33096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 728 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
409 critiques
3
552 critiques
2
410 critiques
1
168 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elianor84
4 abonnés
466 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 mai 2019
James Bond renoue enfin avec les scénarios qui ont fait son succès. Mais Daniel Craig n'est pas crédible en agent double 0. Il n'a pas la prestance et la classe qui va bien.
On peut percevoir Spectre comme une déception après l'excellent Skyfall. Malgré tout, la recette James Bond est toujours bien présente, et ne laisse pas insensible. Bien moins réussi que son prédécesseur, il reste cependant un bon film typique du genre d'action/espionnage.
James Bond Spectre Surement l'épisode ou Daniel Craig rendra son costume... Un film à la belle allure sortit à un moment mouvementé pour la France. À été acclamé pas forcement en bien. spoiler: !SPOILER!
On commence par une scène d'introduction qui se passe quasiment sans changement de caméra, ça rend le film fluide, j'ai trouvé cela sublime d'autant que la fête (Squellete) fait office de compteur .. . On a une autre scène avec des jeux d'ombre géniale et pour un film avec un beau casting; dans cette scène se trouvent très peu de paroles. De plus j'adore Christophe Waltz (le dentiste dans Django) spoiler: qui endosse le costume du méchant...
spoiler: La scène du train a été ressentie comme une cassure pour moi, il se casse mutuellement... c'est assez étrange dans un James Bond.
Une fin qui m'attriste un peut, car le méchant spoiler: qui dit que "c'est à cause de lui toutes les difficultés de BOND" .... Personnellement le méchant on en parle que dans spectre. spoiler: Pour dire rapidement tout s'effondre à partir de cette citation ce qui est vraiment dommage.
Après il été difficile de faire mieux que l'excellence qu'a été SKYFALL !!! ADÈLE MUSIQUE <3 Je dirais que ce film est un bon Divertissement pas surjoué. Qui pour ma part est toujours sans Gadget !!! (j'espère que ça reviendra). Même si dans ce film il y a tellement de clins d'oeil à ceux-ci. Des musiques étranges qui sont propres à spectre ni excellentes ni mauvaises juste ce qu'il faut Pour les effets présents, j'aurais aimé plus de soins.... Pas de 3D, pas de Dolby Atmos. Donc un divertissement familial d'un Week-End
Dur de faire suite à "Skyfall" qui avait tant enchanté les fans de la saga et les autres. On retrouve une nouvelle fois Sam Mendes à la réalisation et Daniel Craig dans le costume de l'agent 007. Dans l'ensemble, je ne suis guère friand de cette franchise cinématographique et ce Spectre m'a paru bien fadasse. Pas désagréable mais l'action s'enchaîne et ponctue un scénario un peu simplet avec son lot de clichés. La solide mise en scène rend certains passages jouissifs alors que d'autres traînent en longueur. Ça se regarde bien mais ce film ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Moyen, même commentaire que beaucoup, c'est assez plat comme film. Des longueurs, une intrigue un peu confuse. Quelques cascades et l'esthétique épurée rehaussent le film. Léa Seydoux, jeu d'actrice faiblard. Ahlala ! les françaises dans les gros films anglo-américains, font rarement bon ménage.
Dernier né des James Bond, j'avais oublier en le revoyant à quel point on pouvait frôler l'endormissement envers certaines scènes qui faut le dire, ne présente rien. Le démarrage lui est canon avec les festivités mexicaines et sa parade en hélico. Léa elle est impeccable pour utiliser son charme sur Daniel et sa manière de manier l'arme est un régale. Christopher lui est bien trop gentil dans son jeu. Il était bien mieux dans un certains "Django", et sa présence est légèrement molle. Seul les scène de combat et courses poursuites retiennent l'attention. Pour finir, Monica ne sert franchement mais réellement, pas à grand chose.
Pas terrible ce nouvel opus de la franchise Bond avec Daniel Craig,à côté des réussites de "Skywall" et "Casino Royal". Un peu dommage, car Craig me semblait un James Bond plus crédible que Roger Moore,plus fidèle en tout cas au personnage créé par Ian Fleming... Passée une séquence d'ouverture assez fascinante le jour des morts,à Mexico,le film n'atteint jamais les sommets et s'installe dans du très classique,pour ne pas dire du déjà vu et dans la routine,surtout que la diaphane Léa Seydoux est bien mièvre et le méchant de service,Christopher Waltz, peu charismatique... Seul peut être cet impressionnant malabar qui essaye de pourrir la vie de Bond est un peu amusant,quoiqu'inexpressif...
Sans surprise, peu de tension, presque ennuyeux. Aucun suspens. Les cascades ne sont pas spectaculaires. Sinon, c'est un film beau avec de belle images.
Spectre se pense comme ombre de Skyfall et, à ce titre, ne cherche jamais à égaler voire à surpasser son modèle, s’en démarque plutôt en proposant l’autre versant de James Bond, plus décontracté. Car si Skyfall était le noir, voici venir Spectre et sa lumière : lumière sur les origines, lumière sur une saga, lumière sur un mythe qui tire sa révérence dans une œuvre surprenante, presque baroque dans sa dramaturgie, pleine d’humour et de second degré intelligemment mené. Les lieux et pays s’enchaînent, la montagne fait place au désert, tout fait un peu carte postale ou annonce touristique et est voulu comme tel.
Une atmosphère délicieusement surannée enveloppe le second volet du diptyque de Sam Mendes qui bénéficie du savoir-faire de ce dernier ainsi que de ses compositions esthétique ahurissantes ; de nombreux plans brillent par leur agencement et leur cachet, rappelant qu’un James Bond est avant tout un film impeccable, séducteur, charmeur. Sans renier le précédent opus, Mendes restitue sa brutalité lors de scènes d’action implacables et redoutablement efficaces, servies par une composition musicale signée Thomas Newman de grande qualité. Petite déception concernant le générique, aussi bien d’un point de vue pictural que musical, la chanson étant à mon sens impropre à l’univers malgré quelques résonances bondiennes.
Conscient de sa place dans la saga, Spectre est une œuvre intelligente qui rend hommage à la mythologie dans laquelle il s’inscrit et à laquelle il apporte une profondeur dramatique essentielle à James Bond, à laquelle il restitue un charme et un humour réellement les bienvenus. Une très belle et très puissante œuvre, un très bel adieu de la part d’un réalisateur génial, Sam Mendes.
Je viens de revoir cet opus qui m'avait fortement déçu au départ, surtout après Skyfall. Une deuxième vision améliore un peu mon jugement, mais que de défauts : - beaucoup trop long. La première heure et demie est très réussie, mais ensuite on se dirige un peu trop vers du grotesque et on trouve l'ensemble longuet. - Christoph Waltz est bien peu crédible en Blofeld, limite ridicule. - certaines scènes sont débiles, avec un Bond qui se fait transpercer la boite cranienne pour renaitre ensuite plus actif que jamais, ou encore Blofeld ressortant vivant d'une énorme explosion, etc...etc... Bref, à part des effets spéciaux réussis, l'ensemble parait tout de même bien bancale, avec un scénario tiré par les cheveux (une organisation voulant contrôler l'ensemble des services de renseignement mondiaux). C'est réussi sur la forme (du vrai spectacle, = 5/5), c'est totalement loupé sur le fond (0/5). Résultat : juste la moyenne.
Plutôt un bon millésime: bon scénario, quelques belles scènes bien filmées, Craig à la hauteur du rôle; la seule faiblesse du casting c'est Seydoux: même avec le maquillage et des prises de vue avantageuses, elle n'est pas vraiment la meilleure des "Bond girls" et, surtout, son jeu est médiocre.
Nettement moins réussi que le précédent james Bond (Skyfall), ça n'en reste pas moins divertissant. Dommage tout de même que l'intrigue fut si mince et que Christophe Walz (dont j'attendais beaucoup) nous refasse finalement le personnage d'Inglorious Bastard...
Casino Royale et SkyFall m'avait enthousiasmé. Quel déception ici : pas de scénario, que des grosses ficelles. Pas de surprises, pas d'attente, pas d'émotion. Que de la grosse mécanique, du placement de produit, de l'image "beautiful". C'est creux et ennuyeux. Même Creig a l'air de s'ennuyer.