Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Note moyenne
4,4
8092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

444 critiques spectateurs

5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2013
Magique, envoutant... émouvant. Bande son magistrale.
A voir absolument :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juillet 2013
L'histoire se centre principalement sur le personnage d'Hana Youshouki, de la jeune étudiante à la mère au foyer modèle...
Tout commence à Tokyo ou Hana agée de 19 ans, tombe amoureuse de Ookami, un de ses
camarades de fac, solitaire. Une fois leur relation entamée, Ookami révèle à Hana son lourd secret,
celui d'être mi-homme mi-loup. La première bonne surprise vient de la réaction humble d'Hana suite à
la transformation d'Ookami, où je craignait une réaction hystérique.
Par la suite, ils donneront naissance à deux enfants mi-humains, mi-louveteaux, Yuki (une fille) et Ame
(un garçon).
Malheureusement, un soir, Hana en présence de ses deux enfants, retrouve son mari (en loup) mort
dans un fleuve.
Veuve, elle décide de quitter Tokyo, pour s'installer avec ses enfants dans une maison de campagne, et
de se consacrer pleinement à son rôle de mère au foyer.
Les deux enfants grandissent, et sont très partagés vis-à-vis de leurs "don". Yuki, elle, repousse son
côté loup, en se consacrant à l'école et à ses amis, où elle révèlera son secret à Sôhei (la transformation
à travers le rideau est visuellement très réussie et touchante).
Pour le cadet Ame, c'est l'inverse il veut vivre comme un loup à part entière, (il fait la rencontre d'un autre loup, qui lui apprendra tout sur cette vie sauvage) et quitte définitivement le foyer familial. Rétissante au départ,
sa mère (qui a dit à leurs enfants que déménager, les aiderais à choisir entre leur côté humain et leur
coté loup) acceptera finalement cette décision...
"Les enfants loups, Ame & Yuki" (2012), est un conte fantastique prenant et foisonnant, avec des personnages admirables, touchants, avec certaines valeurs (surtout Hana, jeune mère modèle, humble
et investie), des dessins toujours très réussis, des musiques certes omniprésentes mais agréables, des
dialogues intelligents, et une histoire il est vrai un peu à l'eau de rose, mais qui ne tombe jamais dans la
niaiserie.
Un bon cru, de la part des studios japonais Chizu. Encourageant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2013
Un des plus beaux films d'animation qui m'ait été donné de voir ... Le film a l'intelligence de ne pas trop s'attarder sur le père des enfants loups, ce qui permet d'entretenir tout le mystère sur cette espèce mi-homme/mi-loup et donc sur ces deux enfants engendrés. On découvre alors avec la mère, toutes les épreuves et ruses auxquelles elle doit faire face pour prendre soin de ses enfants pas comme les autres et les éduquer. A ses côtés, on s'inquiète pour ses enfants et pour leur avenir qui reste trouble jusqu'à la fin du film.

Comme souvent avec les films d'animation asiatiques, le réalisateur fait passer un message écologique en mettant habilement en opposition la moitié humaine et la moitié animale (pas forcément plus cruelle) des personnages.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juillet 2013
Superbe animation, le dessin est vraiment beau et très appliqué! L'histoire est prenante même si j'ai un peu eu du mal au début avec la scène d'amour entre le Loup et l'héroïne. Sinon, Ame et Yuki sont vraiment trop mignon! Je recommande ce film! =D
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2013
J'ai beaucoup aimé ce film. Une histoire jolie, bien construite, qui donne des émotions et qui fait rêver ... merci. Je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2013
Ce film est tout simplement magique, il m'a tellement émue que j'en ai pleuré, il raconte une histoire d'amour digne d'un comte de fée et la liberté animale, l'instinct... ce film nous rappelle à quel point l'homme devrais plus apprendre à se soucier de la nature et des animaux...juste un chef d'oeuvre japonais :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juin 2013
L'histoire a beau être simple, ce film d'animation n'en reste pas moins très émouvant. Cette mère qui doit élever ses deux enfants loups, qui doivent choisir de quel côté ils veulent vivre. Graphiquement c'est très beau, et très...doux (si on peut dire qu'un dessin soit doux). En tout cas c'est à voir, bien plus indispensable que la traversée du temps du même réalisateur qui avait quelques longueurs. Ce film est à l'inverse bien calibré. Très très beau film. A moins d'être insensible on ne peut rester de glace.
En fin de compte l'histoire des enfants loups n'est qu'un prétexte que le réalisateur utilise pour illustrer les difficultés quotidiennes de la vie, la recherche d'une identité, d'une place parmi les autres et enfin les choix que l'on fait et qui changent notre vie à jamais.
Pour moi ce film d'animation est la perle rare de 2012.
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2014
La vengeance est un plat qui se mange froid, et ce n'est pas Mamoru Hosoda, le réalisateur des "Enfants loups, Ame et Yuki", ne nous dira pas le contraire, loin de là ! Refoulé par les studios Ghibli, le réalisateur de "Summer Wars" nous offre un petit bijou d'animation particulièrement réussi, et qui n'a rien à envier aux studios du grand Miyazaki. [...]
Si le parti pris de sobriété de Mamoru Hosoda peut se montrer quelque peu décevant, l'ensemble est néanmoins plus que convaincant. On se laisse entraîner avec grand plaisir dans ce monde enchanteur et fabuleux qui nous est conté. La durée du film (presque 2 heures) devrait être difficile à supporter pour le plus jeune public, mais les adultes, amateurs de films d'animation, en auront clairement pour leurs sous ! L'originalité et la finesse des dessins, ainsi que le destin particulièrement tragique de ces enfants-loups si attachants, ne pourront que vous convaincre ! Les studios Ghibli doivent se mordre les doigts d'avoir laissé passer un tel petit bijou !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2013
Si comme moi, vous êtes relativement peu emballé par les films d'animation en général, prenez toutefois la peine de lancer celui ci. En effet, l'histoire est intrigante et poétique. On se prend d'affection pour ces personnages et leurs déboires. Les émotions passent, et les presque 2H00 du film absolument pas gênantes. Cool :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2013
Un film d'animation magnifique. Très belle histoire un vrai plaisir a regarder. Très émouvant.
A revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2013
Ce film d'animation est un petit bijou tout comme Le Tombeau des Lucioles. j'y ai retrouvé la même sensibilité, presque la même façon d’aborder des sujets bien différents...bref une approche voisine de voir les choses, la vie, les difficultés de celle ci...essentiellement quand on est différents. là il se trouve qu'une femme épouse un homme loup,elle donne naissance à deux petits qui, eux aussi, vont être humain et loup à la fois....Tout au long du film, on voit comment cette maman veuve et ses petits gèrent la situation. Et le résultat est très bon. j'ai été totalement imprégné par cette animation. Yuki est trop mignonne ou alors j'ai gardé un esprit trop enfantin....bref, c'est une jolie histoire...un joli conte, comme on voudra...
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2013
Magnifique dessin animé japonais qui nous change de l'univers Miyazaki, l'histoire de cette famille qui a la particularité de comporter deux enfants loups est un petit bijou de tendresse magistralement contée par le Mamoru Hosoda.
Une première partie légère et drôle on l'on vit l'enfance des deux jeunes loups vraiment trop mignons, et une deuxième partie plus grave où ils sont confrontés à leur condition de personne mi homme/mi loup.
Bref petite perle que le Japon sait nous pondre, ça change des produits US.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2013
Sur de nombreux aspects, ce film est juste beau; comme seuls les japonais savent faire de l'image quelque chose de naturel et de juste; quelque chose qui respire le cinéma. On n'en demandait pas plus.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2013
Waouh la claque! Un vrai coup de cœur cet anim. Il nous fait passer par différents stades d'émotion intenses. Le début est très posé, on se demande même où nous emmène le film. On a le début d'une histoire d'amour racontée d'une subtilité exemplaire. Puis arrive le moment du premier pivot du film où l'on apprends que l'homme est à moitié loup. Ensuite avec la naissance des enfants le film prends un ton très léger, mais cela ne dure pas malheureusement. La mère se retrouve donc obligée de s'occuper seule de sa progéniture. En ville l'atmosphère et tendue et on sent vraiment comme un étaux qui se ressert. La décision de partir au vert allège d'un coup la pression. Je m'arrête là pour ne pas gâcher la suite, mais le film continue à éblouir dans tous les sens. La caractérisation des personnages et leur évolution sont le point fort du film. Les dialogues sont fins et sonnent vrais; la mise en scène est parfaite, la musique magnifique. Enfin comment de pas parler des graphismes à tomber par terre. Non franchement je crois que ce film va finir dans mon top. En tout cas c'est sûr que je le reverrai encore et encore...
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2013
L'animation subtil et classique sert parfaitement cette histoire d'hommes loups. La force du métrage réside dans la simplicité avec laquelle Mamoru Hosoda conte son histoire. Il porte une attention particulière aux détails de la vie quotidienne de cette famille,accentuant ainsi l’émotion véhiculé par les personnages. La poésie et la finesse avec laquelle cette fable est narrée, montre toute la maitrise dont dispose Mamoru Hosoda pour faire passer des émotions avec des personnages animés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse