Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Note moyenne
4,4
8092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

444 critiques spectateurs

5
168 critiques
4
181 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2012
Très bon film, avec des personnages très attachants. L'animation est superbe, les décors magnifiques, et la musique colle bien à l'ensemble (même si elle me m'a pas non plus laisser un souvenir incroyable). La première partie où les loups sont bébés/enfants est super attendrissante. la seconde moitié du film est plus adulte. Ça commence joyeux. ça continue sur un ton plus grave. Et ça se finit sur une note d'espoir. Et comme souvent avec les les films japonais, on ressort de la salle le sourire aux lèvres. Le petit reproche pour moi: un chouilla trop long.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2012
De l'émotion pure servie par une réalisation parfaite comme rarement le cinéma peut offrir, un film qui place le long métrage d'animation au rang de 7ème art, un réalisateur qui nous emporte dans son univers avec intelligence, sensibilité et talent, une histoire universelle qui donne aux Mères l'un des plus beaux hommages que le cinéma n'ait produit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2013
... j'ai adoré ! Vraiment adoré ... Beaucoup de poésie, des dessins magnifiques, une histoire originale, une merveille ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 septembre 2012
(Avis court) Très bon film à voir et à revoir, les 2 enfants sont adorables et l'histoire se tiens.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 août 2012
Critique complète >> http://bit.ly/Ox1FZv

Dans la lignée des productions Ghibli, LES ENFANTS LOUPS, AME ET YUKI joue avec les codes du cinéma fantastique pour brosser le portrait d'une femme volontaire tentant de comprendre sa progéniture et de lui donner le meilleur. Seule l’animation permettait de se lancer dans cette aventure et de résumer 13 années de la vie de Hana, Ame et Yuki en (moins de) 2 heures... pari réussi pour le réalisateur Mamoru Hosada qui nous livre un film beau, touchant et émouvant, où la nature est omniprésente et où le fantastique "magique" s'invite dans notre monde. A la fois conte de fées moderne, allégorie sur l’éducation et hommage aux mères, le film s’adresse à tous, parents et enfants, du Japon ou d’ailleurs. Dernier film d'animation de l'été 2012, il est sans conteste l'un des meilleurs et il serait vraiment dommage de passer à côté... à voir donc, sans hésitation!!
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2013
En seulement deux films, Mamoru Hosoda s'est imposé dans le monde de l'animation comme un véritable maître.
"La traversée du temps", "Summer Wars" et maintenant "Les enfants loups".
Que dire si ce n'est que ce film est un bijou. Empli d'émotion, simple et frais, cette nouvelle oeuvre brille de mille feux. Extrêmement maîtrisé, que ce soit au niveau du scénario ou de l'animation, Ame et Yuki est une merveille, qui s'envole au firmament des plus beaux films du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2012
Après le cultissime La Traversée du Temps, le prodigieux Summers War, j'attendais Mamoru Hosoda et son statut de nouvelle icône du génie de l’animation nipponne au tournant :)
Et bien... quelle claque ! Franchement, à part si suite à grave accident vous ne pouvez plus ressentir la moindre émotion, ou si vous êtes accro au prosium, je vois mal comment rester de glace devant un tel monument d'émotion.
Comme toujours, chez Hosoda c'est l'humilité qui prévaut. Une humilité qui n'a rien à voir avec le simplisme mais qui ne veut à aucun moment venir entacher l'émotion de l'image et de la narration par un quelconque artifice visuel ou musical. Bref, Les Enfants Loups c'est les sentiments à fleur de peau, et rien d'autre :)
Difficile de parler de l'histoire sans spoiler même l'intérêt de tout découvrir par soi-même. Mais je peux vous affirmer qu'elle est tout sauf manichéenne ou cucu-la-praline ^^
Bref, c'est juste un film culte ! A voir et à posséder absolument !! Sinon, vous n'êtes pas un cinéphile, un point c'est tout ! Et pas un être normalement constitué sur le plan mental... accessoirement, lol.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juin 2012
Ayant eu la chance de voir ce film en avant-première MONDIALE à Paris le 25 juin 2012, je peux émettre une critique sur ce merveilleux film avant sa date de sortie officielle.

J'ai donc visionné ce film en tant qu'amateur des films de Mamoru Hosoda. Il nous livre ici sa dernière oeuvre sur le thème de la maternité, une femme élevant ses enfants mi humains, mi loups. Dès les premières images, on retrouve une bande originale extrêmement bien composée et incrustée durant tout le film. Le style de dessin et d'animation caractéristique de ses films reste toujours aussi plaisant.
La narration varie aux variations de saisons que traversent nos héros... On se laisse transporter dans un compte magnifique durant ces 2heures de film.

En résumé, encore une réussite pour ce réalisateur qui est sans nul doutes un GRAND de l'animation japonaise...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2013
Hosoda frappe encore une fois très fort, même si le film s'adresse cette fois-ci plus aux enfants. Le film mixte en effet parfaitement les côtés fantastiques du conte avec divers sujets réels du quotidien: famille, école,... Particulièrement poétique, cet opus n'en est pas moins magnifique, sûrement le plus beau animé jamais vu qui ferait pâlir Ponyo de jalousie :p. Bref, on aurait forcément voulu en voir encore plus et s'immiscer plus longtemps dans cet univers... A voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse