Dark Skies
    3,2
    2624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Skies ?

Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 27 janvier 2014
    Pourquoi?
    Ça m'a déjà troué le cul de mettre une demi-étoile pour cette meeeeeeeeerdeeeeeee
    A chier !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 mai 2020
    pas mal parce que bien joué, bien tourné et tout en restant dans le surnaturel. une bonne montée en puissance et une finale très intéressante, à la Poltergeist.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 6 mai 2022
    Une belle surprise, car le sujet est assez casse gueule, et oui faire un film sur les extra-terrestre n'est pas vraiment en vogue, alors attention à ne pas tomber dans le grand guignolesque, surtout que Blumhouse en production, on peut s'attendre à tout.
    Et ici, on y va sur la pointe des pieds, le film nous montre des évènements surnaturels qui crée une atmosphère, qui nous plonge dans le quotidien de cette famille, et comme on est pas dans la surenchère, on s'y glisse facilement et on y croit. Ensuite vient le moment où l'on décèle la cause, et encore une fois, on joue sur l'ambiguïté, mais pas sur le méchant extra-terrestre, nous on est à la limite de l'entité, maison hantée.
    La force du film, se sont aussi les acteurs, car ils ne surjouent pas, ils sont crédibles, et de là, on peut s'identifier, croire à leur histoire et compatir.
    Une belle atmosphère, un rythme qui va crescendo, et à la fin une réussite dans le genre.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 juin 2013
    Le producteur Jason Blum,habitué aux sagas d'épouvante-horreur lucratives(Paranormal Activity,Insidious...) s'attaque cette fois à la science-fiction,d'un point de vue plutôt intimiste et claustrophobique. Un bon point,même si c'est précisément l'absence de suspense véritable ou de réponses à des questions intéressantes qui limitent le potentiel de ce "Dark Skies". Et pourquoi,diable,faut-il toujours qu'il y ait des enfants enlevés et manipulés face à des parents désarmés? On a l'impresson d'avoir déjà vu ça 100 fois. Keri Russell joue la mère apeurée comme tant d'autres. Le mystère sur l'invasion insidieuse des extra-terrestres ne provoque que deux scènes en sensations fortes,dont une sur les gréisillements d'un écran. On comprend alors qu'il s'agit plus d'un thriller qui réutilise des ficelles efficaces,avec une certaine modestie et qui ne peut aller plus loin,probablement à cause d'un budget limité. Les baillements ne sont pas loin,et l'originalité fait défaut.
    ffred
    ffred

Publiée le 28 août 2014
    Une assez belle réussite du réalisateur des très moyens Priest et Legion. Une ambiance tendue, des bons acteurs. Ça se tient et c'est efficace. Une bonne surprise.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 juillet 2014
    J'étais dubitatif quant à ce que valait le film après avoir visionné la bande-annonce, il semblait loucher dans sa mécanique vers les films d'horreur où une famille est persécutée par des démons ou des fantômes, à ceci près que les entités malfaisantes étaient ici des extra-terrestres. Voulant "laisser sa chance au produit", je me suis quand même mis devant, mais seulement après qu'il soit sorti en DVD... Finalement, j'ai trouvé ce film pas si mauvais que ça, le scénario tient plutôt bien la route et si la mécanique de l'intrigue emprunte beaucoup aux films d'horreur, elle le fait avec réussite en évitant les passages obligés souvent nuisibles à l'originalité de ces productions. Le parti pris de maintenir le plus longtemps possible l'histoire dans la banalité du quotidien permet à l'histoire et surtout aux personnages d'être très crédibles et ainsi de rendre l'intrigue plus passionnante. Les éléments annexes : difficultés financières du couple, crise d'adolescence de l'aîné, rapports avec les voisins et amis..., tout ça reste traité tout le long du film et n'est pas oublié dès que les actions des aliens deviennent plus prégnantes. Cette volonté de coller à la réalité donnent aux actions des petits hommes vert et leurs interactions avec la famille une vraisemblance qui rend l'histoire plus intéressante et les effets d'épouvantes plus efficaces. Alors, tout n'est pas parfait dans ce film et la dernière partie souffre un peu d'un manque de cohérence entre la lutte des parents et la quasi omnipotence des aliens, mais au final le film s'en sort plutôt bien et offre une intrigue solide qui lui permet de tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin. À voir sans hésitation.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 30 juin 2013
    Honnête petit film de série longeant sur la mode des paranormal activity et autres sinister et insidious, Dark skies a l'originalité de remplacer les fantômes et autres démons par des extra-terrestres. Là on l'on aurait pu s'attendre à quelques chose de plus subtil, le film ressort tous les procédés du genre (enfins possédés, perte de mémoires, maison filmée la nuit) avec cependant un certain brio. Car si tout est assez attendu, le film réussit, par intermitences, à nous surprendre. Si tout semble s'agencer vers un happy-end moralisateur, le réalisateur prend le contre-pied de tout cela en proposant une fin assez surprenante. On peut regretter que les thématiques de la paranoïa et du complot n'est pas été développés et que l'ensemble reste un peu figé. Sympa mais pas inoubliable, Dark skies remet au goût du jour les histoires d'enlèvements extra-terrestres, un peu délaissés depuis la fin de la série X-files.
    dai72
    dai72

Publiée le 4 juillet 2014
    Un film de SF, seulement pour son sujet traité. Un sujet qui met d'ailleurs du temps, beaucoup de temps, à apparaître, à venir et ça rend ce film assez ennuyeux. A chaque fois que la tension monte, elle redescend aussitôt pour notre plus grand déplaisir. Et pourtant, il y a des points intéressants, des moments à creuser et le final est vraiment bon. Malheureusement, l'ensemble n'est pas à la même hauteur, très inégal. La musique ne joue pas non plus son rôle et c'est un autre défaut à souligner!!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 janvier 2017
    Malgré un scénario plutôt convenu et des interrogations sur les motivations d'extra-terrestres très 'facétieux', le film tient finalement la route et sait maintenir l'intérêt jusqu'à un terme efficace.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 10 octobre 2013
    Bon, on fait quoi? On regarde Paranormal Activity ou alors Signes avec Mel? Attends! J'ai un mélange des deux et en plus on peut torturer des gamins... Une impression de déjà vu? Normal, c'est le but. Alors oui c'est dans les vieux pots etc... Donc certes ça se regarde sans complexe, certains personnages sont au top (le spécialiste est génial) mais c'est pas la révélation attendue... faut pas pousser...
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 2 juillet 2013
    Surfant sur une vague du cinéma long et sinueux de la suggestion sans jamais l'assumer, se frottant en glissade sur une dimension sociale ratée et clichée, DARK SKIES avait les ambitions mais se plante jusqu'à son dernier acte un peu plus punchy qui ne parvient pas même pas à sauver les meubles.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 30 juin 2013
    Si le film commence de manière classique comme une histoire de maison hantée, il oblique assez vite (trop) vers la vraie menace : les extra terrestre. C'est ce qui fait à la fois sa force et sa faiblesse. Il aurait été tellement plus judicieux et surprenant de croire à une histoire de fantôme pour ensuite jouer sur cette révélation et créer la surprise, plutôt que de tout de suite vendre la mèche. Mais bon, c'est connu, les américains n'aiment pas les surprises. A défaut d'être étonné (une jolie première scène assez flippante de rencontre du troisième type est cependant à noter) on suit avec plaisir ce petit film efficacement troussé, qui à la bonne idée de s'attarder vraiment sur l'aspect psychologique des personnages et leur dilemme : risquer la vie de ses enfants en agissant seuls pour se protéger de la menace ou faire appel à la police et risquer de tout perdre ! Parce que oui, dans la vraie vie de tous les jours, si vous dites autour de vous que vous pensez que vos gamins risquent de se faire enlever par des aliens, pas sur que vous ayez leurs gardes encore longtemps ! Le film s'attarde donc sur cet aspect réaliste, mais traîne un peu en longueur et perd de sa force. Il n'en reste pas moins un bon divertissement bien troussé et assez malin, qui donnera quelques sueurs froides aux plus spectateurs les plus émotifs. A voir.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 15 août 2013
    Dommage que ça fasse pas tellement peur et que les scènes importantes ont été vues dans la Bande Annonce. Au final, le scénario est plutôt bien trouvé, rien à dire... On est assez pris dans une histoire de folie dès le milieu du film. Reste que la fin est totalement bâclée, voire nulle. On est perdu dans la réalité ou le rêve, on ne sait plus ce qu'il se passe. Et au final, on rit à l'obsolescence de cette fin avec des aliens plus ou moins réalistes. Encore une fois, ça pêche dans la fin comme certaines productions américaines : phénomènes, Sinister.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 3 novembre 2013
    Si vous vous souvenez du moment de l'enlèvement de Barry dans sa maison, avec de splendides lumières, dans "Rencontres du troisième type" de Steven Spielberg (1977), c'est le même cas dans "Dark Skies" en mi-chemin de "X-Files". Trois étoiles, l'ai-je noté, parce que c'est le genre de film que j'aime. Cela ne veut pas dire que ceci est au top... sauf quoi il pouvait mieux faire : trop de séquences de "déjà-vu" et pas assez de suspenses dont on devine très facilement. En revanche, la psychologie y est forte du manière de crier "On n'accuse pas n'importe qui !". Pour résumer tout cela, il n'y a pas de mal à le voir...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 23 novembre 2013
    Une bonne surprise. Petit budget mais gros suspense pour ce film court mais intense qui m'a rappelé Signes de Shyamalan. Casting correct, scénario classique mais intéressant pour un film bien construit qui à le mérite de ne pas trop en faire pour être angoissant. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du film. Un bon divertissement tout de même.