Rio 2
Note moyenne
3,6
4895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2014
Nouvelle déception au rayon films d’animation après « Epic » l’année dernière et du même studio, en l’occurrence Blue Sky. Hormis la saga phare des « Age de glace », il reste un cran en-dessous de Pixar et Dreamworks niveau créativité et scénario. Le studio ne parvient pas à trouver le second degré du premier et à atteindre l’inventivité du second, ce qui amène ses productions à un degré de réussite moindre. D’ailleurs le premier « Rio » était plus réussi car plus surprenant. Ici, l’histoire ne se renouvelle guère et nos perroquets doivent cette fois faire face à des entrepreneurs qui rasent la forêt en lieu et place des braconniers. Le message écolo est déjà vu (le même que dans « Epic ») et l’ode à la famille plus que déjà-vu (dans environ un dessin animé sur deux…). Heureusement que de nombreuses sous-intrigues viennent égayer ce schéma routinier et nous assaisonner un peu tout cela. C’est d’ailleurs grâce à elles que l’on obtient les deux moments les plus drôles et réussis du film: une audition pour la « Star Amazonie » et un match de football entre bande de perroquets rivaux. A part ça, l’humour est enfantin et bas de gamme et tout est très attendu. La beauté plastique du film est en revanche impeccable et le contexte de la forêt amazonienne donne lieu à de somptueux tableaux aux couleurs chatoyantes. N’empêche, si cela continue les films pour enfants vont être à court d’idées mais comptons sur les innovations technologiques en matière d’animation pour pouvoir nous surprendre encore.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 avril 2014
Les suites de dessins animés peuvent décevoir ; avec Rio2 on n'est pas déçu, même s'il paraît évident que le premier volet est de meilleure qualité.
La famille de Blu s'agrandit et je craque totalement sur ces petits bébés !! Au-delà ça, on retrouve un humour bon enfant et familial qui fera rire tout le monde !
Mention spéciale à la reprise de "I will survive" qui en France nous fait forcément penser à la coupe du monde de foot 98 gagnée contre le Brésil ! En plus de ça, on nous offre une super scène de match de foot entre oiseaux !
Pour les enfants on surfe sur la vague de la protection de l'environnement avec une morale sur la déforestation de l'Amazonie. Un bon film !
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2014
N'ayant pas vu "Rio" - le film, hihi - je suis arrivé vierge comme la jungle amazonienne devant ce "Rio 2" lancé comme le top des studios Blue Sky, qui nous avaient amusés puis lassés avec leur série "Ice Age". Au crédit du film, citons une véritable crédibilité du Brésil montré dans le film, certes folklorique (on veut parler au monde entier) mais relativement bien croqué... ainsi que des numéros "dansés et chantés" qui intègrent correctement les véritables racines musicales du Nordeste et du Nord du pays... ce qu'on était quand même en droit d'attendre d'un réalisateur lui-même brésilien. La qualité technique - beauté des images et efficacité de l'animation - dépasse également les standards habituels de Blue Sky et constitue le principal atout du film, qui s'avère un véritable délice pour les yeux. Pour le reste, rien ne va plus : multiplication de personnages inintéressants au possible et de sous intrigues qui s'éventent rapidement, humour pas drôle, manque radical d'imagination... l'ennui guette à chaque instant. Si l'on ajoute un message écologique à l'optimisme bien naïf - on est loin de la réalité politique brésilienne quant à la déforestation de l'Amazonie -, un message que même la référence finale plutôt sympathique à "Avatar" ne sauve pas, il est bien difficile de défendre "Rio 2", film très joli mais terriblement anodin qui n'excitera - et encore, à peine - que les tous petits !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2014
Un dessin animé agréable, coloré et écolo. Plein de bons sentiments, il ne faut pas chercher une profonde philosophie mais ça se laisse regarder sans problèmes.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2014
film commercial nettement moins riche que le premier.
3d inutile et pénible comme souvent, trop de chansons ridicules et médiocres ( en fr du moins), l'histoire est ridicule, ce qui réserve le film aux jeunes enfants....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2014
Pas mal, le film insiste plus sur le décor de la nature, les couleurs mais il y a quand même de bonnes scènes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2014
joli décor et personnage toujours aussi attachants mais une réelle déception concernant le scénario sans action ni rebondissement ., on s'ennuie rapidement...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2014
Un plaisir de retrouver Blu et compagnie dans Rio 2. le film met un peu de temps à démarrer, les scènes amusantes commencent plus ou moins au milieu du film. Dans l'ensemble rafraîchissant, avec de nombreuses chansons (pas forcément marquantes) et un passage marquant qui m'a beaucoup plu :-)
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2014
Rio 2 est la digne suite du premier, l'animation est très réussi (surtout l'eau), le film est très rythmé, plein de chansons et de samba! Mais comme le premier, il pêche par son manque d'originalité, les protagonistes ne sont pas plus attachants que ça et niveau scénario c'est du déjà-vu. Bref, sans défaut mais sans grand atout, Rio 2 est un film bateau qui plaira surtout aux enfants.
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2014
Rien à voir avec l'originalité du premier, on s'ennuie pendant une heure, que des clichés du déjà vu, on aurai aimé retrouver Blue et Linda et leur complicité, et c'est à peine survolé. Reste un peu d'action les 20 dernières minutes, c'est trop peu. Cela dit les paysages brésiliens sont bien reconstitués et magnifiques, seules les chorégraphies des oiseaux leur couleur leur plumage leur danse sur le rythme du son Brésilien c'est très beau,et la 3D vaut la peine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2014
Génial!! Félicitations! Le film donne trop envie d'aller au Brésil. L'histoire est émouvant et nous a faire d'ancre et divertir. Bravo!!! La meilleure animation de l'année. Les musiques sont superbes!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2014
Pour les petits et grands spectateurs...les couleurs, l'histoire, les valeurs qui sont véhiculées par le film, la musique évidemment...un régal pour tout le monde...
Frederic Bessiere
Frederic Bessiere

4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2014
A trop viser l'efficacité, nous avons à l'arrivée un film routinier parsemé de trop nombreux moments chantés. Une déception par rapport au premier film qui était rafraîchissant !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2014
pas beaucoup d'originalité mais de la couleur,du rythme,de la samba, le Brésil quoi
donnent un air de fête et on passe un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 avril 2014
super filmsdjfkfkfkdjdjbdfhjdbejsodofkfoflrpfdksufurneugudjx6djd7xjehfueixyevyxtdjsldkfkfkfk
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse