La Chasse
    4,2
    5263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chasse ?

ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 14 mars 2016
    Qu'il est bon des fois de ne pas se fier aux critiques presses... Constamment en stress durant tout le film, c'est un véritable choc. Le prix attribué à Mads Mikkelsen (impérial) est amplement mérité. Un film révoltant à voir et revoir.
    moreapacifique1
    moreapacifique1

Publiée le 21 septembre 2016
    Film atroce mais intéressant qui fait refléchir sur la soi-disant innocence enfantine survalorisée par notre culture. C'est le "faux souvenir induit" que nul ne remet en cause...Si Klara avait été vraiment traumatisée elle aurait on l'écoute et on la croit!

Le héros, bouc émissaire que personne n'écoute, ne peut jamais se défendre et risque de devenir reéllement fou, ce qui est à peine suggéré dans le qui est étrange c'est que la seule personne que Lucas ose jeter dehors est sa petite amie qui n'a fait que douter de la vérité un nie?
    Publiée le 28 novembre 2013
    Excellemment scénarisé, filmé et interprété. Ce film deviendra un classique au fil du temps.
    JPABLO77
    JPABLO77

Publiée le 24 décembre 2014
    Ce film dépeint très bien l'effet de groupe dans notre société actuelle.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 2 014 critiques

Publiée le 15 avril 2014
    L'ENFANT DU DESORDRE. Le viking Mads Mikkelsen sous la camera habile et prenante de son compere Vinterberg. Dans une atmosphere froide et fragile, une partie de chasse haletante, mi ange mi démon.
    Nicolas V
    Nicolas V

Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 283 critiques

Publiée le 9 décembre 2013
    un film exceptionnel d une rare intensité dramatique. grandiose !!! emouvant et dur a la fois.
    Julien D
    Julien D

Suivre son activité 929 abonnés Lire ses 3 461 critiques

Publiée le 6 juillet 2012
    Thomas Vinterberg revient, quatorze ans après FESTEN, sur le thème délicat de la pédophilie en ne dénonçant plus les yeux fermés sur la vérité mais les dérives du mensonge. Un sujet plus simple d’accès et traité tel un mélodrame psychologique sans profondeur. Si le film commence de manière très dérangeante autour de la mise en place d’un malentendu dévastateur, il va s’étoffer autour de l’hystérie collective abusive de ses personnages abrutis et semble plus vouloir s’inspirer des CHIENS DE PAILLE qu’étoffer son propos social. En basant davantage son récit sur le doute de la gamine de trois ans ne comprenant pas les conséquences de ses actes plutôt que sur la violence débile et les belles images –indignes du dogme 95–, le réalisateur aurait pu faire une œuvre sortant du lot. Evidemment Mads Mikkelsen est un excellent acteur mais son charme froid le rendait plus crédible en méchant sans scrupule dans CASINO ROYAL qu’en père de famille désœuvré.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Que voilà un bon film ! Captivant, dérangeant, émouvant. C'est rare et ça mérite d'être humblement signalé par votre modeste serviteuse.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Suivre son activité 525 abonnés Lire ses 3 323 critiques

Publiée le 3 avril 2014
    Mads Mikkelsen est un comédien vraiment épatant et il le prouve une fois de plus dans ce drame poignant où il interprète avec une grande justesse le rôle d’un éducateur qui est accusé à tort d’abus sexuels par une petite fille. Il s’agit évidemment d’un sujet de société brûlant et Thomas Vinterberg nous propose une mise en scène tout à fait approprié en nous proposant une ambiance lourde et une belle mise en image. A noter aussi les belles prestations de quelques seconds-rôles dont celle de la jeune Annika Wedderkopp. "La chasse" est donc une œuvre forte et elle mérite qu’on s’y attarde.
    Lacombe73
    Lacombe73

Publiée le 17 novembre 2012
    Vraiment très beau film superbement interprété la petite wedderkopp est très touchante.
    A voir sans hésiter
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 4 novembre 2013
    Excellent film à l’argumentaire kafkaïen qui fait franchement froid dans le dos... A voir !
    Publiée le 18 novembre 2012
    On plonge totalement dans cette histoire,les acteurs sont parfaits.
    T-Tiff
    T-Tiff

Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 073 critiques

Publiée le 3 novembre 2022
    "La Chasse" est un film de Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen dans le rôle principal. Le film raconte l'histoire d'un homme accusé à tort de pédophilie. L'interprétation de l'acteur principal est remarquable, incarnant un personnage dont sur lequel le sort s'acharne. Le film parvient à nous mettre mal à l'aise, le coup de poing est réussi. En revanche, les ficelles du scénario sont parfois un peu grosses, les arguments sur lesquels reposent l'intrigue ne semblent pas suffisants pour que l'ensemble soit franchement crédible. De plus, la mystérieuse séquence de fin ne paraît pas être une conclusion vraiment satisfaisante pour le film. "La Chasse" vaut le coup d'être vu une fois, probablement pas deux.
    Artriste
    Artriste

Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 438 critiques

Publiée le 16 janvier 2023
    Drame réalisé par Thomas Vinterberg, La Chasse est un film au sujet aussi délicat que lourd, traité de façon pas vraiment convaincant. L'histoire nous fait suivre Lucas, auxiliaire de jardin d'enfants, qui va se voir accusé de pédophilie. Son entourage va alors petit à petit le lâcher et l'homme va vivre une véritable descente aux enfers. Malheureusement, si le sujet de fond est important, son application est beaucoup plus discutable pendant ces près de deux heures qui se font ressentir. La faute à un scénario manichéen et cliché, amené de façon peu subtil. En effet, Lucas est une proie facile mais ce qui choque le plus c'est son absence de défense et de réaction face à cette accusation gravissime. Il est d'une passivité peu réaliste. De plus, partir du principe que les enfants ne mentent jamais est très limité, d'autant plus quand on nous dit que la présumée victime est du genre à avoir beaucoup d'imagination. Donc construire tout son argumentaire sur cette simple accusation n'est pas très pertinent, surtout que ces aveux sont reniés à plusieurs reprises par la suite. Ainsi, voir une réputation et une vie détruite sans aucun fondement ne parait pas très réelle. Cependant, certaines scènes et certains éléments sont tout de même intéressants, notamment le traitement de cette amitié brisée par le doute. Avec une telle thématique, forcément le ton est austère et pesant. À la distribution, on retrouve Mads Mikkelsen, entouré par d'autres noms moins connus mais franchement appréciables comme Thomas Bo Larsen ou encore la petite Annika Wedderkopp qui joue une petite fille ambivalente. Tous ces rôles nous offrent des échanges remplis d'émotions et plutôt réussis dans l'ensemble, même si quelques réactions son parfois douteuses. L'ensemble est réalisé de façon assez naturelle afin d'être proche des protagonistes. Un visuel peu marquant, accompagné par une b.o. aux compositions agréables et dans le ton, bien qu'assez discrètes. Reste une dernière partie comprenant une ellipse peu judicieuse, avant de s'achever sur une fin un peu frustrante car elle laisse dans l’expectative, même si elle colle au message. Au final, La Chasse tombe dans la facilité à de trop nombreuses reprises à travers son récit, ce qui en fait un long-métrage convenable, mais pas indispensable.
    Claude DL
    Claude DL

Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 409 critiques

Publiée le 26 juin 2022
    Film très prenant sur les conséquences d’une rumeur de pédophilie détruisant la vie d’un homme pourtant innocent. A ce titre, et avec la remarquable composition de Mads Mikkelsen, je dis bravo. Néanmoins, ce film souffre d’irréalisme au départ, les mots d’une fillette très jeune étant pris immédiatement pour argent comptant, alors que l’intéressé, ultra connu depuis des années dans son village, ne bénéficie d’aucune interrogation de la population. Il y a donc un côté un peu caricatural d’une situation de ce type, Néanmoins, ce film a le mérite de démontrer l’immense bêtise de beaucoup de gens qui jugent sans connaitre, comme on peut le voir actuellement avec les nombreuses affaires médiatisées. Indiscutablement à voir.