8092 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
444 critiques spectateurs
5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
John_Trololo
34 abonnés
110 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 novembre 2013
Je pense, sans mentir, qu'il s'agit de mon film préféré. Tout est parfait. La seule insatisfaction est que ce chef d'oeuvre ne continue quatre heures de plus. Je crois que c'est la première fois que des larmes coulent sur mon visage, devant le bonheur. spoiler: (de la montagne entre les deux enfants-loups et leur mère) . Je ne saurais dire si c'est parce que ce sont des scènes que j'aurais aimé vivre, ou si c'était autre chose, je ne sais pas (L'Accomplissement parfait de soit dans ce film ?) Il y a tellement de choses à dire... Dans ce monde, le temps me manque, mais je pourrais sans problème écrire une dissertation de 200 pages sur ce film. C'est un chef d'oeuvre, voire plus que ça. Même les meilleurs films de Miyazaki n'arrivent pas à la cheville de celui-ci. Ce film m'a clairement ému et marqué, j'espère que je garderais le souvenirs de ce film jusqu'à la fin de mes jours.
L'un des meilleurs films sorti l'année dernière, "Les enfants loups" touche au sublime, à l'émotion pure, et prouve à ses détracteurs que l'animation n'est pas un sous genre reservé au mioches, et que ses images valent plus que tous les beaux discours de cinéma réaliste et chiant. "Les enfants loups" évoquent de manière très juste le sort des mères célibataires la difficulté de la différence, le choix de vie, l'animalité en nous, le retour à la nature. Le scénario est certes très fourni, mais la mise en scène fourmille d'idées visuelles en particulier sur ses ellipses, touchantes et judicieuses qui en disent long sur la vie. une chef d'oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte.
"Les Enfants Loups, Ame & Yuki" est un conte magnifique. L'histoire d'une mère qui élève seule ses enfants qui sont mi-Homme et mi-Loups, et ces deux enfants vont chercher leurs identités afin de savoir à quel monde ils veulent appartenir. Les personnages sont attachants, malgré cela j'ai eu un peu de mal au début du film à rentrer dans l'histoire. Le film possède des paysage japonais somptueux, l'animation est assez fluide le tout réalisé entre animation traditionnel et 3D. C'est un film qui mérite d'être vu.
J'ai été très déçue par ce film, pourtant fan invétérée des films des studios ghibli depuis mon enfance, je ne comprends pas le nombre de bonnes critiques sur ce film qui n'est franchement pas un chef d’œuvre. C'est clairement un film pour adulte premièrement, spoiler: la jeune fille se retrouvant nue avec le loup (ça fait limite peur) puis le veuvage, avec une image du loup mort , je ne le souhaite pas aux enfants, de plus après cela le film n'en devient pas plus gai donc bref ne convient pas aux plus petits. Maintenant, c'est en considérant que c'était un film pour adulte que j'ai été déçue. Déçue par les dessins, dont certains qui sont clairement "recyclés" tout au long du film, déçue par l'histoire où l'on ne fait que s'apitoyer sur le sort des personnages, déçue par certains comportements des personnages totalement incohérents surtout à l'approche de la fin par exemple : spoiler: lorsque la mère des loups va chercher son fils dans la forêt toute la nuit sans relâche, abandonnant sa fille, et puis au matin elle cri, pleure appelant son fils et hop d'un coup de baguette magique elle l'aperçoit en haut de la montagne et lui lance un "soit courageux" ! premièrement et deuxièmement dans cette scène on voit aussi que son fils la récupère au petit matin de la nuit qu'elle vient de passer sous une tempête (sans une égratignure ou presque) et la largue sur un parking sans même rien lui dire. Normal. Donc des incohérences dans les caractères des personnages. Je m'attendais aussi à plus de la part du vieil oncle ou je ne sais quoi, spoiler: "le maître" j'aurais aimé en savoir plus, spoiler: le loup en cage finalement était complétement inutile dans l'histoire enfin bon. Voilà je suis peut être la seule à ne pas avoir aimé ce film et je trouve ça vraiment étrange. Dans l'ensemble je dirais qu'il suscitait trop de pitié pour les personnages et manquait cruellement de magie !
Un mots pour se chef d'oeuvre de l'animation Japonaise "extraordinaire".Tout les personnages sont attachants, l'animation est superbe même si il y'a parfois de l'image synthèse, on oublis vite, on arrive a rentré dans le film et a ressentir les émotion avec eus et ça pour un film c'est grandiose. Je pense qu'il est impossible de rester de marbre face à ce film. A moins d'être totalement hermétique à l'univers des Enfants loups...
C'est sans doute le meilleur des nombreux films d'animation qu'il m'est été donné de voir. Au-delà de la qualité de ses dessins, Mamoru Hosoda est toujours juste et poétique.
Ce film est splendide ! Pleins d'émotions qui comblera petits et grands. Bien que le début soit un peu bâclé je trouve, on l'oublie vite tant la suite du film est génial. Le seul petit bémol est à propos des dessins. Ils sont très beaux mais manquent de réalisme, j'ai remarqué qu'il n'y avait quasiment pas voire pas du tout d'ombres sur les vêtements, ce que est dommage... Néanmoins, ce film est juste magnifique. A regarder absolument.
Les Enfants Loups, Ame & Yuki est un bon film d’animation,néanmoins,c'est aussi un énième film d'animation qui nous laisse sur notre faim,les deux enfants,choisissent chacun une voie ( prévisible ) la "mâle" pars gouverner sa forêt et la "femelle" choisis une vie normale,je dois dire que se n'est pas très imaginatif. De plus,à a la fin du film,on nous laisse plein de question concernant l'avenir des deux enfants,que l'on ne sauras jamais.
Il reste malgré tout un bon film,qui mérite d'être vue.
J'ai vraiment été portée par ce film d'animation : la musique, les dessins. C'est sans fioritures, c'est vraiment doux, un peu triste parfois mais agréable à regarder. Parfait :)
Voici un excellent film d'animation qui traite des thèmes diffiçile mais malheureusement d'actualité comme l'exclusion ou la différence, avec une histoire très poétique et bouleversante à travers 2 enfants cherchant leurs identité, et leur mère faisant se qu'elle peut pour les élever et les aider à traverser cette phase importante de l'enfance qui est la recherche de soi. L'animation est très fluide se qui rend le tout agréable, fluide, mais en même temps lui donne une touche réaliste qui est indispensable puisque le film se passe au Japon contemporain.
Ce film fut pour moi une excellente surprise. Le dessin n'est pas le plus beau que l'on ait vu mais certaines scènes sont justes stupéfiantes de beauté (je pense à certains plans large dans la montagne et certaines scènes dans la neige). Un film très plaisant à voir notamment grâce à l'évolution des personnages constantes pendant le film (même si le début manque quand même de rythme). Un très bon film à voir d'urgence peu importe l'âge (et oui de nouveau l'animation japonaise apporte un niveau de lecture double qui permettra autant aux parents qu'aux enfants de s'y retrouver).