4894 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
353 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 avril 2014
Autant j' ai adoré Rio dans l' histoire dans la musique en rapport avec Rio l' ambiance très coloré là le scénario était plat et très prévisible rien qu'avec la bande annonce j' avais déjà prévu ce qui allait ce passait et j'ai pas retrouver la même ambiance que ce dans la musique ou dans les couleurs Bref très plat ,limite de l' ennui
Si j'ai un film a vous conseillez sa serait d'aller voir BabySitting
Le premier Rio était un très bon divertissement capable de toucher un large public. Rio 2 est lui plutôt destiné au enfants, c'est dommage. Ce film d’animation est très beau visuellement, l'ambiance brésilienne est réussie avec de nombreuses chansons sympathiques (bien qu'aucune en particulier ne reste vraiment en mémoire). Après là où le film pêche c'est au niveau du scénario, en effet il s'agit d'un enchaînement de clichés déjà vu dans de nombreux films (dont certains repris directement de l'age de glace du même studio...) les personnage sont presque tous stéréotypés. Finalement ce film d'animation manque surtout d'originalité et c'est vraiment dommage. Après niveau humour ça plaira sans aucun doute au plus jeunes, les plus vieux s'amuseront moins. Il en reste que Rio 2 divertit sans être excellent ni même au niveau du premier, personnellement j'en suis ressortit déçu car je m'attendait à mieux, cependant il est presque sûr que Rio 2 plaira au enfants. Les autres ressortiront amusés de la salle.
Autant j'ai adoré le premier Rio autant celui-ci était nul ! Dans le premier épisode on découvrait un scénario original des personnages drôles et tout l'humour des studios Blue Sky. Malheureusement tout c'est dégradé dans Rio 2. Le scénario est de A à Z prévisible et surtout d'une non-originalité absolument déconcertante !! Du "Nous n'étions pas les derniers Ara bleu" jusqu'au méchant bonhomme qui veut raser la fôret Amazonienne en passant par "Oh papa tu m'avait manqué !". Tout est cliché et surtout les nouveaux personnages ! La fille intello, l'ancien meilleur ami beau mec, les "méchants" ara rouges le promoteur etc... Et le plus ridicule vient à la fin lorsqu'une bande de perroquets arrivent a battre à coup d'ailes des machines de chantier ! Tout ça sans parler du thème: la famille ! Du vu, encore vu et du revu ! Mais aussi pourquoi ces chansons ?? C'est plus ridicule qu'autre chose.
Bref la seule lueur d'espoir dans ce film ce sont toutes les parties avec Hector et la petite grenouille. (Et aussi les tortues qui font de la capoeira
Une grosse, grosse déception quoique prévisible au vu de la bande annonce. Si c'est pour nous fournir des suites comme celle-ci alors stop à moins de nous faire un Rio 3 qui déchire tout.
Pour une raison qui me dépasse encore, j'avais fait faux bond à Blue Sky, en ne visionnant pas le 1er volet, depuis fort heureusement rattrapé. Et ce second opus lui est supérieur.
Outre le plaisir de retrouver tous les protagonistes du 1er film, c'est surtout le dépaysement amazonien qui fait du bien, et ce, même si l'humain n'est pas bien loin. Animation, photographie et nouveaux personnages tops, musique très belle (dès les premières secondes et le générique de la Fox, la rythme groove immédiatement) et humour toujours présent : Une très bonne cuvée à recommander à petits et grands enfants et dont on ressort avec l'envie de swinguer et de pousser la vocalise (si, si...).
honnêtement j'ai beaucoup moins aimé rio 2 contrairement au premier, l'histoire est moins intéressante et on a la sensation de déjà vu dans ce dessin animé. Néanmoins, les musiques sont bonnes et il y a quelques moments marrants le film devrait plus plaire aux enfants.
Cette suite de l'excellent et coloré Rio est en deçà de mes attentes. On ne retrouvent pas le charme qu'il y avait avec le carnaval de Rio, ici direction la jungle pour une toute autre aventure et atmosphère. Les personnages sont toujours attachants, les nouveaux sont sympathiques, ils y a de bons gags mais il manque cette ambiance carnaval du premier, et puis il a trop de chansons à mon goût (et en français). Ici c'est plutôt "carnaval de la jungle", pas déplaisant mais pas pareil. Toutefois, cela permet de faire passer un message écolo à ne pas ignorer. Donc au final une bonne suite mais qui ne dépasse pas son ainé. Parfait tout de même pour les enfants qui s'amuseront et s'émerveilleront devant. Ma p'tite Clémentine en sera fana aussi de celui-là ! Du moment qu'il y a Blue ! Et y en a plein cette fois-ci ! (la 3D est moyenne)
3 ans après le premier opus, les oiseaux de Rio reviennent pour une deuxième aventure qui les amènera cette fois-ci au fin fond de la jungle amazonienne. Pas grand chose à dire sur ce film d'animation, si ce n'est qu'il est dans la droite lignée du premier c'est à dire divertissant, très coloré et bien mis en scène. On a droit également dans cet opus à un message écologique : ne touchez pas à la forêt amazonienne et à son écosystème ! Ouaip, pas sûr que les plus jeunes y soient très sensibles et est compris véritablement le sens du message. Bref, si vous avez aimé le premier Rio, vous ne pourrez qu'apprécier ce deuxième film qui ravira les plus jeunes par ses personnages et ses musiques endiablées.
Ce film n'a pas de défauts rédhibitoires. Les dessins sont beaux et colorés, l'animation est irréprochable, et on rit de bon cœur. Mais, mais, mais. L'histoire est tellement dépourvue d'originalité que, à moins que vous ne soyez un enfant la découvrant pour la première fois, vous vous en désintéresserez bien vite. Sans méchanceté, on peut dire qu'elle est constellée de clichés: spoiler: les gamins sont intenables et agaçants, le beau-père est revêche, et le rival bellâtre , etc. Du coup, certaines scènes prennent des allures de passages obligés. Non, décidément pas de défaut majeur dans ce film, seulement une absence totale d'audace dans l'histoire, qui oscille en permanence entre le convenu et l'inintéressant.
Film sympa, très vivant, ultra coloré, défendant la nature, deux trois personnages inutiles et avec une musique très tonique ! Contrat remplit pour le côté dynamique, l'humour est pas au summum dommage...
Pour cette suite du I, les Studios Bluesky ont repris les ingrédients qui ont fait le succès du volet originel et c'est en toute logique que la critique du I s'applique au II ("film d'animation très réussi, haut en couleurs et en son et très divertissant. (...) des personnages attachants (Blu et Perla), une ambiance "Brazil" très chaude, un graphisme et un rendu époustouflants, un humour bon enfant et un scénario simple et efficace pour une aventure ébouriffante pleine de rebondissements. Certes, on pourra reprocher un manque d'innovation en se disant qu'incontestablement, le réalisateur a misé sur des valeurs sûres (ce qui est indéniable), mais qu'avec ça, le succès est assuré auprès des petits comme des grands"). Tout est dit ...
Vu en 2D avec un enfant de 5 ans. Il a bien aimé mais ne se rappelait plus trop du premier (qu'il a vu en DVD quand il avait 3). On retrouve donc notre héros Blue plongé dans la forêt amazonienne à la recherche de ses congénères.
Le dessin est agréable à l'oeil (très coloré) et les gags et les situations s'enchaînent à vitesse grand V spoiler: excepté pour les tortues qui font la capoera, scène assez drôle d'ailleurs
Le petit a passé un bon moment et est prêt à le revoir avec sa grande soeur de 7 ans.
Personnellement j'ai préféré le premier mais l'ambiance carnaval spoiler: et une mémorable partie de foot fait passer un bon moment.
A voir surtout avec des enfants de moins de 10 ans.
Je pourrais faire un copié/collé de ma critique de Rio (2011), le premier opus, tant celui-ci tient la comparaison. Une suite au moins aussi réussie (et peut être même plus) que l'originale. Toujours un festival de gags, d'émotion, de couleurs, de musique et un petit...