La sensation du film pour toute la famille avec ce petit ours tout mignon qui découvre la grande ville et qui emprunte beaucoup narrativement mais aussi thématiquement à un film comme "Beethoven". C'est simple, gentillet et très coloré mais c'est aussi très bien vu car l'histoire est mené avec savoir-faire et surtout, le scénario fait le bon choix de ne pas remettre en cause l'existence de cet ours au milieu des humains. Les acteurs sont sympas, c'est rapide et pas trop compliqué et c'est conforme à ce que l'on attend de ce genre de film. Les parents y trouveront leur compte malgré des gags essentiellement destiné aux enfants mais une petite pointe de critique envers notre société se fait jour, sans être non plus trop virulente ou acide.
A ne surtout pas confondre avec Ted, Paddington c’est un ourson si mignon mais aussi tellement maladroit ! Héros crée par l’auteur britannique Michael Bond en 1958, les jeunes spectateurs vont découvrir et probablement vite s’attacher à ce personnage au son look si particulier. Avec tout ça, il faudra se montrer conciliant vis -à-vis d’un scénario qui n’a pas inventé l’eau chaude mais qui évite tout de même de trop tomber dans la niaiserie. Même s’il s’adresse essentiellement à un jeune public, le plaisir est au rendez-vous à condition de se laisser un peu retomber en enfance.
Une comédie qui combine images d'animation et prises de vue réelles pour nous conter le périple de l'ours péruvien Paddington à Londres. Une réalisation qui se démarque par son énergie, sa tendresse, son inventivité et ses situations comiques nombreuses et variées, le tout s'agrémentant d'une charmante touche anglaise. Le jeune plantigrade savoureusement maladroit et adepte de marmelade à l'orange, est attachant et extrêmement bien réalisé. Un film qui se regarde avec plaisir et qui plaira aux petits comme aux grands !
Les meilleures scènes du film ont malheureusement toutes été dévoilées dans la bande annonce... J'ai donc juste regretté d'avoir vu la bande annonce avant d'aller voir ce film car, sans cela, j'aurais encore plus ri avec ce petit ours si attachant.
J'y suis allé avec deux gosses de 10 ans, et une certaine peur de m'ennuyer. À la sortie, les gosses et moi étions ravis, mais pour des raisons différentes ! Ils ont aimé les gags, saupoudrés dans le film avec finesse. J'ai aimé les références à l'actualité, les dialogues à double lecture étant particulièrement réussis. Bref, un film qui peut être vu par les petits et les grands, car assez complexe pour permettre plusieurs niveaux d'interprétation.
Excellent film, cette histoire est très touchante, un pauvre petit ours qui perd sa maison et qui part à la découverte, pour se trouver une autre maison au coeur de Londres. Mais le meilleur c'est les innombrables scènes comiques qui sont tout simplement énorme, la scène dans la salle de bain, la scène dans le métro, la scène dans la cuisine, les scènes avec les pigeons. La famille Brown qui recueil Paddington est complètement déjanté. Les acteurs sont tous très bon et que dire de Nicole Kidman en sexy taxidermiste qui veut rajouter à sa collection se malheureux petit ours qui parle, elle m'a fait penser à Cruella d'Enfer dans les 101 dalmatiens. L'histoire est un conte pour enfant, pour petits et grands.
Ce n'est pas tous les jours qu'on se marre autant quand on emmène ses enfants au cinéma. L'ours Paddington est épatant de drôlerie, de tendresse, porteur d'un joli message. Franchement, c'est reposant par rapport à tout ce que l'actualité nous balance à la figure. Le scénario est bien lisible pour les enfants mais distrayant pour les grands. Un vrai film familial comme on les aime.
Paddington est impressionnant de réalisme, les effets spéciaux sont vraiment bluffants... Cette histoire est une très bonne comédie familiale servie par d'excellents acteurs.
Paddington c'est un souvenir d'enfance pour moi et en ayant vu le film ça m'a vraiment replongé à cette époque. le film est drôle, divertissant et très réussi pour ma part.