Ce film est juste magnifique et les dessins toujours aussi beaux ! On part sur une histoire banale d'une femme qui vie avec ces deux enfants et il arrive à en faire une montagne forte en émotion :D Je le conseil pour les petits mes pour les grands les aussi ;) A voir !
Un film touchant et émouvant à voir impérativement si ce n'est pas déjà reste accroché à notre siège jusqu'à la dernière passage il n'est pas impossible de verser une larme ou deux pendant le visionnage: préparer des mouchoir, pour moi une boîte complète n'aura pas suffit.
A l'instar de Miyazaki, Hosada distille tout au long de ce métrage énormément de poésie, que ce soit au travers des décors magnifiques, de l'animation, d'une mise en scène contemplative ou encore des superbes thèmes musicaux qui l'accompagnement .
Une merveille du film d'animation , une fois passée les 5 premières minutes, comme si le réalisateur avait voulu se débarrasser des spectateurs avides d’excès d'action de certains Manga. La poésie de ce film est une maitrise Réalisateur arrive à nous captiver avec des scènes de vie banales tellement la magie de la beauté des décors et des personnages opèrent sur nos âmes de façon magistrale. Un Chef D'oeuvre , un vrai , un de ceux que l'on ne se lassera jamais de revoir. A VOIR ABSOLUMENT.......
Ce film d'animation de "Mamoru Hosoda" est tout simplement magnifique de par son scénario, de par son esthétique, de par sa sensibilité! Je n'est presque pas les mots pour décrire ce chef- d'œuvre d'animation japonaise. Dans ce film, nous pouvons voir comment une jeune femme essaie d'élever toute seule des petits "enfants loups" et comment ces derniers vont évoluer et choisir leur voie, être un humain ou être un loup? Certaines scènes de ce film m'ont beaucoup touché, j'en ai eu les larmes aux yeux. La fin est plutôt triste pour moi mais c'est la fin la plus adéquat je trouve. En gros ce film ne sortira jamais de ma mémoire, surtout que c'est l'un des rares films qui ont réussi à me faire sortir quelques larmes. L'un de mes films préférés.
Pour moi le meilleur film de mamoru hosoda. Je le place dans mon top anime. Mignon, touchant, prenant, et magnifique de pars sa fin. Un film a voire et revoir.
Très joli film d'animation, le dessin est magnifique, et l'histoire bien trouver, voila pour les points positif. Pour le négatif, je dirait que l'on a pas le temps de s'attacher au perso et que l'on aurai aimé en savoir plus ( Amé qui rend visite au loup dans le zoo) et la fin un peu trop triste breffff j'en attend un 2ème!!!!!!! Il mérite d'être dans la dvdthéque de toute personne aimant les animes.
Le film est coupé en deux. Avec une première heure pas désagréable mais qui présente peu d'intérêt. Elle est, certes, intéressante dans l'évolution des personnages mais elle est trop longue à mon goût, avec des moments parfois étranges par rapport à l'histoire principale. La deuxième heure, quant à elle, est bien meilleure et passionnante. Les divisions commencent, l'intensité monte et le film prend une tournure plus dramatique qui lui donne de meilleurs effets, une meilleure consistance !!
Si vous cherchez vainement une suite à La Belle et la Bête de Disney matinée de Princesse Mononoké, ne cherchez plus les Enfants-Loups sont là pour vous.
On peut féliciter le cinéma d'animation japonais pour donner le plaisir voir l'honneur de pouvoir visionner de tels chefs d'œuvre d'intelligence ouvert à la compréhension enfantine du monde et des choix douloureux à accomplir pour grandir, tout en ne trahissant pas sa propre sensibilité.
Dans le domaine du cinéma d'animation japonais, Hayao Miyzaki n'est pas le seul à faire dans le personnage féminin fort. "Les Enfants Loups, Ame & Yuki" en est une belle preuve... Cette qualité paradoxalement ne fait que mieux montrer la seule faiblesse du film... Et ici on n'a pas un personnage féminin fort mais deux... D'abord une mère courage veuve qui élève seule deux enfants, déjà deux enfants normaux donnent des envies de suicide mais là en plus il s'agit d'enfants loups... Ensuite une fille aînée qui se bat de plus en plus fermement pour entrer entièrement dans la peau d'un être humain. Mais hélas ces deux personnages sont tellement forts que le troisième membre de la famille le petit frère apparaît en comparaison très fade, ce qui fait que quand la seconde partie du film se concentre plus sur lui elle est moins intéressante que la première à cause de cela... Reste que les séquences qui mettent en scène directement la mère et/ou la fille sont très réussies. Et les scènes de début par leur simplicité touchante font forte impression. L'originalité de l'histoire et la qualité parfaite de l'animation servent aussi très bien le tout évidemment, mais ce que l'on retient surtout c'est la mère et la fille...
Une histoire simple retraçant la vie d'une famille légèrement hors norme. Pour moi, tout est bon. Les difficultés tout comme les bons moments en passant par des moments de doutes sont montrés, sans oublier des dessins incroyablement fins, délicat et vivant avec une BO qui colle très bien. Un très bon film familial dont je ne me lasse pas.
Miyazaki, sors de ta cachette ! L'influence du grand maître se fait sentir. On retrouve ici son environnement, un véritable hymne à la vie et à la nature, l'espace aérien en moins (on pourra toujours s'amuser à comparer avec Mononoke.). Ici on a une histoire fascinante, pleine de bons sentiments mêlés aux aléas d'une vie peu ordinaire. Les personnages sont très attachants et leur vie est contée dès leur origine, permettant une meilleure proximité. L'animation est réussie, on alterne les images aux couleurs étincelantes et réalistes de la nature. Une jolie bande son pour accompagner le tout et beaucoup d'émotion. Ravira ceux qui aiment le genre, il est une totale réussite.