La Chasse
    4,2
    5252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chasse ?

Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 25 décembre 2012
    Thomas Vinterberg récidive dans son traitement des secrets de famille avec cette douceur d'éclairage aux tons chauds propres aux films scandinaves. A la proximité physique des enfants dans le jeu, répondent le puritanisme et l'arbitraire du collectif. Cette fois le cadre figure les réflexes induits par la récession. Un poison qui part de la directrice du centre, épaulée par un expert local... A partir d'une rumeur. Surtout écarter un gêneur, trop singulier, trop indépendant. A croire que ces gens étouffent tous tacitement le véritable scandale local (bien qu'on ait libre interprétation). Le rictus de la fillette renseigne le spectateur. On pense au procès d'Outreau, la parole de l'enfant, ce petit ange incapable d'arranger la réalité. Même impasse que dans Festen, fautif démasqué, éducateur rendu à lui-même. J'ai trouvé la petite amie d'une approche étrange, comme si Lucas s'en servait plus qu'il n'en était attiré. L'épouse du vrai grand malade et le fiston sorti de ses gonds sont en revanche très convaincants. Mais voilà, le malaise a ses limites. Ainsi, malgré l'atmosphère très naturelle, l'excellente direction d'acteurs, les scènes de chasse et les traques, on tourne en rond. Le dernier coup de feu qui fait mystère de son auteur est celui de trop.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 30 mai 2016
    Tristement excellent, un scénario malheureusement crédible, une histoire insoutenable, Mads Mikkelsen tout simplement énorme !
    Publiée le 23 novembre 2012
    Un film coup-de-poing, une exploration à la fois réaliste et métaphorique de la paranoïa collective qui peut broyer une personne au hasard. Glaçant, d'autant plus lorsqu'on réalise qu'il est si facile de devenir la victime... ou le bourreau.
    Thierry M
    Thierry M

Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 2 435 critiques

Publiée le 19 novembre 2012
    Bravo , voila un film poignant bien amener par le grand Mads Mikelsen.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 15 novembre 2012
    Fort, intense, pesant, d'une intensité rare, magnifiquement interprété par des acteurs (adultes et enfants confondus) brillament dirigés, la "chasse" est un film remarquable. Le scénario, la trame, l'ambiance sont envoutants. Le final époustoufant fini de vous laisser scotché à votre siège.
    Du grand cinéma...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 931 critiques

Publiée le 6 avril 2014
    Que dire... À part que mads mikkelsen est un acteur immense et que le film est superbe, mention pour la petite qui joue excellemment bien.
    cineccita
    cineccita

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 454 critiques

Publiée le 24 novembre 2012
    Une démonstration réussie des conséquences de la calomnie et de la rumeur, Mads Mikkelsen
    est brillant.
    moonboots
    moonboots

Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 322 critiques

Publiée le 9 octobre 2013
    un thème passionnant et un film intense, servi par un excellent acteur
    shmifmuf
    shmifmuf

Suivre son activité 138 abonnés Lire ses 1 761 critiques

Publiée le 15 mars 2014
    "La chasse" vient en écho à "Festen" mais ne possède pas la fièvre de son ainé. Mads Mikkelsen rayonne dans le rôle de la victime broyée par la suspicion. En sachant de suite l'innocence du héros, le film perd dans sa seconde moitié, aux yeux des spectateurs, de l'intensité et gagne en maladresse.
    Publiée le 29 novembre 2013
    Du très grand Mads Mikkelsen. une prestance, un charisme, un regard troublant. A chaque scène, des remises en question, ou le coupable est sans cesse remis en cause. bref, un thriller flippant. Et j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de fin.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 25 mars 2013
    Excellent! Affaire d Outreau à la danoise. Un mensonge des gosses qui a affecté la vie d'un enseignant. Le comportement humain avec toutes ses bassesses et friand pour les ragots. Un chef d oeuvre.
    Publiée le 22 décembre 2013
    Ce film est une pure ineptie. Pour ceux qui s'attendaient à un film qui reflète un minimum la réalité d'enfants racontant qu'ils ont été abusé, fuyez !
    Personne n'a un minimum de recul sur la situation. Le premier "interrogatoire" de la gamine est une grosse blague : un expert ayant certainement eu son diplôme dans une boîte de céréales, qui limite essaie de convaincre la fillette de ce qu'il s'est passé ; 2 mots prononcés et 3 hochements de tête de la part de la fillette, et l'histoire est bouclée ! 1h après, tous les parents sont au courant, je dirais même tout le village. Ca y est, l'accusé est déjà condamné à mort ! Sans aucune discussion avec lui, sans aucun recul, sans aucune expertise plus poussée.
    Les autres enfants font des cauchemars, donc ils ont tous subi la même chose : ce film est un ramassis de raccourcis !!!! du grand n'importe quoi !
    C'est un sujet qui m'intéressait énormément, mais c'est une telle déception... il est traité sans aucun bon sens, sans aucune réflexion sur le sujet, sans aucune connaissance sur le système qui se met en marche dans ce genre de situation.
    Le seul et unique point positif du film : la prestation de Mads Mikkelsen, mais aussi des autres acteurs. Pour le fond, nul de chez nul.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 16 octobre 2013
    Au début, j'ai bien aimé, sauf que cela se passe dans un coin de sauvages, puisqu'ils chassent. Je n'avais pas lu le synopsis, ( je ne le fais jamais ), et dès le passage aux toilettes d'un garçonnet, j'ai pensé à une histoire de ce genre. Après, c'est l'histoire classique du type accusé à tort, de la rumeur qui se propage et des soi-disant victimes qui se multiplient, comme lors de la rumeur d'Orléans, ou Outreau, ou le film de Cayatte avec Jacques Brel. Mais la seconde partie du film donne dans la surenchère, on fait par exemple comprendre au fils qu'il n'est pas le bienvenu dans la supérette du coin ??? Et puis après l'épisode du caillou jeté par la fenêtre, je pressentais ce que je ne voulais pas voir arriver. Ils tuent le chien. Quand la morveuse a demandé où était le chien, j'ai oublié que c'était une gamine de six ou sept ans, une comédienne, j'ai eu envie de lui tordre le cou et j'ai éteint. De toute façon, ces gens sont obtus et cons comme des manches à balai. Bien sûr, c'est facile pour nous qui savons la vérité de le dire, mais il y la présomption d'innocence et l'on sait depuis longtemps que certains gamins mentent comme des arracheurs de dents en certaines circonstances, ( dépit, émulation ). Quoi qu'il en soit, ce genre d'histoire, c'est le chat qui se mord la queue. Le plus souvent, les gamins disent la vérité, et les psys sont là pour trancher, ils ont tout un arsenal de méthodes fiables et éprouvées pour détecter la véracité d'un témoignage enfantin. Le type qui pose les premières questions à la gamine fait les questions et les réponses, pas très déontologique, tout ça. Et quand même le type aurait été coupable que cela ne justifierait en rien des brimades envers sa famille. Bon dieu, ce film m'a mise hors de moi, entre les cadavres de cervidés et l'assassinat du pauvre chien, j'ai du mal à garder mon sang-froid. Bon, faisons une critique constructive et objective du film; la performance du héros est très bonne, le film est sobre dans sa première partie. Après, cela part totalement en vrille. Mais même si ce genre d'histoire existe bel et bien, les vrais pédophiles qui regardent ce genre de film doivent bien rigoler, car plus ces histoires malheureuses sont dénoncées au cinoche ou ailleurs, plus cela sert leur cause. Le doute s'installe sur la parole de l'enfant, car le plus souvent, les preuves physiques n'existent pas, et la compétence des pédopsychiatres doit être sans faille. Car les détraqués sont plus nombreux que les enfants qui affabulent, Finalement, ce film ne doit pas être si anodin pour m'avoir mise dans un état pareil.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Quel film horrible et ridicule, grandiloquent et sans finesse! La scène du supermarché dépasse de bcp en bétise les pires films américains. L'enterrement du chien sous la pluie battante est également grotesque.

La petite fille était un personnage intèressant mais il a fallu qu on en rajoute, en appuyant à plusieurs reprises sur ses tocs et son tic facial .
    Publiée le 7 avril 2013
    Le principal problème du film est que nous spectateur savons que Mikkelsen est innocent et c'est là qu'il rate totalement son film , il y aurait eu beaucoup plus d'intensité si il avait joué double jeu , donc comme pour nous il n'y aucun doute sur l'innocence de Mikkelsen et bien on prend en pleine face la vision gerbante de L'Homme de Vinterberg qui déverse sa haine envers l' Homme tout au long du film . Vinterberg manipule le spectateur et sur un sujet comme ça c'est malhonnête intellectuellement .