Paddington
Note moyenne
3,8
6285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
181 critiques
3
145 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2015
Vraiment bien aime ce petit ourson padington , on le suit dans une aventure du Pérou a Londres ...
Le film et très bien fait niveau image et très touchant et a regarde en famille .
flemar
flemar

29 abonnés 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2015
Je sais pas ou ils sont allés nous chercher cette histoire d'un petit ourson qui debarque à Londres mais cela reste une jolie histoire pour les enfants...Ils en sont revenus enchantés et nous ne mangeons plus que de la marmelade d'orange...Un petit coté bonne nuit les petits pour les plus grands à la sauce british...C'est doux c'est mignon parfait pour les petits (et je ne parlerais meme pas de l'histoire ridicule de l'interdire aux enfants en GB!!)
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2015
Voila sorti de la salle mais pas convaincu du tout ! C'est du pur humour anglais on aile ou on accroche ps ! Ca n'a ps etait le cas pour ma part sinon notre chère paddington est super bien modélisé ! A eviter tout de meme car meme les plus jeunes ne rigole pas
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 janvier 2015
Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien, fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown, et en devient peu à peu un membre à part entière. C’est l’histoire d’un ours qui porte un duffle-coat, un chapeau rouge, et raffole de la marmelade. Imaginé par l’écrivain britannique Michael Bond, l’ours et ses péripéties sont racontés dans plusieurs tomes.

Une polémique sur le film frappe dès sa sortie anticipée. Selon le comité de censure britannique, une scène fait référence à des pratiques sexuelles, et une autre encourage à la violence. Il n’y a pas plus ridicule et injustifié, car c’est un film qui se veut drôle, fédérateur, et humain. À travers Paddington, ce sont tous les préjugés sur les étrangers qui se reflètent. Une personne différente de nous ne vaut-elle pas notre aide, notre attention ? Pour moi, c’est un beau message à transmettre aux enfants. La tolérance et la compassion sont les maîtres mots de ce film.

C’est aussi pour son humour, et sa mignonnerie, que cet ours aux multiples bêtises nous convainc. Il est pataud, et veut toujours aider même s’il met souvent les pieds dans le plat… Les enfants rient à torrents quand Paddington se retrouve dans des situations plus abracadabresques les unes que les autres, l’encouragent lorsqu’il est déterminé à découvrir son protecteur, et s’exclament (littéralement, je vous assure) quand on menace cet être si gentil. Quant aux adultes, ils apprécieront les anecdotes sur la parentalité, qui non seulement change une personne du tout au tout, mais amène aussi avec elle la crainte perpétuelle.

Si vous aussi vous aimez la marmelade, les ours, et Londres, je ne peux que vous conseiller de foncer dès demain dans les salles avec vos enfants (ou ceux que vous trouverez sur votre passage, à vous de voir). Répandez autour de vous la bonne humeur que nous transmet ce film !
Raoul14
Raoul14

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2015
Sa bonne bouille m'avait attirée dans la bande annonces et je me suis laissée tenter et, vraiment je n'ai pas regretté ! un film très bien mené , bien rythmé , juste la durée qu'il faut , qui apporte de la tendresse de l'émotion et juste ce qu'il faut de modernité et de réflexion ( difficile de vivre dans un nouveau territoire notamment ) tout est fait pour accrocher les grands et ressortir avec le sourire et se dire qu'on a vraiment passé un bon moment de Noel avec la magie d'une belle histoire qui finit bien sans être niaise .
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2015
Une comédie pleine de fraîcheur, de tendresse qui nous transporte plus qu'agréablement. Les rôles de chacun sont bien tenus. L'histoire est magnifique, un beau conte pour Noël
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2015
Ce film est adapté à tout âge, et met en avant des personnages bien différents mais aussi attachant les uns que les autres.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2015
Contrairement a ce que j'ai pu lire sur le site je trouve qu'en tant qu'adulte le film est d'un ennui mortel.Les effets spéciaux sont efficaces,l'atmosphère froid et pluvieux britannique est bien retranscrit mais la magie n'opère pas.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2015
Au départ, un film pour enfants mais plutôt pas mal foutu avec en vedette, le célèbre ours gaffeur venu de son Pérou natal découvrir la civilisation contemporaine. Les enjeux sont assez simplistes - ce qui n'est pas plus mal vu la clientèle visée -, les émotions présentes bien que le pitch ait été déjà maintes et maintes fois exploité. Si vous avez des enfants, c'est un bon plan pour une sortie familiale ...
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2015
Un film mignon qui ravira les plus petits et fera sourire les plus grands. Le film ne manque en effet ni de charme ni de bonnes idées de gags, mais c'est dommage qu'on nous resserve toujours cette même ambiance façon "home alone" où l'on force le ridicule et le sur jeu, dédramatisant ainsi l'ensemble de l'histoire et supprimant toute émotion. Mention spéciale à Nicole Kidman, particulièrement transparente bien qu'elle en fasse des tonnes !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2015
Mis à part le côté cliché de certains personnages (le père aigri qui s'adoucit ou Nicole Kidman qui en fait des caisses et n'est caractérisée que par le fait qu'elle soit méchante), tout passe vraiment bien, comme huilé dans de la marmelade, le personnage de Paddington est très attachant, de nombreuses scènes burlesques s'enchaînent tant le petit ours est maladroit et beaucoup de passages sont drôles (pas hilarants mais toujours cocasses). Une très bonne ambiance règne, chaleureuse, notamment esthétiquement où Londres fait plus faux que nature ce qui rend la ville encore plus enchanteresse, le film foisonne d'effets visuels qui apparaissent ça et là, entremêlant la réalité et le conte, c'est très réussi et j'ai beaucoup aimé cette audace ! J'ai même été très ému par la fin du film tant cette morale parlant d'accepter puis protéger quelqu'un de différent me touche énormément. La trame de l'histoire reste assez simple mais elle est parsemée de scènes qui sortent de je ne sais où avec vraiment des envies de libertés narratives (la poursuite du voleur de porte-monnaie en plein Londres), faisant écho à ce petit ours qui découvre notre monde et veut toucher à tout sans y voir les possibles conséquences ! C'est un côté très naïf et touchant que j'ai adoré, le film plaira aux enfants, aux parents, à tous, même aux petits oursons maladroits, bravo c'est une réussite !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2015
Film bien mignon. Une histoire sympa avec de l'humour. D temps en temps ça fais du bien de voir des films comme ça
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2015
Paddington est une très belle interprétation du livre, aux graphismes très beaux et au scénario tout à fait intéressant. Mais hélas, les gags et l'histoire reste pour un public assez jeune et on a trop souvent l'impression de ne pas être a notre place, notamment devant des scènes trop " PIF PAF POUF" qui font tâche dans ce joli conte. Mais ne soyons pas trop pessimiste devant ce film de Noël, qui reste tout de même très esthétique et très bien raconté, avec une morale universelle : ne jamais renier ses origines, est vitale pour trouver une nouvelle place dans une société lorsque l'on est perdu.
PetiteCerise
PetiteCerise

19 abonnés 226 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2015
Jolie film de fin d'année. Bien filmé, belle histoire, très imagé. C'est drôle et on ressort de là de bonne humeur. Londres est mise en valeur et l'ours est juste trop chou. La participation de Kidman ajoute un petit plus sympa. Bref pour tous les âges!
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2015
Voila je suis allé voir le film familial de la fin d'année 2014. J'ai tout dit non? J'ai même pas vraiment envie d'en faire une critique tellement ça ne m'a rien fait. Bon déjà je ne connaissais pas l'ours Paddington donc le film n'a pas pu faire vibrer ma fibre nostalgique. Et il n'a pas fait vibrer grand chose d'autre... C'est un film familial donc on a un truc bien gentil, avec la petite famille bourgeoise de Londres, la maman artiste, le papa qui est cadre, la jeune ado rebelle, le garçon doué en science, la famille vivant dans une petite maison sur 3 étages avec un max de déco. Franchement? Comment je peux avoir envie de défendre un tel film? Le film est un cliché ambulant sur Londres, la famille, la différence, les étrangers. Je veux bien que le film ne soit pas un drame social, mais si tu n'as rien à dire, ne prétend pas le faire ! Mais bon là je chipote. Le vrai défaut c'est quoi alors? Et ben c'est que le film n'est même pas drôle... Pour moi tout d'abord, mais surtout pour les enfant,s puisque les rires étaient bien peu présents, ou alors juste pendant les séquences un peu crades (c'est dire le niveau). Sympa hein? Je passe sur le scénario qui peut prétendre détrôner le Hobbit au nombre des Deus Ex Machina (le tremblement de terre du début??). On sent que tout a été mis sur les effets spéciaux, au demeurant magnifiques mais cela ne suffit pas et ne suffira jamais...
Les enfants ne passeront pas forcément un mauvais moment, mais ne verrons pas le plus beau dessin animé de leur vie non plus...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse