Ill Manors
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ill Manors ?

bibounette S.
    bibounette S.

Publiée le 28 août 2013
    Bon film british, comme je les aime. Une plongée dans les quartiers sensibles de Londres avec son lot de personnages: la pute, le dealer, la junkie etc...mise en scène intéressante. Il est réussi!
    Publiée le 5 avril 2013
    Ill Manors… Que dire ? Que le film est bon ? Qu’il questionne là où on ne l’attend pas forcément ?

Ce film surprenant axé sur la banlieue londonienne nous dépeint le quotidien de différents personnages plus ou moins intimement liés qui, avec une intrigue pourtant simpliste au départ, parviendra à se complexifier d’une manière savante, qui sera par ailleurs savoureusement mise en scène.

Les gammes de protagonistes, de la prostituée au ... la suite de la critique sur le lien ci-dessous.
    Publiée le 18 août 2013
    Une histoire un peu glauque, avec une galerie de personnages crédibles au destin croisé. On ne s'ennuie pas, on reste pas indifférent.
    Publiée le 17 novembre 2013
    J'ai tenu jusqu' à la 40ème minute avant d'arrêter de regarder cette grosse daube.
    Aucun intérêt. Ca m'apprendra à être méfiant avec les critiques du genre "Brillant" sur les jaquettes.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Aucun intérêt..j'ai décroché au bout de 35 minutes..et encore j'ai patienté car j'attendais "l'histoire", qui je pense n'arrive jamais en fait
    Je vous le déconseille
    Publiée le 22 octobre 2013
    Londres a aussi ses quartiers chauds et nous le prouve avec cette fiction !
    Ill Manors est en passe de devenir un chef d’œuvre en la matière, non pas par les thèmes abordés (les dealers, les règlements de compte violents et la prostitution) mais bel et bien par sa réalisation, ses acteurs et surtout par l’originalité de sa mise en scène !
    Le scénario, inspiré de faits réels, est très bien ficelé car les rebondissements sont multiples tout au long du film. Les personnages sont simples mais sentes fort le vécu et le tout est narré en Rap par le réalisateur lui-même (Ben Drew) qui est par ailleurs un fameux rappeur anglais (Plan B).
    Bref, vous aller découvrir la violente réalité d’un quartier méconnu de la capitale Britannique, Forest Gate …
    Publiée le 1 décembre 2013
    Pour un premier film, impressionnant de maturité : très bonne étude de personnages, mise en scène sobre et sombre avec quelques originalités comme les récits rappés du début présentant les protagonistes.
    On parle de la cité, de ses habitants et de ses mœurs sans jamais tomber dans le sentimentalisme ou l'ode à la violence.
    C'est un univers petit avec des gens aux visées courtes, sans compassion... La banalité du mal éclairée ici et là par l'innocence ou quelques morceaux d'humanité.
    Cela m'a fait penser à du Zola où aux petits bandits sans envergure des premiers Scorsese.
    Très bien, je vous laisse juger... Et vous régaler !
    Publiée le 11 août 2013
    Je ne m’attendais pas à un scénario si bien ficelé. Les films français de cité font peine à voir (hormis La Haine et quelques rares autres) mais celui ci m'a captivé du début à la fin. On se surprend à ressentir de la compassion pour des personnages pourtant écœurants aux premiers abords et je trouve que c'est là toute la force de ce film. Beaucoup de protagonistes mais on ne s'y perd pas tellement leurs histoires sont marquantes. Je ne connais pas bien le monde des gang anglais et je me demande cependant si de simples dealers peuvent être à ce point violent et impitoyable. Et comme beaucoup l'ont déjà remarqué, la VF fait vraiment peine à entendre.
    Publiée le 20 août 2013
    Un film à voir en version originale, en VF ça n'a pas grand intérêt à mon avis... sinon rien à dire c'est un très bon film
    Publiée le 17 septembre 2013
    Londres a aussi ses quartiers chauds et nous le prouve avec cette fiction-dramatique ! Ill Manors est en passe de devenir un chef d’œuvre en la matière, non pas par les thèmes abordés (les dealers, les règlements de compte violents et la prostitution) mais bel et bien par sa réalisation, ses jeux d’acteurs et l’originalité de sa mise en scène !Le scénario est très bien ficelé car les rebondissements sont multiples tout au long du film, les personnages sont simples mais sentes fort le vécu car inspirés de faits réels et le tout est narré en Rap par le réalisateur lui-même (Ben Drew) qui est par ailleurs un fameux rappeur anglais (Plan B) …Bref, après Buckingham, Notting Hill et Trafalgar Square, vous aller découvrir la violente réalité d’un quartier méconnu de la capitale Britannique !