Compliance
Note moyenne
2,8
902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

196 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
35 critiques
3
64 critiques
2
37 critiques
1
26 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juin 2013
Aucun rebondissement, personne ne débarque en chamboulant le déroulement de l'histoire, mais la tension de la situation dans laquelle une employé de fast-food est piégée est palpable. Le seul reproche, une fin un peu trop rapide spoiler: ils retrouvent qui est le coupable et hop! générique
.
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2013
J'ai d'abord regardé ce film au second degré, me disant que c'était impossible que la gérante du Supermarket soit aussi bête pour se laisser manipuler par un homme qui lui demande de déshabiller un salarié, une jeune fille. Je trouve que ça saute aux yeux, qu'un homme se faisant passer pour la police te demande des trucs pervers à faire, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche... Mais apparemment, non! C'est inspiré d'une histoire vraie, et à la fin du film quand j'ai appris que 70 événements de ce genre se produit chaque année aux USA, ça m'a scotché... Voilà pour l'intrigue, après le film, disons qu'il est ennuyeux et très lent surtout... Le cinéaste se focalise sur des images, banales qu'on nous fait défiler... Bon point pour la photographie mais sinon ça devient vite ennuyeux. La musique nous endort aussi, j'ai l'impression que c'est fait exprès... Pour ce qui est des acteurs, je trouve que le jeu d'acteur n'est pas très difficile à jouer donc bon... D'ailleurs, ceux-ci ne sont pas charismatiques, encore un autre élément qui nous fait ne pas aimer le film. J'ai dû avancer plusieurs passages qui n'avaient pas d'importance, les conversations étaient longues. Conclusion, bonne intrigue mais film nul.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 juin 2013
Un film pop corn et terriblement lent. Je suis restée passive tout au long du film, limite amorphe. C'est pour dire. Il traine et n'arrive pas à s'engager dans une intrigue, à la frontière de l'expérience à la soumission librement consentie. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mai 2013
Pour ma part, le réalisateur et les acteurs n'ont pas réussi à m'y faire croire, je suis resté passif et sur ma faim. Mais l'histoire est néanmoins déconcertante et fait réfléchir. La réalité est parfois plus forte que la fiction, je retiendrai le fait divers et non le film. Craig Zobel a donc quand même réussi une partie de son art en laissant le spectateur plein de questions sur cette scène banalement représentée.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2013
Une histoire vraie difficile à croire, filmait avec conviction par son réalisateur. 12/20
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2013
la mise en film de l expérience de milgram! troublant: qu' aurions nous fait dans les mêmes conditions?
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

365 abonnés 450 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2013
Si il n'était pas écrit en gros au début du film qu'il s'agit d'une histoire vraie, on y croirait pas une seule seconde. On est souvent exaspéré par tant de bêtise et de naïveté de la part des protagonistes. Cependant, même si ce fait divers est assez incroyable, on est en droit de se demander : "Cela valait-il vraiment le coup d'en faire un film ?". On assiste à un dialogue téléphonique d'une heure et demie, et à force de reproduire fidèlement des faits réels, on se retrouve face un film insipide, chiant et sans âme. Le scénario tourne en rond, la mise scène est inexistante et les acteurs pas toujours convaincant. L'histoire de "compliance" aurait plutôt été faites pour être raconter dans un documentaire que dans une fiction.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 avril 2013
Non mais franchement, tous ceux qui ont mis 5 4 3 et meme 2 étoiles méritent des claques, et qu'ils soient pendus, je viens de perdre 1h30 de ma vie et je ne rigole pas un film nul, à déconseiller a tout le monde
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2013
le réalisateur a du prendre des libertés avec les faits réels parce que c'est à peine croyable!! Même le plus débile de la terre ne peut obéir ainsi... Après ce film un film sur la vengeance est vivement conseillé!!!!!!!!!!
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 avril 2013
Un film clinique et froid sans grand intérêt, d'autant que l'histoire soit disant issue de faits réels n'est pas crédible une seule seconde.
Yout7
Yout7

56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2013
Pas facile de réussir un quasi huit clos. Compliance traite un sujet réel et assez inquiétant, avec des situations vraiment ahurissantes et frustrantes pour le personnage principal. Mais on s'ennuie un peu trop et il ne se passe pas grand chose. Dommage...
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2013
Voila un film qui fait réagir, abordé façon hui clos où tout le film se passe essentiellement au téléphone. Sur la forme c'est réussi, là où le film énerve c'est sur la crédibilité de l'histoire pourtant basé sur des faits réels, on hallucine devant ces personnes qui obéissent aveuglement à ce type au téléphone ( les habitants de l’Amérique profonde sont ils si stupides ? ).
Et plus le film va loin dans la surenchère plus on s'interroge devant tant d'absence de libre arbitre et de passivité.
Heureusement que la fin met ces personnes face à leur bêtise.
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2013
Wow... Que dire et que penser ? Bon déjà : de très bons acteurs. "Compliance" dénonce la soumission à l'autorité au plus haut point, voire au plus absurde. Le film énerve, le déroulement est de plus en plus choquant quant à la réaction de quasi chacun des protagonistes, qui sont tous victimes d'un très mauvais canular. Si tout ça n'était pas inspiré de faits réels on se dirait "oh stop, faut pas abuser et nous prendre pour des cons", mais on est bien prévenus dès le début et du coup l'envie de continuer et savoir le résultat est nécessaire. Cette naïveté montre à quel point on peut être influençable et à la merci d'un supérieur, par peur, "tout simplement"... Pouvoir, manipulation, obéissance, effectivement ces trois mots résument à eux seuls cet évènement. L'histoire va très loin et rend la chose plus que douteuse, et pourtant... Il y a eu 70 cas similaires aux USA.
max7923
max7923

13 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2013
Se film est d'une stupidité aberrante, énervant du début a la fin je le déconseille fortement ! Improbable que les gens soit si bête, si vous le regardez un film de vengeance est fortement conseillé par la suite pour éviter l'ulcère !
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2013
Un drame tiré d'une histoire vraie, et pourtant on a beaucoup de mal à y croire tant le déroulement de ce fait d'hiver est surréaliste ! Incroyable mais vrai ??? Une sacré curiosité !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse