La Chasse
Note moyenne
4,2
6239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
300 critiques
3
112 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2012
Film saisissant et glaçant qui ne peut nous laisser insensible avec Mads Mikkelsen grandiose et d'une grande prestance.
Le sujet est fort et douloureux et il est vrai que l'on espère ardemment que Lucas se rebelle contre tout ce qui l'accuse.
Très beau film qui nous laisse scotché et qui ne s'oublie pas facilement.
Vultureeye
Vultureeye

13 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2012
Le sujet etait déjà très fort et en faire un bon film n'était pas gagné, c'est réussit !
La chasse est un film marquant, dur et touchant.

Mads Mikkelsen: grande prestation !

A ne pas rater
ledrouby
ledrouby

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2012
Je ne savais pas ce que j'allais voir, j'en suis sorti sous le choc ! C'est un bon film mais il faut que tu saches toi internaute inconnu que c'est un film qui va te mettre sous tension ! Sujet délicat plutôt bien traité loin des bons sentiments, je le recommande
bisous
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2013
Mads Mikkenlsen, très grand acteur, est Lucas, un homme accusé de pédophilie. On assiste à son combat, sa détresse, sa descente aux enfers. On sait qu'il n'a rien fait....... et on ne peut rien faire........ Pour moi, le meilleur film de l'année
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2012
Film super fort sur un homme qui chute par un mensonge et par la rumeur. Super thriller pour ce fait divers qui rappelle un film avec Jacques Brel (dont j'ai oublié le nom pardon) sur le même sujet
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2012
Bien joué , avec des scenes brutes de decauffrage a la fous jouissives et derangeantes
ou le personnage balance tout ,
comme dans Festen .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2012
Un film à grande intensité dramatique, l'injustice filmée de manière juste, des acteurs brillants (Mads Mikkelsen inspire la pitié aussi bien que son entourage inspire la haine), on en ressort avec une profonde envie de tuer ces adultes qui créent eux-mêmes une rumeur infondée.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2012
Là où le film est intéressant est qu'il reprend un thème sociétal qui caractérise notre époque en le confrontant à une pratique ancestrale, celle de comment un groupe se constitue en ayant continuellement un ennemi commun. Nous ne sommes plus en guerre, il n y a plus d'ennemis direct et c'est donc un ennemi interne que la communauté doit se trouver pour se constituer en tant que tel. Avec ici la figure du pédophile comme ennemi commun. Le film prend le parti pris de répondre directement à la question est-il coupable ou non. Si cela peut en déconcerter certains, je pense au contraire que c'est une idée qui se défend car le film n'est pas sur une ambiguïté quant à la culpabilité du personnage de Mads Mikkelsen mais sur l'enchainement de situations provoquées par l'acte dont il est soupçonné.
Le problème vient peut-être justement de ces situations. On sait bien que Vinterberg n'est pas homme de la demi-mesure, son Festen plaisait aussi par cette surenchère, accentuée par sa caméra à l'épaule,toujours sur le qui-vive, symptomatique du dogme. Mais l'accumulation de situations, qui tournent en rond car sans surprise, nuisent à un film qui finalement choque beaucoup moins que ce qu'il n'escomptait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2012
Le thème du film est très difficile à traité sans tomber dans les caricatures. La Chasse raconte une histoire sans porter de jugement avec beaucoup de délicatesse. Pour moi un des meilleurs films l'année.
Pascal H.
Pascal H.

6 abonnés 78 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2012
Un de mes films préféré cette année. Les acteurs sont bien terriblement convaincants, Mads Mikkelsen est monumental par son jeu dans ce film à la tension palpable possédant une histoire terriblement prenante au rythme calibré spoiler: se terminant par une fin à l'hypocrisie parfaite
. Une très belle oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2012
Méfiez-vous des enfants, y' font rien qu'à mentir dès qu'il enlèvent les doigts leur nez ou de tout autre orifice digne d'exploration. Quand ils grandissent, il préfèrent oublier cette période sombre de leur vie et se forcent à croire que leurs propres rejetons sont sans taches. Ce faisant, ils se mentent à eux-mêmes et satisfont ainsi malgré tout leur perversité innée à base de narcissisme exacerbé, de lâcheté mal assumée et de panurgisme sécuritaire, sans s'exposer à la vindicte populaire ni frémir des narines, parce que les enfants, ces chères et innocentes têtes blondes, sont sacrés, ce qui en fait d'excellents bourreaux en puissance et de redoutables armes de destruction collective pour qui sait les manipuler. [...] La suite et d'autres critiques absurdes sur http://ad-absurdum.eklablog.net/la-chasse-a60941597 [...]
La méthode est simple. Il suffit d'être attentif comme un juge d'instruction du Pas-de-Calais et de saisir adroitement la première connerie invérifiable pour agir promptement. La période idéale se situe un mois avant Noël, ce qui permet de profiter pleinement de la grâce onctueuse répandue par l'officiant communal sur ses ouailles pour effacer le dégoût de soi et les relents de honte qui pourraient gâcher les agapes de fin d'année. [...] La suite et d'autres critiques absurdes sur http://ad-absurdum.eklablog.net/la-chasse-a60941597 [...]
De la calomnie élevée au rang de rhétorique communautaire à la violence en réunion, en passant par l'ostracisme, le rejet, l'isolement et la tentative de meurtre, la petite ville s'en donne à cœur joie, usant subtilement de l'auto-suggestion pour contrecarrer les maléfiques instances judiciaires qui tentent de gâter la fête en innocentant le coupable désigné à la fois par l'index potelé de la gamine et par le doigt vengeur, quoique poilu, des pères indignés à qui une société trop douce refuse autrement le droit à la violence naturelle.
Comme si un tribunal pouvait rendre la justice et accessoirement son honneur à un homme ! Ce serait vraiment du gâchis. [...] La suite et d'autres critiques absurdes sur http://ad-absurdum.eklablog.net/la-chasse-a60941597 [...]
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 décembre 2012
La mise en place de l’intrigue est précise et captivante, malheureusement la seconde moitié du film est souvent banale et parfois carrément maladroite. Ma critique : http://tedsifflera3fois.com/2012/12/06/la-chasse-critique/
beautifulfreak
beautifulfreak

131 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2013
Le drame psychologique de Thomas Vinterberg ne m'a pas semblé caricatural comme certains l'ont dit, juste sobre et émouvant, et plutôt subtil. Même si elle ne laisse pas de place au doute, on peut comprendre la réaction d'hostilité des villageois (qui ne sont tout de même pas semblables aux ploucs psychotiques de "Délivrance" ou "Les chiens de paille") face à la menace qui plane sur les enfants, tout comme le désarroi du héros, sonné, qui réagit peu dans la première partie, puis décide de faire face à l'adversité. Mads Mikkelsen est une fois de plus excellent. Un beau film sur un sujet sensible aux couleurs automnales et mélancoliques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2012
Dans la continuité d'un Festen d'une violence psychologique physiquement silencieuse, mais scénaristiquement très poussée, la Chasse reprend le thème de l'exclusion, l'étendant cette fois ci à toute une petite communauté, sortant ainsi du strict cercle familial. La dénonciation déclenche, une fois encore, des réactions virulentes, d'une brutalité et d'une injustice telles que l'on ne peut s'empêcher de se ranger du côté du dénoncé, peu importe qu'il soit coupable ou non. Ainsi, nous suivons la descente aux enfers d'un homme jusqu'alors respectable, dont l'équilibre psychologique est fortement mis à l'épreuve. La Chasse, dont le titre se révèle plus que parlant, poignant jusqu'à la toute fin, nous interroge sur l'étanchéité et la valeur des liens sociaux de différentes natures.
Evelyne75
Evelyne75

18 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2012
D'abord la photo est magnifique la lumière impose cette franche amitié d'hommes et puis voilà que cette belle architecture est détruite par des mensonges d'une gamine en mal d'amour de ces parents dont les femmes s'approprient méchamment. Mads Mikkelsen à ce regard quiet cette force tranquille que rien ne peut entâcher, ses amitiés sont en béton, sa notoriété dans ce petit village ne peut être remise en cause. d'ailleurs il est innnocenté par les autorités dans cette histoire lugubre, qu'importe la traque commence la bête est poursuivie même si les regards les comportements ne changent pas lui même est persuadé ne se méfie pas que cette cabaleperture même un an après ses amis-ennemis sont toujours de mise la haine et la vengeance toujours bien présentes. Cet acteur est magnifique de calme de détermination silencieuse c'est ce qui le perd
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse