Ill Manors
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ill Manors ?

MC feely
    MC feely

Publiée le 7 août 2014
    Ce film est un petit bijou!certains diront qu'il montre l'escalade de la violence de façon simpliste et pourtant tellement vrai et réaliste pour ma part!la misère sociale,intellectuelle,l'absence de fondations familiales stables peut engendrer de mauvaises décisions et couter chère!et c'est très bien retranscrit.L'interprétation des acteurs est elle aussi à la hauteur et la bande son est jouissive! :)
    Au final pour un premier film Ben Drew démontre qu'il a un véritable talent à voir et revoir!4/5.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 juillet 2014
    Une terrible chronique sociale des bas fonds d'Angleterre....... On nous donne des explications sur les causes de la déchéance et de la violence de certains individus sur fond de rap pleurnichard....... On a droit à tout, aux dealers, aux putes, aux macs russes, aux tueurs, aux branleurs, aux ados mal dans leurs peaux, aux alcooliques et autres emmerdeurs........ seul Riz Ahmed (Aaron) essaie de garder un semblant d'humanité dans ce chaos où chacun cherche une sortie..... qu'ils ne trouveront pas....... c'est terrible, c'est poignant, il y a même une rédemption et on peut en tirer deux axes, soit votre regard change, soit ce sont encore des excuses pour tolérer cette violence........ merci aux anglais pour cette claque et d'éviter de tomber dans le manichéisme.......
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 16 juin 2014
    D'une violence ordinaire ... Ce film nous plonge dans un milieu glauque d'un groupe sans futur. Dur a voir mais hélas réaliste.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 1 juin 2014
    Enchevêtrement de destins tragiques, cette plongée dans les affres de la misère humaine est hallucinante de cruauté. La qualité artistique cette 1ère oeuvre cinématographique (réalisation moderne, bande son diabolique, dialogues percutants, interprétation des jeunes acteurs totalement immersive, richesse des intrigues successives, conclusion morale) scotche littéralement. Par ailleurs je regrette que la production française urbaine ne soit plus capable de se hisser à ce niveau de créativité depuis une bonne quinzaine d'année.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 mars 2014
    A voir absolument, c'est vrai. Une première réal excellente, quelle mise en scène! Original grâce à cette narration en chanson par ci par là, le film se suit facilement et malgré un sujet maintes fois développé au ciné, celui ci vaut le coup d'oeil car il n'en fait pas trop, juste la réalité et essaye de donner des raisons à la violence de chacun au milieu de cette jungle urbaine.... Le réalisateur évite de tomber dans les clichés et c'est ce qui m'a plu, il n'essaye pas de faire la morale et de nous faire passer le message qu'en fait, en banlieue, tout le monde est parfait et que c'est la faute à la "société" qu'ils sont si violents.... c'est au spectateur de se faire son idée.
    A voir donc, particulièrement pour la mise en scène.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 janvier 2014
    Un polar social sans excés, sans exagération, qui reste dans la veine du cinéma social et y apporte une certaine fraicheur, un sentiment de nouveauté. Epicentre d'une série de destins croisés, le scénario raconte la vie de plusieurs personnes d'une banlieue de Londres, centré autour d'Aaron, jeune homme qui veut s'en sortir, un polar choral qui montre la misère sociale et la violence qu'elle entraine avec une justesse de ton indéniable, et le choix d'une BO très intégré a ces histoires est plutôt réussi et apporte quelque chose de nouveau a ce genre. Centre discret de ce film choral, Riz Ahmed apporte, a cette galerie de personnages perdus ou détestable une bonté, un regard simple et neutre sur ce spectacle sordide de la réalité, et on s'attache au personnage grâce a la simplicité et la modestie de Riz Ahmed. Passé de la musique au cinéma, Ben Drew retrace cette violence moderne avec une honnêteté visuel qui rend le film prenant et sincère, et l'insertion volontaire de la musique dans cette réalité est un choix positif qui apporte du neuf au cinéma social anglais.
    Un premier film au réalisme sincère, un regard visuel et musical sur une réalité social terrible.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Aucun intérêt..j'ai décroché au bout de 35 minutes..et encore j'ai patienté car j'attendais "l'histoire", qui je pense n'arrive jamais en fait
    Je vous le déconseille
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 octobre 2017
    Encore du racolage et de la caricature sur la violence américaine assistée d'une bande son stylé rap des plus pénible.
    Les acteurs ne sont pas des foudres de guerre et même si certaines scènes peuvent choquées par une violence psychique mais rarement physique , l'histoire n'apporte pas grand chose et l'on a l'impression de voir des tranches de vie de plusieurs personnages que le réalisateur tente maladroitement de rassembler avec des flashback pas toujours efficace, d'ailleurs le point faible de ce film ,mis à part un scénario des plus pauvre ,c'est bien sa réalisation.
    Tout est misé sur des scènes punchy mais en profondeur il n'y a rien en fait, pas d'histoire interessante.
    Les très fréquentes musiques rap qui intervienne finissent par caricaturer négativement ce genre de film et ne fait qu'enrichir le coté " admirez ce super film de durs et de méchants !" , dommage
    Publiée le 1 décembre 2013
    Pour un premier film, impressionnant de maturité : très bonne étude de personnages, mise en scène sobre et sombre avec quelques originalités comme les récits rappés du début présentant les protagonistes.
    On parle de la cité, de ses habitants et de ses mœurs sans jamais tomber dans le sentimentalisme ou l'ode à la violence.
    C'est un univers petit avec des gens aux visées courtes, sans compassion... La banalité du mal éclairée ici et là par l'innocence ou quelques morceaux d'humanité.
    Cela m'a fait penser à du Zola où aux petits bandits sans envergure des premiers Scorsese.
    Très bien, je vous laisse juger... Et vous régaler !
    Publiée le 17 novembre 2013
    J'ai tenu jusqu' à la 40ème minute avant d'arrêter de regarder cette grosse daube.
    Aucun intérêt. Ca m'apprendra à être méfiant avec les critiques du genre "Brillant" sur les jaquettes.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 novembre 2013
    J'ai trouvé que c'était un bon film divertissant et bien rythmé surtout grâce à un nombre élevé de personnages et des situations qui se croisent, l'histoire est très banale et n'apporte rien de neuf mais ça passe par contre à voir en VO parce que la VF est assez mauvaise.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Excellente surprise que ce 1er film du décidément très doué rappeur anglais Plan B !
    Une oeuvre forte qui vous prend au tripes pendant 2h sans que jamais l'ennui ne s'installe...
    A l'instar des différents acteurs, on se laisse en effet facilement prendre dans cette spirale de violence... On passe ainsi d'un personnage à l'autre et petit a petit les éléments de ce cercle vicieux implacable se mettent en place... A défaut de pardonner, on en arrive au moins à comprendre les motivations de chacun, et c'est bien là que réside l'une des forces de ce film car ici personne n'est ni tout blanc ni tout noir...
    Prenez un peu de Trainspotting, un peu de Menace 2 Society, ajoutez y une très bonne BO, plongez le tout dans la banlieue londonienne et vous obtiendrez un film sombre et cru, tout en tension, plutôt réaliste et bien joué, débordant d'idées visuelles et d'effets de caméra, une oeuvre assez pessimiste certes mais dont l'espoir n'est toutefois pas complétement absent...
    Chapeau bas donc à Ben Drew, dont c'est le premier film, et qui signe ici un coup de maitre !
    Publiée le 22 octobre 2013
    Londres a aussi ses quartiers chauds et nous le prouve avec cette fiction !
    Ill Manors est en passe de devenir un chef d’œuvre en la matière, non pas par les thèmes abordés (les dealers, les règlements de compte violents et la prostitution) mais bel et bien par sa réalisation, ses acteurs et surtout par l’originalité de sa mise en scène !
    Le scénario, inspiré de faits réels, est très bien ficelé car les rebondissements sont multiples tout au long du film. Les personnages sont simples mais sentes fort le vécu et le tout est narré en Rap par le réalisateur lui-même (Ben Drew) qui est par ailleurs un fameux rappeur anglais (Plan B).
    Bref, vous aller découvrir la violente réalité d’un quartier méconnu de la capitale Britannique, Forest Gate …
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 20 octobre 2013
    La vie underground de tous les jours dans un quartier londonien. C'est cru, c'est violent, mais c'est terriblement bien orchestré et la BO, très hip-hop, qui fractionne le film, est fantastique. Les personnages arrivent à devenir attachants malgré la violence qui émane d'eux et qui est partout autour d'eux. Malheureusement, à la fin du film, tous les pourris ont tout perdu et ne s'en sont sortis que les "gentils".. On est loin de toute réalité!
    Publiée le 6 octobre 2013
    Bien que je note plutôt positivement ce film, il est bidon par plusieurs incohérences:

-Kirby convoite la soeur de Chris dont il fut le beau-père dès sa plus tendre enfance (donc il ne sait pas que Chris a une soeur,...mouais)
    -La tox qui abandonne son enfant est comme par hasard lié à la même bande que l'autre tox , etc...

En gros Londres c'est pas plus grand que Chateauroux dans ce film. Seul reproche, sinon c'est un bon film.