La Momie
Note moyenne
2,3
8317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

633 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
80 critiques
3
170 critiques
2
181 critiques
1
124 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 janvier 2018
Ce film est le premier de ce qui va être le Dark Universe au cinéma, un univers cinématographique à la Marvel ou encore DC. Et j’avoue ne pas comprendre pourquoi ce film a autant été défoncé. Je comprend pas ce que les gens attendent exactement de ce genre de film. Vous savez il existe tout sorte de genre cinématographique, la comédie, le drame, le film d’action (qui sont aujourd’hui pour la plupart des blockbuster). Et quand on va voir un genre au cinéma les attentes sont différente, quand on va voir un film d’horreur on veut avoir peur, on veut ressentir un sentiment de malaise sinon le film est raté. Quand on va voir une comédie on veut rire, bref vous avez compris.
Quand on va voir la Momie au cinéma, qui est une production Universal, un film d’action fantastique, quand on va voir ça au ciné soit on sait ce qu’on va voir et on le prend comme tel, soit on sait pas ce que l'on va voir. Les bande-annonces ne mentent pas sur ce film donc qu'est-ce qui cloche ? L’histoire est bien raconté, les acteurs sont bons, le divertissement est de qualité, les effets visuels sont très bons. Ce film est un film fast food, il se consomme, il s’apprécie sur le moment et terminé. Évidement on va préféré aller dans un bon restaurant qu’au Mcdo, mais ça nous empêche pas d’apprécier le Mcdo quand on y est, il suffit de s’adapter. J’ai passé un bon moment devant La Momie parce que je savait exactement ce que j’allais voir, mon esprit c’est programmé pour en prendre pleins la tête, rire et point. Bref La Momie possède des défauts mais aussi pas mal de qualité, et ne mérite pas ce bashing.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2017
Le navet de Tom Cruise. Ça y est, il l'a fait!
Bien entendu un type comme lui ne coulera jamais son image, mais avec son pote Russel Crowe ils méritent les Razzie Awards et les Gérard d'or de l'année.
Tout est mauvais: jeu des acteurs, scénario, effets spéciaux, doublage en français, humour (si, si ! On est censé rire ).
Bref "Cocktail" à côté c'est du 7 ème art.
Si vous avez des connaissances que vous ne pouvez pas blairer dans votre entourage, recommandez leur ce film!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juin 2017
Mouais ... très très américain comme approche (effets spéciaux, muscles, humour mal placé ).
Je m'attendais à mieux ... 
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juillet 2017
la momie est un film d aventure, fantastique, EPOUVANTE-HORREUR qui à été réalisé par Alex Kurtzman.
bon que dire ba je trouve que se film respecte ses promesses le but de se film n est pas d être un chef d oeuvre mais juste un block buster avec de l horreur de l action et du fantastique je trouve le scénario pas dégueulasse et le film est correcte bien réalisé les acteur jouent bien bon en même y a tom cruise donc c est normale. je conseille le film pour tous ceux qui veulent juste un film d horreur avec une grosse méchante et des bons décors et effets spéciaux.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juin 2017
beaucoup de choses sont a jeter dans ce film a commencer par les acteurs (venus encaisser leur chèque) et le scénario totalement grotesque. quel gâchis alors même que l'histoire aurait pu être une réussite sans une fin aussi grotesque ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juin 2017
le film est tourné autour du personnage principal. c'est dommage car l'histoire aurait pu être intéressante. j'ai eu peur 3 fois durant le film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2017
On ne peut pas détester ce film car il y a quand même des efforts qui ont été produits.Il y a tout de même un manque d' approfondissement du sujet. Ajoutés à cela des personnages plus clichés que possibles.Alex Kurtzman veut tellement en produire un blockbuster époustouflant bourré d'effets spéciaux qu'il perd le contrôle de son film en le tournant à un film catastrophe dont il en perd le contrôle en voulant y incruster ses personnages à savoir la momie qui n'a rien à faire là - dedans
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2017
Un grand film de CINEMA, sans superflus mais avec beaucoup de talents.
j'ai beaucoup aimé les jeux d'acteurs et les effets pointues des maquillages et des effets spéciaux plutôt bien faits. je recommande.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juin 2017
Encore de l'acharnement sur un film, décidément c'est la mode. Cette nouvelle momie n'est pas non plus le vide abyssal. Bon déjà, le début du film est clairement cliché, vu et revu, aucune originalité. Monologue sur l'histoire de la momie - on nous présente le titre à l'écran - le héros arrive en mode action - il découvre la momie - les problèmes arrivent - et c'est parti pour la fête qu'on attends tous sans surprise. Pour le reste, j'ai clairement pas vu un film sur une momie. On voit la momie par-ci par-là. Elle n'impressionne pas des masses, déjà comment ? On ne la voit pratiquement pas. Si, on la voit surtout dans son passé égyptien. Concernant les années présents, la momie attendu bien grade, moche, déstabilisant, qui fait froid dans le dos... mouais, c'est un pari perdu. On est juste devant une avalanche d'effet-spéciaux (sympas par moment). J'ai eu l'impression de regarder "Je suis une légende". C'est pas des momies bordel, c'est des zombies, du World War Z carrément. La fameuse momie sert juste de prétexte à cette débauche d'action en masse avec ces créatures et surtout, surtout, sert de prétexte à la naissance de Tom Cruise en tant que monstre dans l'univers : Dark Universe. J'ai surtout retenu l'autodérision de Tom Cruise plutôt cool. La VF de Russel Crowe est horrible par-contre, un désastre. Le film en soit n'est pas inoubliable. Retour à la case Brendan Fraser pour ma part avec qui je m'éclate devant sa momie, une vraie momie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juin 2017
Est-ce que le film m'a diverti ? Oui
M'a surpris ? Oui (j'avais fait exprés de ne pas voir de BA);
Est ce que la Momie est DARK ? Oui et bien glauque.
Est ce que des répliques ou scènes m'ont fait exploser de rire : Oui plus d'une fois;
Est ce le film de l'année : Non,
Est ce que je le recommande : oui, bon divertissement dans l'esprit des Indiana Jones de la belle époque.
Didier L
Didier L

38 abonnés 222 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juin 2017
Universal désire donc lancer sa saga "Dark Universe" en remettant au goût du jour son catalogue de films d'épouvante des années 30 (Dracula, Frankenstein, Docteur Jekyll et Mister Hyde, La créature du lac noir). Et ils commencent par "La momie", censée attirer un plus grand nombre d'amateurs grâce à Tom Cruise. Mais c'est ce dernier qui pose l'un des plus grands problèmes du film : il est omniprésent reléguant la fameuse momie au rang d'attraction de foire. Toujours aussi fringant à 55 ans qu'à 25, il assure magistralement ses cascades mais en oublie d'interpréter son personnage fort caricatural, il faut le reconnaître. Il est pourtant celui qui s'en sort le mieux dans une distribution navrante et confondante de nullité (mention toute particulière pour Jake Johnson). Le film, malgré ses effets spéciaux irréprochables, manque totalement de la poésie qui faisait la beauté des films des années 30, ne fait même pas frissonner et surtout finit par ennuyer le spectateur.
Pop Culture .
Pop Culture .

11 abonnés 267 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juin 2017
Décevant !! Je n'ai rien contre les blockbusters qui peuvent être réussi, mais pour moi ce n'est pas le cas de celui ci.
J'avais pourtant confiance en Tom Cruise !
Pas d'enjeu, on ne s'attache pas, les scènes se succèdent à un rythme effréné mais quoi qu'il arrive, rien ne surprend.
C'est Tom Cruise qui sort gagnant en exposant sa plastique qui reste impressionnante à son âge.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 août 2017
C'était un peu lourd et indigeste, dommage pour un film avec Tom Cruise !
La scène de l'avion est excellente, mais mis à part ça on nage en plein déjà vu.
Le résultat se regarde, mais en faisant autre chose...
Jyfont
Jyfont

15 abonnés 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2017
Je suis aller le voir sans espérer un chef d'oeuvre et j'ai quand même été surpris par la médiocrité de ce film.-

-5 minutes ou l'on évoque l’Égypte, ensuite sa part en course contre la montre
-des personnages creux sans vie privée et aussi résistants que superman face aux accidents, bagarre etc
-une momie carrément plus désirable qu'effrayante, on serait limite content d’être son "élu"
et pour achevé le tout un scénario qui se prends trop au sérieux tout en n’étant absolument pas crédible.

Je savais qu'il n'arriverai pas à la cheville de la version de 1999, là je le confirme , celui la on l'oubliera avant Noel et c'est dommage pour Tom.C et Russel.C qui sont d’excellents acteurs mais qui subissent la gréve des scénaristes actuelle.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2017
Je vais pas y aller par quatre chemins, mais je préfère de loin les deux premiers opus de "La Momie" de Stephen Summers avec Brendan Fraser et Rachel Weisz, beaucoup plus dépaysant que ce remake mal dégrossi. Qu'on reparte sur une nouvelle franchise Dark Universe reprenant l'histoire des plus grands monstres du cinéma, pourquoi pas, mais on a pas besoin d'un énième film d'action aux tendances fantastiques avec Tom Cruise en tête d'affiche ! Car, on va pas se mentir, mais tous ses films et tous ses rôles se ressemblent donc ça plaque une monotonie arythmique et prévisible peu convaincante. Le choix de sa partenaire, Annabelle Wallis, inconnue au bataillon, ne satisfait pas, et on aurait souhaité une plus forte tête pour faire front à cette momie ! Par contre, Sofia Boutella en momie, est superbe et colle parfaitement au rôle, avec une simplicité, un enchantement et un mystère qui lui sont propre. Sinon, le remake se conjugue entre une dose prononcée d'action assimilée à du fantastique (en tout cas, il n'y a pas d'horreur là-dedans c'est certain) et une petite touche d'humour. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui englobe le personnage de Sofia Boutella avec ses flash-backs permettant d'éclaircir qui elle est et comment elle est devenue un monstre mais l'intrigue étant plutôt tournée sur Tom Cruise, on s’ennuie et on attend avec impatience les scènes de confrontation avec la Momie. Certes, le tout reste divertissant même si on sent exactement comment cela va aboutir. Un pacte passé avec le Dieu de la Mort, Seth, doit se conclure des millénaires après, et ce, afin de conquérir et d’assouvir sa vengeance. Même si le jeu de Tom Cruise est un peu plus ambiguë qu'un simple rôle de héros, on en reste pas moins déçu par sa capacité à incarner un rôle différent de "Mission Impossible"... Cela dit, la présence de Russell Crowe dans le rôle secondaire d'un certain Dr. Jekyll promet des échanges physiques fructueux, sans jamais trop rentrer dans les détails de ce personnage, et promet aussi qu'un prochain film alléchant, en espérant que les scénaristes ne vont pas développer une intrigue à partir d'un personnage parallèle, comme c'est le cas ici...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse