sauver son ami, etc. Il n'y a personne dans le film avec des valeurs et l'histoire du bébé abandonné dans un train à l'un des personnages orphelins les plus dignes de grincer des dents. Les rebondissements et coïncidences de l'histoire proposée en feront bientôt le prix du film britannique déprimant et mauvais. Comme on pouvait s'y attendre nous avons toute une gamme de gangsters au cœur d'or, de prostituées au cœur d'or, de trafiquants de drogue avec devinez quoi ? Des cœurs d'or aussi. Je doute fort que ce film ait été conçu comme une comédie mais il est certainement tombé sur ce chemin pour le spectateur. Un casting solide fait de son mieux mais en vain. Monsieur Ben Drew a fait un film qui relève plus de l'ignorance que de la sagesse...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 16 novembre 2020
    Ce film est une horreur! Non! Pas un film d'horreur mais sur les horreurs! Les horreurs de la vie de banlieue, ou tout y est horrible : les toxicos qui cherchent à longueur de journée de quoi se payer leur dose, les dealers plus violents les uns que les autres, ou la pitié n'existe pas, la prostitution qui gravite autour de ce monde, la bêtise crasse qui fait croire à tout ce petit monde que tout finira bien, et la cerise sur le ghetto, cette méchanceté entre tous ces déshérités, que le monde capitaliste regarde mourir en se trémoussant pour tenter d'échapper à cette pourriture. Quand je vous dis que ce film est une horreur, je pense que vous commencez à comprendre. Mais attention, c'est super bien filmé, le scénario est d'une cohérence parfaite. Seul certains mouvements de caméra un peu rapide et semblant désordonné peuvent saouler.
    Les acteurs sont très bons, provenant pour certains voire beaucoup de ce type de quartier, et donc connaissent parfaitement ce monde.
    Donc, pour ceux qui ont le cœur bien accroché, ceux qui sont gais comme des pinsons et que rien ne fait flancher, alors ceux là peuvent regarder ce film. Les autres, et bien, faites comme il vous plaira, mais je vous aurais prévenu.
    Publiée le 17 août 2013
    Dommage que ce film soit méconnu, le titre n'a pas du aider... mais c'est une petite pépite, le scénario est magnifiquement écrit et haletant, il imbrique à merveille une multitudes de destinées (peut être trop, le cheminement peut être dur à suivre). Chaque personnage existe, tous différents, chacun apportant leurs histoires, la drogue, la violence, la prostitution, tout y passe mais filmé différemment, on est propulsé dans la crasse des quartiers pauvres anglais, c'est très réel. Le tout est parfaitement rythmé par une bo entrecoupé de passages de rap. On a à peine le temps de reprendre notre respiration que le rouleau compresseur redémarre, on descend encore et encore vers l'enfer... Joli coup pour un premier film, réalisateur à suivre !!!
    Publiée le 20 août 2013
    Véritable petit bijou, se film nous plonge au plus profond d'un quartier difficile...
    L'histoire suit plusieurs personnages (prostituées, dealers,droguées notamment...) auxquels leurs destins vont s'entre-croiser dans leurs descentes aux enfer hyper-réaliste !!!
    A noter le passé de chaque protagonistes est rappé sur une B.O excellente !!!
    Seul bémol la VF est affreuse donc conseil regardé se super film en VOST pour ne pas en perdre une miette !!!
    Du très bon cinéma Anglais, A voir et revoir !!!
    Publiée le 17 août 2013
    Ce très bon film est un peu gâché par son ambition, n'est pas Scorsese qui veut. Acteurs brillants, histoire vraiment bien vue et touchante. Le rythme est déséquilibré par contre, dût au nombre d'histoire et de personnage. Bande son aux petits oignons qui balance le film, ceci par contre est du grand art pour peu que l'on ne soit pas allergique au rap.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Excellente surprise que ce 1er film du décidément très doué rappeur anglais Plan B !
    Une oeuvre forte qui vous prend au tripes pendant 2h sans que jamais l'ennui ne s'installe...
    A l'instar des différents acteurs, on se laisse en effet facilement prendre dans cette spirale de violence... On passe ainsi d'un personnage à l'autre et petit a petit les éléments de ce cercle vicieux implacable se mettent en place... A défaut de pardonner, on en arrive au moins à comprendre les motivations de chacun, et c'est bien là que réside l'une des forces de ce film car ici personne n'est ni tout blanc ni tout noir...
    Prenez un peu de Trainspotting, un peu de Menace 2 Society, ajoutez y une très bonne BO, plongez le tout dans la banlieue londonienne et vous obtiendrez un film sombre et cru, tout en tension, plutôt réaliste et bien joué, débordant d'idées visuelles et d'effets de caméra, une oeuvre assez pessimiste certes mais dont l'espoir n'est toutefois pas complétement absent...
    Chapeau bas donc à Ben Drew, dont c'est le premier film, et qui signe ici un coup de maitre !
    Ano N
    Ano N

Publiée le 7 avril 2015
    Film lamentable dont le message est que les jeunes criminels sont de pauvres désoeuvrés à qui il faut tout pardonner, il faudrait éprouver de la compassion pour eux, c'est pas de leur faute ! -_- C'est les politiques , les parents, blablabla... Tout les comportements sont excusables ! -_-

Pire que ça, les auteurs de ce film pensent que le monde est pourri jusqu'à la moelle et qu'on ne peut rien n'y changer. Et même peut-être qu'un monde comme celui-ci leur plairait ! Car oui, dans leur mentalité anarchique, plus un monde est pourri, plus il est humain... En tout cas c'est l'impression que cela donne vu la fascination manifeste des auteurs envers le pire de ce que l'être humain peut faire...

Il y a quand même une jolie fille dans ce film, mais c'est tout...
    zorin51
    zorin51

Publiée le 18 août 2013
    Film sans intérêt, fait de violence et de vulgarité, les acteurs sont marrant, on y croît pas une seconde, bref film pour banlieusards avec un neurone 1/5
    manuinho
    manuinho

Publiée le 4 avril 2013
    Film pour banlieusards à zero neurones Anglais , les mêmes qu'en France , à savoir anti-culturels et des connaissances . À force de les voir c'est fatiguant
    sans positivisme pour notre société autre que la violence ou la haine. 15 mn et puis s'en va !!!!