Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Kirby, ex dealer, vient de sortir de prison, Ed est une tête brûlée, Michelle, une prostituée sous surveillance et le jeune Jack, se trouve empêtré au sein d'un gang local. Chris est déterminé à se venger et Katya cherche désespérément à fuir ce trouble voisinage. Sans oublier Aaron, notre protagoniste, qui essaie juste d'être un type bien...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
En entrant dans la salle, on se dit qu'on a peut être fait un mauvais choix et qu'on aurait du rester chez soi et regarder un enregistrement de Joséphine Ange Gardien. On s'attend à un film sur quelques banlieusards déshérités et leur trafic de drogue, on s'attend à un message de paix flowers in your hairs, on s'attend à une morale qui nous fasse dire : "En fait la banlieue c'est chouette, c'est cool, y a des gens sympas.... ...
Lire plus
Jean-philippe N.
97 abonnés
925 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 août 2013
Ben Drew ferait presque passer Ken Loach pour un conteur de bluette! Décidément, certains réalisateurs Anglais savent filmer certaines réalités de leurs banlieues, pour ne pas dire ghettos, alors qu'en France on a droit qu'à des films style "Les kaïra" ou "La vraie vie des profs". Il semblerait que nous n'ayons pas les mêmes valeurs...
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2013
Bien que je note plutôt positivement ce film, il est bidon par plusieurs incohérences:
-Kirby convoite la soeur de Chris dont il fut le beau-père dès sa plus tendre enfance (donc il ne sait pas que Chris a une soeur,...mouais) -La tox qui abandonne son enfant est comme par hasard lié à la même bande que l'autre tox , etc...
En gros Londres c'est pas plus grand que Chateauroux dans ce film. Seul reproche, sinon c'est un bon film.
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2013
Quelle claque ! Ill manors est impressionnant. La violence et la fulgurance de la mise en scène est démente. Les dialogues sont lâchés comme des coups de poings. Ben drew ose des choses incroyables dans la dernière partie du film. Epatant.
Ill Manors est le premier long métrage du jeune Ben Drew (né en 1983). Le cinéaste est également acteur (The Sweeney, Turnout...).
Un projet de longue date
Ben Drew a déjà essayé il y a quelques années de réaliser un film qui devait s'appeler "Trigger", basé sur un incident vécu, la perquisition de sa maison par la police. Drew n'a malheureusement pas pu lever des fonds et on lui reprochait son inexpérience en tant que réalisateur. Le Britannique a donc financé lui-même son premier court métrage, "Michelle", en 2008. Le projet a été publié sur internet ; "Michelle" était une sorte de "pilote" pour I
Lire plus
Décors
Ill Manors a été tourné dans le quartier de Forest Gate à Londres.
Oui Ed Skrein est térrible dans ce film , Le Transporteur l'héritage était vraiment un mauvais choix de sa part , esèrons que sa carrière prenne un second souffle !!!
Va voir là bas si j'y suis
Une tuerie absolue à tous les niveaux . Un gros film dur mais utile ... 5/5 !!!
joachim_thibout
wow, j'avoue, c'est un film très dur. J'ai eu du mal à rentrer dedans, les histoires des persos ne se croisant qu'au bout d'une quarantaine de minutes, mais passé ce délai, c'est un réel plaisir ! film coup de poing ! le wesh nigga sur pellicule ! il me fait penser à NEDS autre très très bon film sur la banlieu anglaise :)Et puis, Riz Ahmed est toujours aussi bon, c'est un plaisir de le voir jouer. Je ne connaissais pas Ed Skrein, mais maintenant, je ne suis pas près de l'oublier ! Vive les réals qu'on des choses à dire, et des acteurs qui donnent tout ce qu'ils ont !!!
Monkay
"un film complaisant qui érige la haine, la violence, la drogue, en seule règle de vie": on a pas dû voir le même film... En fait j'ai même l'impression d'avoir vu l'exact inverse.
bestremy
OUFFF il m a retourne le cerveau ! Tres bon film
benizato
Quelle bonne surprise que ce Ill Manors! Le scénario est bien maîtrisé, précis et cohérent dans le genre destins croisés, et la BO faite sur mesure est vraiment excellente si tant est qu'on soit un minimum adepte de la culture Hip-Hop. Le tableau de l'Angleterre des exclus, violente et désabusée, celle des révoltes et des casseurs de 2011 est parfaitement dépeint. Le petit plus, j'ai vu une version ou chaque morceau est sous-titré en français, ce qui permet de comprendre parfaitement les vies de chacun des protagonistes. 4/5
Elcatalan
Et bien moi j'ai trouvé ce film très bon.. Déjà de par sa forme, avec pour chaque personnage du film, un morceau de rap retraçant la biographie de ce dernier…c'est original, je ne l'avais jamais vu auparavant dans un long métrage. Ensuite, les sujets traités, la misère sociale dans laquelle se retrouve certains, la délinquance violente et "sans limite" avec pour seul but la course à l'argent, sont dépeints d'une manière très réaliste et sans concession. Alors ok, c'est un peu "bad trip" par moment, mais l'intrigue qui relie tous ces personnages issus du meme quartier est très bien ficelée et nous tient en haleine au fur et à mesure de la progression du film. Au final, peu de temps mort et pas mal de scènes "choc".. 3.5 / 5 pour moi
zvock083
J'ai trouvé que c'était un bon film divertissant et bien rythmé surtout grâce à un nombre élevé de personnages et des situations qui se croisent, l'histoire est très banale et n'apporte rien de neuf mais ça passe par contre à voir en VO parce que la VF est assez mauvaise. 3/5
elriad
non, non et non !! Encore un film qui ne prend pas la peine de soulever la moindre question, encore un film complaisant qui érige la haine, la violence, la drogue, en seule règle de vie! Stop! Ras le bol de toute cette déchéance affichée derrière le prétexte du "film social", cette déferlante de racaille-héros du long métrage! Moi, mon overdose, elle est là, dans cet étalage facile d'épanouissement dans les méandres des décors de banlieue. Qu'ils soient de France ou de Grande-Bretagne. Ces petites frappes à la douzaine qui pourrissent et gangrènent leur environnement, on en mange suffisamment en regardant les JT chaque jour assis devant notre écran. Ou alors, qu'on se donne la peine d'offrir une réflexion. Aucun intérêt en ce qui me concerne !!!
Aspro
Le titre calembour de Ill Manors se réfère à la succession de puits, de bâtiments publics et les rues minables dangereuses de la zone métissée et pauvre de Forest Gate, et aux mœurs agressives de ses résidents. Ces derniers sont des types bien connus, joués par un casting d'acteurs expérimentés et recrutés localement, certains noirs, quelques blancs, et ils apparaissent en paires complémentaires.
Le couple central est le Ed (joué par le non-professionnel Ed Skrein) et Aaron ( Riz Ahmed ), qui sont amis depuis leur enfance dans un orphelinat . Ed est un violent, psychopathe trafic de drogue, Aaron un criminel réformé . Ensuite, il ya Kirby, un criminel endurci plutôt âgé , qui est juste sorti d'une longue peine de prison et a désespérément tenté de reprendre son territoire àson ancien protégé, le méchant usurpateur Chris.
Le troisième duo est Katya, une Europeenne de l 'est désespérée malmenée par des russes trafiquants de sexe, qui relie avec Michelle, une prostituée - une relation qui mène, comme ces choses dans les films de criminalité, de la rédemption et du salut commun. Enfin Jake, un adolescent vulnérable, subit une initiation aux gangs.
Les chemins de ces différents groupes se croisent, généralement de façon explosive. des objets volés changent de mains , dont une cache de drogue, un paquet d'argent appréciable, un pistolet, un téléphone portable contenant des numéros incriminants, et un bébé. Tout mène à un climat sauvage, presque dérisoire d'un mélodramatique, une sorte de soap opéra, quelque chose prédicats, sinon dicté, par un ton hystérique d.
Drew reconnaît l infleunce de Tarantino, et la forme du film est redevable à la sauce Pulp Fiction ,complexe, où Travolta and Co s'engagent dans une danse bizarre de la mort sur un ruban de Möbius narratif. Ill Manors est délibérément déconcertant, sauts avant et en arrière dans le temps, parmi eux un assassinat vécu subjectivement par le tueur longtemps avant que nous voyons l'exécution dans l ordre réel, et la séparation de l'enfant de sa mère qui conduit finalement à une résolution qui serait dramatique.
Autre innovation importante de Drew est d'utiliser ses propres morceau de rap sur l'état de la Grande-Bretagne et de ses jeunes étrangers en difficulté comme une forme de ponctuation dramatique et un commentaire sur la vie des personnages.
Il ya une différence essentielle entre le monde de Tarantino et Drew, et il est au cœur de Ill Manors et peut expliquer pourquoi ses ambitions artistiques et sociales ne sont jamais pleinement atteints. Pulp Fiction est sous l'emprise de criminels, leurs codes et modes de vie. Il ne souhaite pas dépasser les conventions du thriller. Ill Manors, d'autre part, est un travail moral qui nous invite à juger sur un niveau , un roman sur l'underclass que Drew admire. Il veut que nous voyons ses personnages comme des victimes de leur environnement, pris au piège dans une toile collante sociale de l'exploitation et du désespoir dont ils cherchent des moyens d'évasion dans un monde d'indépendance et de confiance en soi. 2,5/5
defleppard
Film sur les "racailles" Anglaises. Inintéressant. 1 étoile.
mulder67
cool
mulder67
vf 0
Frederic S.
j'avais pas accroché au début.. un peu long a démarrer.. je confirme la doubleur fançaise est nul.. dommage..ont n'est vite pris par un suspens et ont s'attache vite aux personnages..la fin est touchante. bon film..
quetedugraal
Encore une bonne surprise que nous livre le cinéma britannique.
tarja-ltr17
Touchant, convaincant... 5/5 à voir!
DarkgothBTZ
Pas mal dans l'ensemble quoiqu'un peu long (+ de 2h). Sinon bien ficelé et rythmé. La fin sympa. 3,5/5
eldarkstone
Pas mal, sans être exceptionnel. Un drame humain qui se veut dans la tradition Anglaise, mais qui hélas ne fait que vraiment survoler plutôt que de réellement rentrer dedans ... Mais des personnages assez attachants tout de même, et une B.O assez classe !
codi985
je vous trouve tres gentil en ce qui concerne la vf ,mon probleme n etais pas la traduction mais vraiment les doubleurs qui etaient pour moi des acteurs de seconde zone voir comme j ai dit pour certain ,niveau acteur porno.....il suffit de voir quelque passage en vf et puis vostfr pour comprendre le niveau de nullité des doubleurs,bon ça reste que mon avis mais je suis étonné de voir que certain l on trouver bien....surtout pour un film de cette qualité, la VF c etait un massacre (j ai tenu 10 minute) et puis j ai mis en vostfr
Michel Besnard
pas d'accord, c'est quand même bon en VF. De toute façon c'est un film à voir.