La Planète des singes : l'affrontement
Note moyenne
3,9
34529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 791 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
748 critiques
3
446 critiques
2
230 critiques
1
90 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
laurent r.
laurent r.

8 abonnés 87 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2014
Décevant. C'est le premier mot qui vient a l'esprit quand on évoque le film. Le film et trop long et manque cruellement d'action comme le laissait présager la bande-annonce. Le film se lance au bout d'une heure dix, on a droit a cinq minutes d'action, l'attaque des singes puis dix minutes d'action a la fin. Si le scénario avait été travaillé alors ça aurait compensé le manque d'action mais non ça traîne, le film aurait gagné en fluidité avec une demi-heure en moins. Malgré ça César reste très réaliste et très attachant son fils aussi et visuellement il reste bien fait mais on est très loin du premier très captivant. Son visionnage n'est pas obligatoire mais ça se regarde quand même.
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2014
Matt Reeves signe là un film de science fiction / action comme on aimerait en voir plus souvent. Tout est vraiment parfait : le scénario, ultra-classique, est adapté de telle manière qu'on a vraiment l'impression de le redécouvrir, les maquillages et effets spéciaux sont à couper le souffle, et le jeu d'acteur simplement renversant. Les décors sont également vraiment bien choisis (naturels pour la plupart). Tout ceci contribue à faire de ce film une réussite, un spectacle fantastique. Mention spéciale pour Jason Clarke qui joue vraiment très bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2014
même si l'action est longue à venir, cette suite remplit toutes ses promesses.
on avance dans l'histoire, et on commence à réunir les éléments du puzzle, pour comprendre pourquoi les singes domineront le monde dans l'avenir.
les effets spéciaux sont époustouflants, surtout les mimiques de Caesar, et San-Francisco en ruine.
le scénario vaut ce qu'il vaut, mais il suit une logique, par rapport au 1er.
le vrai Héros est bien-sûr Caesar, singe dominateur doué d'une grande sagesse, et les humains sont presque relégués en arrière plan.
on comprend cette fois que ce ne sont pas les hommes qui ont déclenché le début de la fin, mais bien les singes. plutôt un singe, hostile aux hommes.
a souligner l'excellente bande son et les prises de vue post apocalyptique de la ville.
une suite qui est un peu moins bonne que la première, mais on est tenu en haleine à partir du moment où l'action débute, ce qui arrive quand même presque à la moitié du film.
on attend le 3è volet avec impatience.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2014
Magnifique film, l'un des meilleurs que j'ai vue, histoire émouvante, les singes sont très bien fait franchement rien a dire à part à quand une suite? :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2014
Après avoir lu les commentaires j'ai décidé de regarder ce film ,
en accéléré ^^
Je pense ne pas avoir manqué grand chose .
Je n'aimais pas la saga avant , je ne l'aimerais pas plus maintenant ..
2.5 * , la moyenne pour le visuel .
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2014
Bonne réalisation. Effets spéciaux réussis et histoire en elle même pas du tout dénuée d'intérêt. Spectacle à voir .
Scuba16
Scuba16

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2014
Certe moins bien que le premier opus , mais tout de méme trés bon !!!
Petit regret pour le "papa" humain de cesar qui n a pas renouvelé ...
4/5 , fan du genre b hesitez pas !
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2014
Le premier épisode "La planète des singes:les origines" m'avait plût à l'époque en 2011 mais cette suite est assez réussie dans l'ensemble. Les singes sont un pur régal pour les yeux, ils sont vraiment bien conçus et surtout très expressifs. Je me lasse jamais de les voir. Magnifique. Quant au film, sans être un chef d'oeuvre, il remplit bien son office c'est à dire divertir un large public et on s'ennuie pas. C'est plus que probable qu'il y ait une suite et tant mieux car cette nouvelle monture de la planète des singes tient la route pour le moment.
ForestEnt
ForestEnt

4 abonnés 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2015
Western très classique au scénario assez téléphoné.

C'est assez lent. Les indiens s’assoient le soir autour du feu et échangent des propos sentencieux. Le jour, ils chassent des troupeaux de gibier.

La petite originalité, c'est que les indiens n'ont pas de plumes mais beaucoup de poils, et ont du mal à parler anglais comme tout le monde.
Laulau P.
Laulau P.

18 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2014
Magnifique les effets spéciaux ont été réalisés à nous donne des frissons j'ai adoré se film même mieux que le 1 er et c'est rare!!!!!!!!
FaRem

10 572 abonnés 11 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Le "premier" film était excellent avec la superbe relation entre James Franco et César pour un film très porté sur l'aspect humain ce qui est moins le cas ici (quoique...) dans une suite logique qui est plus sombre mais tout autant efficace. Le film est plus simple au niveau du scénario même si il est toujours bien mené avec des affrontements bien badass car voir un singe sur un cheval avec une mitraillette à la main ça a vraiment de la gueule, les scènes d'affrontement sont assez impressionnantes on peut dire que le budget est bien dépensé mais moi ce qui m'impressionne toujours autant c'est le travail post production tellement incroyable qu'on en oublierait presque que c'est pas réel. Le film manque parfois de rythme surtout au début et même si je le trouve un poil au dessous du premier c'est quand même un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 octobre 2014
ce film commence bien, un peu banal sur certains points, dommage de ne pas retrouver James Franco, qui avait noué un lien très attachant avec César.
Ils manient des armes comme si ils en avaient utilisé toute leur vie, donc quelques incohérences.

mais sens profond, avec l'intelligence du primate, qui sait qu'il va mourir, et préfère épargner ses frères, et sa famille, la fuite, et de vivre dans la peur..

Très belle fin, meme si le début et le milieu sont un peu creux.

ils arrivent à réparer sans le mec qu'ils disent indispensable, donc c'est débile... après il fallait bien respecter l'histoire du livre, mais bon, c'est dommage :/
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2014
amateur ou non de ce genre de film, force est de constater que durant deux heures, le spectateur prend une claque visuelle et ne peut que reconnaître l'immense travail assorti des moyens que seuls les USA peuvent offrir pour nous faire fonctionner sans se poser la moindre question. J'avais aimé le premier opus, et même si l’œuvre du français Pierre Boulle n'a que le nom pour en rappeler l'origine, cette suite espacée de 10 ans dispose de sérieux atouts et une furieuse énergie. j'ai tout simplement adoré, sans m'ennuyer une seconde, et je ne manquerai le prochain dés qu'il sortira. On peut adorer le cinéma d'auteur, les films venus d'ailleurs, et se laisser submerger par le grand spectacle lorsqu'il est aussi particulièrement efficace.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2014
Très, très bon film. Je n'ai pas grand-chose à dire, car c'est vraiment un bon film et il y a une bonne histoire et je trouve que les relations entre Homme & singe c'est vraiment bien trouver en plus, je trouve que les rivalités tiennent la route que ça pourrait "arriver" enfin, je veux dire, c'est complètement crédible.
cdf80
cdf80

10 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2014
J'ai été un peu moins déçu que par le premier opus, mais ça reste sur des standards de blockbusters américains, avec un scenario des plus minces, et des personnages sans nuance "tout gentil" ou "tout méchant", "tout malin" ou "tout stupide". La grosse qualité c'est le rythme qui nous empêche de nous ennuyer, la faiblesse tient je l'ai dit au scenario, non seulement peu fouillé mais en plus hyper prévisible. La réalisation reste comme pour le premier impressionnante et les effets spéciaux de haut niveau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse